Je refait tout mon moteur DX
-
- Commandant forumeur
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 77 Nord
- Âge : 48
Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
je te parle de l'huile parce que j'ai vécu un peu la même chose avec ma Delta.
J'ai fait uniquement une vidange et je suis passé de la 300v en 15w50 à de la Mobil en 10w60 et j'ai perdu 1.5 bar de pression d'huile au passage.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça perturbe...
Ce qu' il faut savoir d'après moi c'est si 2 bars à chaud est normal ?
Combien ont les autres moteur chaud à 3000 rpm ?
Ensuite pour ce qui est du poussoir, n'est il pas en bout de course ? Désarmorcé, bouché ? , ça se change...
Bonne journée
J'ai fait uniquement une vidange et je suis passé de la 300v en 15w50 à de la Mobil en 10w60 et j'ai perdu 1.5 bar de pression d'huile au passage.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça perturbe...
Ce qu' il faut savoir d'après moi c'est si 2 bars à chaud est normal ?
Combien ont les autres moteur chaud à 3000 rpm ?
Ensuite pour ce qui est du poussoir, n'est il pas en bout de course ? Désarmorcé, bouché ? , ça se change...
Bonne journée
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 41
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
D'après la rta, à chaud à 3000 t-/min je devrais avoir minimum 2 bars
Vu que la culasse est en main, le vais la faire éprouver et rectifier car je ne l'ai pas fait la dernière fois.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Vu que la culasse est en main, le vais la faire éprouver et rectifier car je ne l'ai pas fait la dernière fois.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Sur l'arbre intermédiaire j'ai un petit jeu axial de 1mm
Est-ce un problème, y a t'il une tolérance ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Est-ce un problème, y a t'il une tolérance ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Pb pression d'huile suite changement joint de culasse
Alors je sais maintenant d'où venait le bruit de cliquetis, ce n'est pas un pb avec un poussoir hydraulique, j'avais un ressort de soupape cassé, le petit.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Je refait tout mon moteur DX
Je suis en train de refaire le bas moteur et je m'aperçois qu'il me manque la piece 49( en bleu)
Mais a quoi sert elle ?
068103645M ou 038103645A
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mais a quoi sert elle ?
068103645M ou 038103645A
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Commandant forumeur
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 77 Nord
- Âge : 48
Re: Je refait tout mon moteur DX
Salut
Cette pièce + le joint qui a la même forme sert à l'étanchéité et la zone autour du volant moteur.
Cette pièce + le joint qui a la même forme sert à l'étanchéité et la zone autour du volant moteur.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. nov. 27, 2019 19:05 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 77 Nord
- Âge : 48
Re: Je refait tout mon moteur DX
C'est la continuité de la la grande tôle...
Protection volant moteur embrayage...
Protection volant moteur embrayage...
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
Ok, je vais en chercher une alors merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Je refait tout mon moteur DX
Encore une que je n'ai pas.
La pièce 18
Elle est sur le shémas mais pas dans le descriptif, du coup je n'ai pas son numéro fabriquant.
Savez-vous son nom et a quoi elle sert ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La pièce 18
Elle est sur le shémas mais pas dans le descriptif, du coup je n'ai pas son numéro fabriquant.
Savez-vous son nom et a quoi elle sert ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Je refait tout mon moteur DX
C'est la pièce vw 068 103 157 D
C'est un gicleur d'huile présent sur les moteurs diesel, donc pas sur nos cab
Probablement pour refroidir les pistons par dessous.
C'est un gicleur d'huile présent sur les moteurs diesel, donc pas sur nos cab
Probablement pour refroidir les pistons par dessous.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
Ok merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Je refait tout mon moteur DX
Je m'aperçois qu'il me manque la plaque intermédiaire nº29 sur le schémas
055103551
Il y a eu des versions sans cette plaque ou bien me manque t'elle réellement ?
Est elle utile ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
055103551
Il y a eu des versions sans cette plaque ou bien me manque t'elle réellement ?
Est elle utile ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Je refait tout mon moteur DX
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987