Je refait tout mon moteur DX

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coolraver
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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par coolraver »

le cliquetis tu l'avais quand le moteur était en charge ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Je l'avais au ralenti, j'ai pas essayé de rouler avec.
Maintenant je les entends très faiblement, il faut que je m'en soucie ?


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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par coolraver »

tu es sur que ça ne proviens pas seulement d'un poussoir ?
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Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

J'ai essayé avec d'autres poussoir et j'avais exactement le même bruit, mais a ce moment là j'avais pas pensé à débrancher le faisceau de bougie pour tester.
Demain ou après demain, je vais rouler avec.
Je vais voir ce que ça donne.

J'ai fait alésé les cylindre a la cote au dessus 81,5 avec nouveau piston, une bielle changé car légèrement tordu.
Vérifier le vilebrequin, changer les manetons et tourillons , changer tous les joints moteur, et pour la culasse je l'ai dit plus haut.


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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

Les axes de pistons ont ils été remplacés ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Oui, c'était livré avec les pistons et segments.

J'ai essayé le bolide ce matin

Effectivement, Coolraver, le cliquetis s'entend surtout en charge et surtout à froid

Elle chauffe pas, température d'huile constante entre 80 et 90°, pression d'huile ok


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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

La courroie de la distribution a été bien calée ?
La question est-ce un cliqueti de soupape ou de poussoir ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Oui, distribution bien calé, je l'ai déjà faite plusieurs fois depuis tant d'années, je ne pense pas m'être trompé.

Je vais inversé les poussoirs du cylindre nº2
1 poussoir vers le cylindre nº 1 et l'autre vers le nº3

Comme ça , non seulement je saurais si ça viens bien des poussoirs et en plus je saurais de quel poussoir il s'agit.


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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par kliketde13 »

Question bête mais on sait jamais, c'est bien des poussoirs hydrauliques que tu as sur ton moteur ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Oui, poussoir hydraulique, pourquoi ?


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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

Alors ce bruit, il est identifié ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Pour l'instant je profite du beau temps et des vacances avec les enfants, mais j'ai plusieurs pistes que je vais explorer et je vous tiens au courant.



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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

C'est bon j'ai trouvé la panne.

Je suis à la fois content et furieux.

C'était juste un boulon du collecteur d'échappement qui n'était pas vissé.

Dire que j'ai démonté 2 fois l'aac pour chercher.

Je m'en suis aperçu connement
En accélérant je voyais un peu de fumée remonter derrière la pipe d'admission, je vais sous la voiture et là je vois que la fuite est justement au cylindre nº2.

Affaire réglé


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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par summit »

8-)
Bon rôdage maintenant.

Ce matin avec une 6 cyl en rôdage, 200 km d'une traite, photo prise 10 km avant Lannemezan.
On voyait bien l'observatoire du Pic du midi.
photo_editor_ds_1630242245539.jpg
Pour rôder la GLI en 2004, je l'avais prise pour aller en Marseille en prenant les départementales et nationales.
L'intérêt c'est de rouler 2 à 3h d'affiler pour mettre en place la segmentation.
Au retour de Marseille, autoroute à 110.
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Re: Je refait tout mon moteur DX

Message par MIALHE »

Ok, pour le rodage , je me posais des questions justement.

Au bout de combien de km, faut il faire la vidange ?

Pendant combien de kilomètres doit je faire le rodage ?


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