Une bonne chose...
Je refait tout mon moteur DX
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Je reste toujours sur la base des 5000 km
Les premiers 1000, pas de monter en régime, 90 km/h en cinquième pas plus vers les 3000 tr/mn
Vidange
Jusqu'à 3000 km, 130 en cinquième, vers les 4000 à 4500 tr/mn
Jusqu'à 5000 km, vers les 5000-5200 tr/mn
Vidange
Et rupteur
Le rôdage sera fini vers les 20 000 kms, le moteur se libèrera
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Ok merci pour l'info
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GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Après avoir eu le moteur le plus kilomètré du forum, tu as maintenant le plus neuf !
Bravo et bon rodage
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Je refait tout mon moteur DX
oui, j'espère en faire autant de borne.
580 000km il aura tenu quand même, c'est du costaud.
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Re: Je refait tout mon moteur DX
tu avais réaléser le bloc ?
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Je refait tout mon moteur DX
Oui, et j'ai mi des nouveaux pistons en 81,5
Au fait ,combien fait il ,en cylindré maintenant ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Je suppose que la course doit être la même que celle d'origine
Ca ferai 1811 cm3
Autant dire rien du tout
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Qu'est ce que tu as utilisé comme huile pour 580 000 premiers kilomètres ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Shell helix
Au début de la 10w40
Ensuite 15w40
Depuis toutes ces années même huile
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Lors du remontage moteur, j'ai remis mon le joint de culasse renforcé avec les mêmes vis , car ça me faisait chier d'avoir payé 150€ juste pour avoir rouler quelques centaines de kilomètres.
Et maintenant j'ai des fuites d'huile vers l'extérieur.
Je sais, j'ai fait une connerie mais bon.
Maintenant ma question est,
Est-ce que je peux serrer un peu plus les vis de culasse, je pensais a 1/4 de tour en plus ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je sent que je vais me faire engueuler
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Et maintenant j'ai des fuites d'huile vers l'extérieur.
Je sais, j'ai fait une connerie mais bon.
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Est-ce que je peux serrer un peu plus les vis de culasse, je pensais a 1/4 de tour en plus ?
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Re: Je refait tout mon moteur DX
Perso je pense que quand on a fait une connerie il vaut mieux éviter d'aggraver les choses en voulant corriger avec des méthodes à la One Again...
On reprend tout à zéro, commande d'un joint de culasse et des vis et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon on insiste et on sert trop fort des vis déjà fatiguées et on joue à la roulette Russe...
Les tentatives d'économie se transforme souvent en perte de temps et d'argent.
On reprend tout à zéro, commande d'un joint de culasse et des vis et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon on insiste et on sert trop fort des vis déjà fatiguées et on joue à la roulette Russe...
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