Je refait tout mon moteur DX

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2641
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 52

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par manu.k »

je crains que tu ne sois bon pour démonter ta pompe, voir tes paliers de vilebrequin et les chapeaux de bielles :+1


je sais ça fait râler
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par coolraver »

vu les 500000 km je referai tout, allez , pistons, réalesage, coussinet, tout le toutim :D :+1
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE »

Je vais plutôt tout foutre en l'air et y installer un moteur électrique puissant dès que la loi le permet et basta.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé

Message par MIALHE »

Bon, j'ai regardé différentes chose et en remontant la distribution j'ai un problème car les repères que j'avais fait sur la courroie de distribution et poulies se sont effacés.

Donc j'ai voulu suivre le tuto et le problème c'est que je n'est pas de coup de pointeau à l'intérieur de la poulie d'arbre à came mais j'ai un coup de pointeau à l'extérieur.

Doit je prendre le coup de pointeau extérieur du coup ?
Ou bien y a t il un autre moyen de caler cette poulie en fonction des cames ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Problème calage distribution

Message par juan »

Un truc précisé à la fin du tuto :

Attention certaines poulies d'aac n'ont pas le coup de pointeau mais une sorte d'encoche à la place :
Tech_changementDistri_22-b5ba6.jpg
Tech_changementDistri_22-b5ba6.jpg (28.71 Kio) Vu 3224 fois
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Problème calage distribution

Message par MIALHE »

Merci Juan tu avais juste

J'ai remplis les poussoirs hydraulique avec une seringue, j'ai tout remonter et le cliquetis est toujours là.

Avant de remonter la courroie de distribution j'ai tourné l'arbre intermédiaire et j'ai un bruit bizarre.
Voir vidéo.



L'arbre intermédiaire sert pour la pompe à huile et allumage, a t il d'autres fonctions ?

Que pensez-vous du bruit?

Maintenant je sais qu'il faut tout refaire comme le dit coolraver


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Problème calage distribution

Message par juan »

Pour le bruit, c'est pas très rassurant...
Pour ma culture gé, est-ce que le coup de pointeau exterieur correspondait à l'encoche ?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème calage distribution

Message par coolraver »

c'est très étrange le bruit de l'arbre intermédiaire il sert pour la pompe a huile et l'allumeur, aurait-ce un rapport avec la pression ? l'engrenage pour la pompe a huile serait il abimé ?

tu peux le déposer facilement pour voir si il n'y a pas un os, il tourne sur deux paliers qui se changent le cas échéant et qui sont graisser par la pression comme les autres paliers ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Problème calage distribution

Message par MIALHE »

juan a écrit :Pour le bruit, c'est pas très rassurant...
Pour ma culture gé, est-ce que le coup de pointeau exterieur correspondait à l'encoche ?
Non ils correspondent pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Problème calage distribution

Message par MIALHE »

coolraver a écrit :c'est très étrange le bruit de l'arbre intermédiaire il sert pour la pompe a huile et l'allumeur, aurait-ce un rapport avec la pression ? l'engrenage pour la pompe a huile serait il abimé ?

tu peux le déposer facilement pour voir si il n'y a pas un os, il tourne sur deux paliers qui se changent le cas échéant et qui sont graisser par la pression comme les autres paliers ;)
Comment tu fait pour sortir l'arbre intermédiaire ?
Il faut tomber le carter d'huile ?
Il y aun tuto?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Problème calage distribution

Message par coolraver »

tu peux accéder au deux vis qui tiennent le palier a travers la poulie de l'arbre, ensuite tu tire dessus ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1505
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: Problème calage distribution

Message par summit »

On dirait au bruit comme si la poulie touchait la tôle du cache distri.
Les 2 bouts noir qui sont sorties, c'était quelle matière ?
Du caoutchouc ou de la pâte à joint
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Problème calage distribution

Message par MIALHE »

Non les bout de caoutchouc, je sais qu'il vienne de mon portable Samsung antichoc dont j'ai utilisé la torche , comme je l'ai dit plus haut, regarde la photo.

C'est vrai qu'on dirait que ça touche une taule fine.

Je vais la démonter comme Coolraver me la conseiller et on verra bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Pb1807
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 227
Enregistré le : sam. avr. 21, 2018 08:26 am
Prénom : Philippe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : AVUS (de série)
Localisation : (34)
Âge : 59

Re: Problème calage distribution

Message par Pb1807 »

J'ai eu le même bruit sur mon dx2, il y a une petit tôle derrière la poulie elle se tord et vient toucher ta poulie.
j'ai ce problème après avoir changé la pompe à eau et remis en place cette petite tole.
au montage elle se voile un peu à cause d'un trou et d'une tête de boulon qui sont décalés et la tôle vient toucher la poulie.
il suffit juste de tordre cette tôle et il n'y aura plus de bruit
w.JPG
w.JPG (117.96 Kio) Vu 3151 fois
Avatar du membre
Auteur
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Problème calage distribution

Message par MIALHE »

J'ai pas vu de taule en contact mais promis je vais bien vérifier quand même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »