Je refait tout mon moteur DX
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Je refait tout mon moteur DX
J'avais changé le joint de culasse il y a 4,5 ans et depuis j'ai fait 80 000km.
Voilà que j'ai de nouveau un problème.
A chaud la voiture a une fumée blanche, et a une surpression dans le système de refroidissement.
Pas de mayo et liquide refroidissement couleur normale.
J'ai contrôler le calorsta qui est bon et changer le bouchon du vase expansion bleu.
A chaud j'ai retiré les bougies et par le cylindre 1 une légère fumée sortait, j'ai regardé avec une lampe a l'intérieur et j'ai vu une goutte couler.
Donc pour moi il était évident qu'il avait un problème entre le cylindre 1 et le système de refroidissement via le joint de culasse.
Je démonte la culasse et je m'attendais à voir un joint de culasse pété a un endroit, mais non.
Même si j'ai des doutes à certains endroits, j'aimerais bien avoir vos avis.
Je vous met des photos avec toujours le cylindre 1 à gauche:
Tel quel au démontage.
Une fois nettoyé
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Voilà que j'ai de nouveau un problème.
A chaud la voiture a une fumée blanche, et a une surpression dans le système de refroidissement.
Pas de mayo et liquide refroidissement couleur normale.
J'ai contrôler le calorsta qui est bon et changer le bouchon du vase expansion bleu.
A chaud j'ai retiré les bougies et par le cylindre 1 une légère fumée sortait, j'ai regardé avec une lampe a l'intérieur et j'ai vu une goutte couler.
Donc pour moi il était évident qu'il avait un problème entre le cylindre 1 et le système de refroidissement via le joint de culasse.
Je démonte la culasse et je m'attendais à voir un joint de culasse pété a un endroit, mais non.
Même si j'ai des doutes à certains endroits, j'aimerais bien avoir vos avis.
Je vous met des photos avec toujours le cylindre 1 à gauche:
Tel quel au démontage.
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Modifié en dernier par MIALHE le dim. août 25, 2019 12:47 pm, modifié 1 fois.
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Re: Avis joint de culasse
Par quel orifices passe le liquide de refroidissement ?
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Re: Avis joint de culasse
Commence par envoyer ta culasse à éprouver.
C'est de l'alu, ça devient poreux avec l'âge
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Re: Avis joint de culasse
Comme Summit mise a l'épreuve de la culasse, rodage soupapes plus joints de queues de soupapes et ça doit rouler.
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Avis joint de culasse
Je l'ai fait, il y a 4,5 ans, je doit le refaire ?
Qui peut me dire par quel trou passe le liquide de refroidissement ?
Et par quel trou passe l'huile ?
car je voudrais comprendre par ou c'est passé.
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Qui peut me dire par quel trou passe le liquide de refroidissement ?
Et par quel trou passe l'huile ?
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Re: Avis joint de culasse
Oui , il faut le refaire vu le kilométrage.
Il y a peut-être une fissure que tu ne vois pas à l’œil nu.
Il y a peut-être une fissure que tu ne vois pas à l’œil nu.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Avis joint de culasse
Si ça peut t’aider , je sais que dalens à Albi resurface les culasse et peut effectuer le test d’étanchéité ( puisque notre cher mr calvignac a définitivement arrêté )
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Re: Avis joint de culasse
Pour moi, il y a effectivement le cerclage du cylindre de gauche hs(côté extérieur ).
si le moteur n'a pas chauffé, un joint, des vis neuves et tout de même les joints de queues de soupapes et roule
si le moteur n'a pas chauffé, un joint, des vis neuves et tout de même les joints de queues de soupapes et roule
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Re: Avis joint de culasse
Ceci à partir des photos est toujours un peu difficile à évaluer, mais joint de culasse semble être brûlée dans cette zone.
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Avis joint de culasse
Merci pour vos réponses
Je pense exactement comme vous pour l'endroit du problème.
Je trouve qu'en a peine 4,5 ans le joint de culasse c'est vite désagrégé, en plus ces morceaux vont forcément dans le circuit d'eau.
Je trouve ça bizarre.
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Je pense exactement comme vous pour l'endroit du problème.
Je trouve qu'en a peine 4,5 ans le joint de culasse c'est vite désagrégé, en plus ces morceaux vont forcément dans le circuit d'eau.
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Re: Avis joint de culasse
Bizarre,cela dépend de plusieurs facteurs:
Est-ce de l'origine ou une reproduction. Le meilleur dans le domaine est Payen.
Le type de LDR utilisé.
Est-ce que cela a été resserer correctement au couple et vérifié par la suite au bout de 1000 kilomètres?
Et en 4-5 ans, tu en as fait combien de kilomètres?
Est-ce de l'origine ou une reproduction. Le meilleur dans le domaine est Payen.
Le type de LDR utilisé.
Est-ce que cela a été resserer correctement au couple et vérifié par la suite au bout de 1000 kilomètres?
Et en 4-5 ans, tu en as fait combien de kilomètres?
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Re: Avis joint de culasse
80.000
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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Avis joint de culasse
C'était un payen dm368 justement
Liquide de refroidissement standard je l'avoue
Oui, j'avais serré en suivant bien les différents couple et angle
Je savais pas qu'il fallait vérifier au bout de 1000km !!!!!
On vérifie quoi exactement ?
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Liquide de refroidissement standard je l'avoue
Oui, j'avais serré en suivant bien les différents couple et angle
Je savais pas qu'il fallait vérifier au bout de 1000km !!!!!
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Re: Avis joint de culasse
Il n'y a rien à resserrer.
Pense que ton bloc n'est plus tout jeune, 500 000 km.
Quand j'envoie des moteurs en réfection, le rectificateur me met un coup sur le bloc pour la planéité.
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Re: Avis joint de culasse
Oui, c'est vrai.
Vu oui j'en suis , déculasser
Est-ce que je peux retirer le bloc en laissant la boite ?
Ou bien doit-je tout retirer ?
C'est une première pour moi
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Vu oui j'en suis , déculasser
Est-ce que je peux retirer le bloc en laissant la boite ?
Ou bien doit-je tout retirer ?
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