Problème voyant / buzzer pression d'huile EX
Posté : mar. sept. 10, 2019 00:46 am
Bonjour les golfistes
Je vais vous demander de l'aide svp sur un problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis loooongtemps...
Cela fait des années que je roule (tous les jours oui oui...) avec ce
problème de voyant + buzzer de pression d'huile
qui se déclenche au bout d'une 10 de min/ de km ...
quand la voiture est chaude quoi ; parce qu'après si je m'arrête 5 min et que je redémarre c'est casi instantané à se remettre en route
Dès que je suis plus dans les tours .. au dessus de 2500 tr/min nimporte quel rapport ça s'enlève .. mais après mettons 25min il faut être au dessus des 3000 tr/min et alors au bout de 40min plus rien à faire c'est presque permanent ...
J'ai fouiller et fouiller sur les forums mais là je ne sais plus comment m'y prendre ...
Il y a 5 ans j'avais déjà changé la sonde de pression haute d'huile ( j'ai appris seulement il y a peu qu'il y en avait 2)
mais cela n'avait rien changé
Mon seul espoir a l'époque était de retrouvé un bloc compteur pensait que ça clochait la dedans parce que pas de problème moteur (EX) ..
J'ai mis du temps à en trouver un. Maintenant il a été changé, ainsi que la platine relais, il y a une vingtaine de jours (ce compteur a 156000km comparé à ma titine qui en a 288000) et... le problème est toujours là ... c'est même pire parce que sur mon ancien compteur le bruit était moins fort donc supportable.. mais là je n'en peux plus
J'ai changer les 2 sondes 0,3 et 1,8 il y a 10 jours toujours pareil ... j'ai essayé en roulant de m'arrêter de débranché la sonde basse pression : rien changer ; j'ai essayé en débranchant les 2 mais là c'est constant (même en montant dans les tours) donc je les ai rebranché pour finir mes 15km d'essai ...
J'ai changer la pompe à huile et nettoyer le carter (j'ai vu 5 petits bouts de limailles et quelques petits bouts de plastique dedans dans le fond ... ?? :/) la crépine était encrassé et les arrêtes des 2 pignons de la pompe était toutes frottées comme limées ...
mais pareil le problème est toujours là ...
J'ai essayer ce soir voir si c'était pas un problème de masse moteur mais pareil c'est pas ça ...
Je vais encore essayer de changer d'huile et de mettre de la 15W40 au lieu de la 10W40 avec laquelle elle roule depuis 5 ans;
n'ayant pas trouver de W50 dans les 4 magasins de pièces auto que j'ai fais... (fais chier j'venais de faire une vidange y a moins d'un mois...)
Mais vu comme j'ai de la chance j'ai peur que ça ne suffise pas ...
Quelqu'un aurait il une idée de quelle autres vérifications je pourrais faire ??
De quoi ça pourrait venir ??
Et dans l'urgence j'aimerais vraiment couper ce buzzer avant de partir vendredi en corse et me taper 2300km en 12 jours avec ça ... ça va me pourir mes vacances je vais essayer demain après avoir changer d'huile si effectivement le problème est encore là ; de débrancher le fil de la sonde haute pression et de le mettre à la masse comme disait Olive06 dans un autre topic ?? parce que sinon y a d'autre moyen de faire taire ce buzzer ?? ouvrir le compteur? (ça se débranche? ou ça se coupe définitivement ?.. je ne sais même pas où il se trouve/à quoi il ressemble) fais chier tout redémonter et le ressortir ça se fait pas en 5 min et l'ouvrir j'ose pas punaise ...
Par pitié aidez moi c'est horrible j'ai toujours tout endurer tout dépenser tout fait pour entretenir ma golf depuis 8 ans mais là je ne sais plus du tout comment m'y prendre
Merci milles fois d'avance
Je vais vous demander de l'aide svp sur un problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis loooongtemps...
Cela fait des années que je roule (tous les jours oui oui...) avec ce
problème de voyant + buzzer de pression d'huile
qui se déclenche au bout d'une 10 de min/ de km ...
quand la voiture est chaude quoi ; parce qu'après si je m'arrête 5 min et que je redémarre c'est casi instantané à se remettre en route
Dès que je suis plus dans les tours .. au dessus de 2500 tr/min nimporte quel rapport ça s'enlève .. mais après mettons 25min il faut être au dessus des 3000 tr/min et alors au bout de 40min plus rien à faire c'est presque permanent ...
J'ai fouiller et fouiller sur les forums mais là je ne sais plus comment m'y prendre ...
Il y a 5 ans j'avais déjà changé la sonde de pression haute d'huile ( j'ai appris seulement il y a peu qu'il y en avait 2)
mais cela n'avait rien changé
Mon seul espoir a l'époque était de retrouvé un bloc compteur pensait que ça clochait la dedans parce que pas de problème moteur (EX) ..
J'ai mis du temps à en trouver un. Maintenant il a été changé, ainsi que la platine relais, il y a une vingtaine de jours (ce compteur a 156000km comparé à ma titine qui en a 288000) et... le problème est toujours là ... c'est même pire parce que sur mon ancien compteur le bruit était moins fort donc supportable.. mais là je n'en peux plus
J'ai changer les 2 sondes 0,3 et 1,8 il y a 10 jours toujours pareil ... j'ai essayé en roulant de m'arrêter de débranché la sonde basse pression : rien changer ; j'ai essayé en débranchant les 2 mais là c'est constant (même en montant dans les tours) donc je les ai rebranché pour finir mes 15km d'essai ...
J'ai changer la pompe à huile et nettoyer le carter (j'ai vu 5 petits bouts de limailles et quelques petits bouts de plastique dedans dans le fond ... ?? :/) la crépine était encrassé et les arrêtes des 2 pignons de la pompe était toutes frottées comme limées ...
mais pareil le problème est toujours là ...
J'ai essayer ce soir voir si c'était pas un problème de masse moteur mais pareil c'est pas ça ...
Je vais encore essayer de changer d'huile et de mettre de la 15W40 au lieu de la 10W40 avec laquelle elle roule depuis 5 ans;
n'ayant pas trouver de W50 dans les 4 magasins de pièces auto que j'ai fais... (fais chier j'venais de faire une vidange y a moins d'un mois...)
Mais vu comme j'ai de la chance j'ai peur que ça ne suffise pas ...
Quelqu'un aurait il une idée de quelle autres vérifications je pourrais faire ??
De quoi ça pourrait venir ??
Et dans l'urgence j'aimerais vraiment couper ce buzzer avant de partir vendredi en corse et me taper 2300km en 12 jours avec ça ... ça va me pourir mes vacances je vais essayer demain après avoir changer d'huile si effectivement le problème est encore là ; de débrancher le fil de la sonde haute pression et de le mettre à la masse comme disait Olive06 dans un autre topic ?? parce que sinon y a d'autre moyen de faire taire ce buzzer ?? ouvrir le compteur? (ça se débranche? ou ça se coupe définitivement ?.. je ne sais même pas où il se trouve/à quoi il ressemble) fais chier tout redémonter et le ressortir ça se fait pas en 5 min et l'ouvrir j'ose pas punaise ...
Par pitié aidez moi c'est horrible j'ai toujours tout endurer tout dépenser tout fait pour entretenir ma golf depuis 8 ans mais là je ne sais plus du tout comment m'y prendre
Merci milles fois d'avance