Problème circuit refroidissement
Posté : dim. sept. 01, 2019 19:02 pm
Salut à tous.
J’ai une galère sur mon circuit de refroidissement. Moteur EX. J’ai changé les durites de liquide de refroidissement moteur, la sonde de température d’eau pour l’affichage de tableau de bord ( au passage j’ai dû démonter la pipe culasse/radiateur de chauffage et faire un joint Loctite), le calorstat est neuf et fait bien son job ( grosse durite radiateur inférieure reste froide jusqu’à ce que la température soit haute, et ensuite la durite reste chaude ) . Le circuit ne présente pas de fuite, le radiateur fonctionnait très bien jusque là , et la température au tableau de bord s’affiche tout à fait normalement depuis que la sonde a été changée .
Mais hier , fonctionnement normal du moteur , mais clignotement de la led de température au tableau de bord à chaud alors que l’aiguille reste environ au milieu . J’arrête le moteur et laisse refroidir , le niveau de liquide est impec . Ce matin je redémarre , vérifie le circuit ( nikel, retour ok dans le bocal bref tout va bien ) et laisse monter la température .... l’aiguille ne monte pas à la moitié et la led d’alerte se remet à clignoter à chaud , le ventilo ne se déclenche pas .
Quelqu’un a t il une idée pour m’aider?
D’avance merci !
J’ai une galère sur mon circuit de refroidissement. Moteur EX. J’ai changé les durites de liquide de refroidissement moteur, la sonde de température d’eau pour l’affichage de tableau de bord ( au passage j’ai dû démonter la pipe culasse/radiateur de chauffage et faire un joint Loctite), le calorstat est neuf et fait bien son job ( grosse durite radiateur inférieure reste froide jusqu’à ce que la température soit haute, et ensuite la durite reste chaude ) . Le circuit ne présente pas de fuite, le radiateur fonctionnait très bien jusque là , et la température au tableau de bord s’affiche tout à fait normalement depuis que la sonde a été changée .
Mais hier , fonctionnement normal du moteur , mais clignotement de la led de température au tableau de bord à chaud alors que l’aiguille reste environ au milieu . J’arrête le moteur et laisse refroidir , le niveau de liquide est impec . Ce matin je redémarre , vérifie le circuit ( nikel, retour ok dans le bocal bref tout va bien ) et laisse monter la température .... l’aiguille ne monte pas à la moitié et la led d’alerte se remet à clignoter à chaud , le ventilo ne se déclenche pas .
Quelqu’un a t il une idée pour m’aider?
D’avance merci !