Je refait tout mon moteur DX
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Re: Problème calage distribution
Je réponds que maintenant, mais oui, tu avais raison, le bruit venait bien de cette taule.
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Re: Problème calage distribution
Je me fais des note pour moi même pour mon problème.
Compression a froid des cylindres
1 9b
2 9b
3 10b
4 8,5b
Pression d'huile sur porte filtre à huile
Sonde avant filtre huile 7b a froid
Sonde après filtre huile a la place de la sonde température vacille entre 6 et 7b selon régime a froid
Bruit de poussoir hydraulique vers le milieu il me semble
Pression d'huile sur culasse 5b à froid
Le problème semble venir de se joint de culasse renforcé que j'ai installé, je vais voir ça.
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Compression a froid des cylindres
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Pression d'huile sur porte filtre à huile
Sonde avant filtre huile 7b a froid
Sonde après filtre huile a la place de la sonde température vacille entre 6 et 7b selon régime a froid
Bruit de poussoir hydraulique vers le milieu il me semble
Pression d'huile sur culasse 5b à froid
Le problème semble venir de se joint de culasse renforcé que j'ai installé, je vais voir ça.
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Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Jeu poussoir hydraulique
1 0,3
2 0,6
3 0,5
4 0
5 0,6
6 0,9
7 0,7
8 1 mm
Est-ce que se contrôle est valable vu que je n'ai pas la bonne pression d'huile ?
De plus j'ai retiré la vis de culasse ou l'huile passe pour envoyer de l'air comprimé, l'air et l'huile sortait des poussoir hydraulique mais par contre rien par le support de filtre à huile, peut-être y a t'il un clapet.
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Est-ce que se contrôle est valable vu que je n'ai pas la bonne pression d'huile ?
De plus j'ai retiré la vis de culasse ou l'huile passe pour envoyer de l'air comprimé, l'air et l'huile sortait des poussoir hydraulique mais par contre rien par le support de filtre à huile, peut-être y a t'il un clapet.
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Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
J'ai démonté la culasse, tout a l'air normal, l'air comprimé passe bien dans le conduit.
J'ai démonté le support filtre à huile, il y a bien un clapet anti-retour mais il n'est pas grippé, tout a l'air de fonctionné normalement.
J'ai envoyé de l'air comprimé dans le conduit de bloc moteur, tout à l'air normal.
En résumé, vu que la pression d'huile est bonne sur le support filtre à huile mais n'est plus bonne sur la culasse (manque 2 bars à froid), et que tout les conduits n'ont pas l'air bouché, je me demande si ce n'est pas la culasse qui serait fissuré quelque part.
Quand pensez-vous ?
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J'ai démonté le support filtre à huile, il y a bien un clapet anti-retour mais il n'est pas grippé, tout a l'air de fonctionné normalement.
J'ai envoyé de l'air comprimé dans le conduit de bloc moteur, tout à l'air normal.
En résumé, vu que la pression d'huile est bonne sur le support filtre à huile mais n'est plus bonne sur la culasse (manque 2 bars à froid), et que tout les conduits n'ont pas l'air bouché, je me demande si ce n'est pas la culasse qui serait fissuré quelque part.
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
t'a combien a froid a la culasse ?
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Moi je parie sur le joint renforcé. Teste avec un normal.
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Avant changement joint de culasse 6 bars et après 4 barscoolraver a écrit :t'a combien a froid a la culasse ?
J'ai changé la pompe à huile maintenant j'ai 5 bars au lieu de 7 bars
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
J'ai mesuré au pied à coulisse et l'épaisseur est bien la même et la découpe pour le passage d'huile est bien présentejuan a écrit :Moi je parie sur le joint renforcé. Teste avec un normal.
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Oui, mais il ne se déforme pas forcément de la même façon.
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Regarde le passage a l'air correct, non ?
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
pkoi 7 bar il y a jamais eu 7 bars sur un gli...5 bars ça me parait tout a fait normal
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Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Oui mais j'ai un bruit de poussoir hydraulique qui claque , je suis en dessous de 2 bars à 3000tr/min à chaud
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Modifié en dernier par MIALHE le mer. déc. 02, 2020 19:45 pm, modifié 1 fois.
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Ton bas moteur est dans quel état il est pas un peu usé au niveau des coussinets?MIALHE a écrit :Oui mais j'ai un bruit de poussoir hydraulique qui claque et le voyant d'huile qui s'allume à chaud, je suis en dessous de 2 bars à 3000tr/min à chaud
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Bonjour
Une question, utilise tu toujours la même huile ?
Autrement dit, aurais tu changé de marque ou de grade d'huile avant et après changement de ton JDC ?
Une question, utilise tu toujours la même huile ?
Autrement dit, aurais tu changé de marque ou de grade d'huile avant et après changement de ton JDC ?
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Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Le bas moteur a 580 000 km, les coussinets de bielles au vilebrequin ont été changés à 500 000km, la cote du vilebrequin à ce moment là était encore bonne.
L'ancienne huile était soit 15w40 ou 10w40, la nouvelle est 10w40.
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L'ancienne huile était soit 15w40 ou 10w40, la nouvelle est 10w40.
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