Je refait tout mon moteur DX

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Re: Problème calage distribution

Message par MIALHE »

Je réponds que maintenant, mais oui, tu avais raison, le bruit venait bien de cette taule.


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Re: Problème calage distribution

Message par MIALHE »

Je me fais des note pour moi même pour mon problème.
Compression a froid des cylindres
1 9b
2 9b
3 10b
4 8,5b

Pression d'huile sur porte filtre à huile
Sonde avant filtre huile 7b a froid
Sonde après filtre huile a la place de la sonde température vacille entre 6 et 7b selon régime a froid

Bruit de poussoir hydraulique vers le milieu il me semble

Pression d'huile sur culasse 5b à froid

Le problème semble venir de se joint de culasse renforcé que j'ai installé, je vais voir ça.


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Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par MIALHE »

Jeu poussoir hydraulique
1 0,3
2 0,6
3 0,5
4 0
5 0,6
6 0,9
7 0,7
8 1 mm

Est-ce que se contrôle est valable vu que je n'ai pas la bonne pression d'huile ?

De plus j'ai retiré la vis de culasse ou l'huile passe pour envoyer de l'air comprimé, l'air et l'huile sortait des poussoir hydraulique mais par contre rien par le support de filtre à huile, peut-être y a t'il un clapet.


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Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par MIALHE »

J'ai démonté la culasse, tout a l'air normal, l'air comprimé passe bien dans le conduit.
J'ai démonté le support filtre à huile, il y a bien un clapet anti-retour mais il n'est pas grippé, tout a l'air de fonctionné normalement.
J'ai envoyé de l'air comprimé dans le conduit de bloc moteur, tout à l'air normal.

En résumé, vu que la pression d'huile est bonne sur le support filtre à huile mais n'est plus bonne sur la culasse (manque 2 bars à froid), et que tout les conduits n'ont pas l'air bouché, je me demande si ce n'est pas la culasse qui serait fissuré quelque part.

Quand pensez-vous ?

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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par coolraver »

t'a combien a froid a la culasse ?
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par juan »

Moi je parie sur le joint renforcé. Teste avec un normal.
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par MIALHE »

coolraver a écrit :t'a combien a froid a la culasse ?
Avant changement joint de culasse 6 bars et après 4 bars
J'ai changé la pompe à huile maintenant j'ai 5 bars au lieu de 7 bars


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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par MIALHE »

juan a écrit :Moi je parie sur le joint renforcé. Teste avec un normal.
J'ai mesuré au pied à coulisse et l'épaisseur est bien la même et la découpe pour le passage d'huile est bien présente

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juan
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par juan »

Oui, mais il ne se déforme pas forcément de la même façon.
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par MIALHE »

Regarde le passage a l'air correct, non ?
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par coolraver »

MIALHE a écrit : mer. déc. 02, 2020 15:24 pm
coolraver a écrit :t'a combien a froid a la culasse ?
Avant changement joint de culasse 6 bars et après 4 bars
J'ai changé la pompe à huile maintenant j'ai 5 bars au lieu de 7 bars


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pkoi 7 bar il y a jamais eu 7 bars sur un gli...5 bars ça me parait tout a fait normal ;)
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Message par MIALHE »

Oui mais j'ai un bruit de poussoir hydraulique qui claque , je suis en dessous de 2 bars à 3000tr/min à chaud


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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Oui mais j'ai un bruit de poussoir hydraulique qui claque et le voyant d'huile qui s'allume à chaud, je suis en dessous de 2 bars à 3000tr/min à chaud


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Ton bas moteur est dans quel état il est pas un peu usé au niveau des coussinets?

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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par dario1106 »

Bonjour

Une question, utilise tu toujours la même huile ?

Autrement dit, aurais tu changé de marque ou de grade d'huile avant et après changement de ton JDC ?
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse

Message par MIALHE »

Le bas moteur a 580 000 km, les coussinets de bielles au vilebrequin ont été changés à 500 000km, la cote du vilebrequin à ce moment là était encore bonne.

L'ancienne huile était soit 15w40 ou 10w40, la nouvelle est 10w40.


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