Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

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mrs-trefle
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Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle »

Bonjour les golfistes
Je vais vous demander de l'aide svp sur un problème pour lequel je m'arrache les cheveux depuis loooongtemps...
Cela fait des années que je roule (tous les jours oui oui...) avec ce
problème de voyant + buzzer de pression d'huile
qui se déclenche au bout d'une 10 de min/ de km ...
quand la voiture est chaude quoi ; parce qu'après si je m'arrête 5 min et que je redémarre c'est casi instantané à se remettre en route
Dès que je suis plus dans les tours .. au dessus de 2500 tr/min nimporte quel rapport ça s'enlève .. mais après mettons 25min il faut être au dessus des 3000 tr/min et alors au bout de 40min plus rien à faire c'est presque permanent ...
J'ai fouiller et fouiller sur les forums mais là je ne sais plus comment m'y prendre ...
Il y a 5 ans j'avais déjà changé la sonde de pression haute d'huile ( j'ai appris seulement il y a peu qu'il y en avait 2)
mais cela n'avait rien changé
Mon seul espoir a l'époque était de retrouvé un bloc compteur pensait que ça clochait la dedans parce que pas de problème moteur (EX) ..
J'ai mis du temps à en trouver un. Maintenant il a été changé, ainsi que la platine relais, il y a une vingtaine de jours (ce compteur a 156000km comparé à ma titine qui en a 288000) et... le problème est toujours là ... c'est même pire parce que sur mon ancien compteur le bruit était moins fort donc supportable.. mais là je n'en peux plus :mad :(
J'ai changer les 2 sondes 0,3 et 1,8 il y a 10 jours toujours pareil ... j'ai essayé en roulant de m'arrêter de débranché la sonde basse pression : rien changer ; j'ai essayé en débranchant les 2 mais là c'est constant (même en montant dans les tours) donc je les ai rebranché pour finir mes 15km d'essai ...
J'ai changer la pompe à huile et nettoyer le carter (j'ai vu 5 petits bouts de limailles et quelques petits bouts de plastique dedans dans le fond ... ?? :/) la crépine était encrassé et les arrêtes des 2 pignons de la pompe était toutes frottées comme limées ...
mais pareil le problème est toujours là ...
J'ai essayer ce soir voir si c'était pas un problème de masse moteur mais pareil c'est pas ça ...
Je vais encore essayer de changer d'huile et de mettre de la 15W40 au lieu de la 10W40 avec laquelle elle roule depuis 5 ans;
n'ayant pas trouver de W50 dans les 4 magasins de pièces auto que j'ai fais... (fais chier j'venais de faire une vidange y a moins d'un mois...)
Mais vu comme j'ai de la chance j'ai peur que ça ne suffise pas ...
Quelqu'un aurait il une idée de quelle autres vérifications je pourrais faire ??
De quoi ça pourrait venir ??
Et dans l'urgence j'aimerais vraiment couper ce buzzer avant de partir vendredi en corse et me taper 2300km en 12 jours avec ça ... ça va me pourir mes vacances :( :( :( je vais essayer demain après avoir changer d'huile si effectivement le problème est encore là ; de débrancher le fil de la sonde haute pression et de le mettre à la masse comme disait Olive06 dans un autre topic ?? parce que sinon y a d'autre moyen de faire taire ce buzzer ?? ouvrir le compteur? (ça se débranche? ou ça se coupe définitivement ?.. je ne sais même pas où il se trouve/à quoi il ressemble) fais chier tout redémonter et le ressortir ça se fait pas en 5 min et l'ouvrir j'ose pas punaise ...
Par pitié aidez moi c'est horrible :( j'ai toujours tout endurer tout dépenser tout fait pour entretenir ma golf depuis 8 ans mais là je ne sais plus du tout comment m'y prendre
Merci milles fois d'avance
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Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par MIALHE »

Ton moteur a peut-être un réel problème de pression d'huile.
Achete un petit manomètre de pression d'huile à aiguille que tu visse à la place de la sonde origine et vérifie les valeurs réelles.
Là tu seras fixé.
J'en avais acheté un pour une dizaine d'euros.


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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par olive06 »

En général ce problème de buzzer arrive même à froid lorsque du passe les 2000 tours/minute.
Pour toi c'est différent :hmmmm à surveiller quand même au vu des bornes que vas faire ;)
Je t'ai répondu sur l'autre post concernant un test simple à réaliser.
J'avais jamais eu de soucis avec mon buzzer et puis j'ai voulu faire une réparation du kilométrique. J'en ai trouvé un autre pour récupérer la pièce cassée, pris le meilleur des deux, fait des dizaines de test mais rien à faire donc technique radical conseillé par un ami ancien de chez VW.
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle »

MIALHE a écrit : mar. sept. 10, 2019 03:24 am Ton moteur a peut-être un réel problème de pression d'huile.
Achete un petit manomètre de pression d'huile à aiguille que tu visse à la place de la sonde origine et vérifie les valeurs réelles.
Là tu seras fixé.
J'en avais acheté un pour une dizaine d'euros.


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Bonjour mialhe
D'accord je vais essayer , c'est bien sûr la sonde de haute pression ? Au niveau du filtre à huile ?
Et quelle doit être la mesure ? Le moteur doit être froid ? Je ne sais pas comment on procède :/
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle »

olive06 a écrit : mar. sept. 10, 2019 08:45 am En général ce problème de buzzer arrive même à froid lorsque du passe les 2000 tours/minute.
Pour toi c'est différent :hmmmm à surveiller quand même au vu des bornes que vas faire ;)
Je t'ai répondu sur l'autre post concernant un test simple à réaliser.
J'avais jamais eu de soucis avec mon buzzer et puis j'ai voulu faire une réparation du kilométrique. J'en ai trouvé un autre pour récupérer la pièce cassée, pris le meilleur des deux, fait des dizaines de test mais rien à faire donc technique radical conseillé par un ami ancien de chez VW.
D'accord :/ je vais tester ça dans l'après midi merci bcp
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Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par MIALHE »

Moi je l'avais testé a la place de la sonde sur la culasse
A froid vers les 6 et 7 bars
A chaud sans accélérer moins d'1 bars j'avais.


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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle »

D'accord
Ça peut se mesurer avec le compressiometre aussi ?
Parce que je viens de faire 3 magasins pas foutu d'en avoir un en stock de manomètre à aiguille
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par coolraver »

t'a changer les sondes, ta changer le compteur et tu as toujours le même problème, ta pompe a huile est certainement fatiguée ou bien la crépine est bien bouchée, moi je tomberai tout de suite le carter pour vérifier et changer le cas échéant ;)
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par cetoda »

Bonsoir ,

J’ai eu exactement les mêmes symptômes,à froid pas de souci puis des la monter en température lorsque le moteur tournait au ralenti le buzzer et le voyant d’huile clignotait ,puis comme par enchantement des la mise en gaz celui-ci ce coupais au delà de 2000 tours, j’ai comme toi penser à la sonde d’autant plus que j’avais fais l’instalation des manomètres Vdo et celle-ci.
Après un teste de pression à chaud ,j’avais un manque de pression,c’était la pompe à huile qui rendait l’âme,bien entendu après changement et plus de 1000 kilomètres ni le buzzer ou le voyant sont de retour,entre le joint de carter et la pompe cela était de l’odre d.une centaine d’euros.
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par summit »

Ça commence à faire beaucoup de symptômes pour ce même moteur.
Je me rappelle un précédent post sur la surconsommation d'huile de ce moteur.
Sachant qu'il a un kilométrage élevé, je vous laisse l'honneur du verdict.
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par coolraver »

ce qui explique la perte de pression en effet :+1
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle »

coolraver a écrit : mar. sept. 10, 2019 17:07 pm t'a changer les sondes, ta changer le compteur et tu as toujours le même problème, ta pompe a huile est certainement fatiguée ou bien la crépine est bien bouchée, moi je tomberai tout de suite le carter pour vérifier et changer le cas échéant ;)
Ben j'ai changer la pompe aussi par une febi dans la foulée..
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle »

cetoda a écrit : mar. sept. 10, 2019 22:38 pm Bonsoir ,

J’ai eu exactement les mêmes symptômes,à froid pas de souci puis des la monter en température lorsque le moteur tournait au ralenti le buzzer et le voyant d’huile clignotait ,puis comme par enchantement des la mise en gaz celui-ci ce coupais au delà de 2000 tours, j’ai comme toi penser à la sonde d’autant plus que j’avais fais l’instalation des manomètres Vdo et celle-ci.
Après un teste de pression à chaud ,j’avais un manque de pression,c’était la pompe à huile qui rendait l’âme,bien entendu après changement et plus de 1000 kilomètres ni le buzzer ou le voyant sont de retour,entre le joint de carter et la pompe cela était de l’odre d.une centaine d’euros.
Oui effectivement j'ai oublier de préciser que j'ai bien changer le joint de carter en même temps que la pompe y a 8 jours
Maintenant je viens de refaire une vidange hier par de la 15w40 mais toujours là
C'est rassurant de lire ton commentaire je suis pas la seule! Lol
Mais tu parle de "plus de 1000km" ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ;? Le voyant et buzzer sont partis instantanément après que tu ai changé tout ça ou bien ça a mit du temps ??
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle »

summit a écrit : mer. sept. 11, 2019 09:00 am Ça commence à faire beaucoup de symptômes pour ce même moteur.
Je me rappelle un précédent post sur la surconsommation d'huile de ce moteur.
Sachant qu'il a un kilométrage élevé, je vous laisse l'honneur du verdict.
Oui d'accord ben je sais bien que le moteur commence à fatiguer l'intérieur mais .. c'est quand même pas logique ça fait des années que j'ai ce problème de voyant et buzzer ?.. j'y comprends plus rien :(
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Re: Problème voyant / buzzer pression d'huile EX

Message par mrs-trefle »

olive06 a écrit : mar. sept. 10, 2019 08:45 am En général ce problème de buzzer arrive même à froid lorsque du passe les 2000 tours/minute.
Pour toi c'est différent :hmmmm à surveiller quand même au vu des bornes que vas faire ;)
Je t'ai répondu sur l'autre post concernant un test simple à réaliser.
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Merci de tout mon coeur !!! Tu me sauve la vie pour les vacances !!! Et pour tous les jours aussi Lol
J'ai essayer ; après avoir d'abord effectuer une vidange huile hier et remis de ma 15w40 de bonne facture au lieu de la 10w40 avec laquelle la titine tournait depuis 5 ans ; j'ai essayer 35min voir si ça changer quelque chose mais non
Du coup j'ai fait comme tu as dis débrancher la cosse de la sonde haute pression près du filtre à huile ; j'ai rallongé jusqu'à le mettre à la masse sur le moteur
Et magiiiiiiie plus de voyant plus de buzzer le silence !!!! Tester sur 100km c'est magnifique de pas devoir monter dans les tours pour esquiver ce bruit ..!
Dois je en déduire quelque chose si ça ça a bien marcher pour couper voyant + buzzer ??
Bon ça m'a pas trouver l'origine du problème pour l'instant mais au moins je peux conduire pufff
Je te dois une fière chandelle
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