Je refait tout mon moteur DX
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Si j'ai bien suivi, ça veut dire que l'épaisseur du joint et le couple de serrage sont supers importants, non ?
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Bonjour.
Voila j'ai demandé au mécanos et selon eux on peut trouver une différence de pression entre le filtre et la culasse.
Autre question quelle sont les valeurs a chaud ?
Le voyant pression s'allume?
A ton comparé ces valeurs avec un autre moteur sain .
Bon nous voilà avancés.
A oui a ton pris le même manos pour prendre ces valeurs?
Voila j'ai demandé au mécanos et selon eux on peut trouver une différence de pression entre le filtre et la culasse.
Autre question quelle sont les valeurs a chaud ?
Le voyant pression s'allume?
A ton comparé ces valeurs avec un autre moteur sain .
Bon nous voilà avancés.
A oui a ton pris le même manos pour prendre ces valeurs?
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
J'ai commencé par enlever la sonde sur la culasse pour y envoyer de l'air 10 bar pour voir si quelques chose sortait par la sortie du filtre à huile, mais rien.
Je vais continuer de chercher en enlevant l'arbre à came et voir.
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Bon, j'ai pas touché à l'arbre à came, j'ai dévisser la vis de culasse et j'ai envoyé de l'air comprimé 10 bars par l'orifice de la sonde sur la culasse et par l'orifice du filtre à air.
A ma surprise j'y ai sortie des bout de caoutchouc.
Je ne sais absolument pas a quoi ça correspond.
Je me suis dit, c'est c'est gagné.
Et ben non.
J'ai tout remonté, la pression n'est toujours pas bonne et en plus maintenant j'ai un bruit.
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A ma surprise j'y ai sortie des bout de caoutchouc.
Je ne sais absolument pas a quoi ça correspond.
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Oui, je me suis dit que c'était peut-être les poussoirs hydraulique qui n'étaient pas amorcés mais j'ai laissé tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud et ce bruit est toujours là.
Quel merdier.
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Modifié en dernier par MIALHE le lun. oct. 21, 2019 10:44 am, modifié 1 fois.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
En tous cas, fait gaffe car les poussoirs ne se remplissent pas. La pression n'est visiblement pas suffisante pour lubrifier le haut du moteur.
En tous cas, tu as changé quelque chose en soufflant. Est-ce qu'il ne faut pas continuer ?
En tous cas, tu as changé quelque chose en soufflant. Est-ce qu'il ne faut pas continuer ?
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
J'espère pour toi qu'en soufflant tu n'as pas envoyé une saleté boucher une galerie menant à un ou plusieurs poussoirs.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Avant de tout redémonter et de chercher où ça bouche, tu peux peut-être tenter un flush.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Je vais réfléchir a tout ça
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Les poussoirs hydraulique sont quelquefois difficiles a réamorcé.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
sa se présente mal cette histoire
vu le morceau, je serai d'avis de soufflet chaque orifices de graissage pour etre sur qu'il ne reste aucun résidus
il en va de la survie de ton moteur
de plus se morceau de plastique vient bien de quelque part
vu le morceau, je serai d'avis de soufflet chaque orifices de graissage pour etre sur qu'il ne reste aucun résidus
il en va de la survie de ton moteur
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Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Bon, j'ai pas de bonne nouvelle.
Sauf que je sais d'où viennent les morceaux de caoutchouc.
Donc en fait il n'y avait pas de merde.
Aujourd'hui j'ai démonté l'arbre à came, retirer tout les poussoirs hydraulique pour les faire tremper dans de l'huile pour qu'ils se remplissent.
J'ai envoyé de l'air comprimé par tout les orifices des conduits d'huiles de la culasse, j'ai même passé un fil de fer et rien n'est bouché.
J'ai tout testé.
De la sonde du filtre à huile jusqu'à la vis de culasse (retiré) l'air passe bien.
De tout les orifices vers la vis de culasse l'air passe bien aussi
La sonde de la culasse retirée, l'air circule aussi.
Tout a l'air normal.
Je remonte tout et j'ai toujours ce bruit de cliquetis et la pression qui n'est pas bonne.
Je sais plus quoi faire.
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Sauf que je sais d'où viennent les morceaux de caoutchouc.
Donc en fait il n'y avait pas de merde.
Aujourd'hui j'ai démonté l'arbre à came, retirer tout les poussoirs hydraulique pour les faire tremper dans de l'huile pour qu'ils se remplissent.
J'ai envoyé de l'air comprimé par tout les orifices des conduits d'huiles de la culasse, j'ai même passé un fil de fer et rien n'est bouché.
J'ai tout testé.
De la sonde du filtre à huile jusqu'à la vis de culasse (retiré) l'air passe bien.
De tout les orifices vers la vis de culasse l'air passe bien aussi
La sonde de la culasse retirée, l'air circule aussi.
Tout a l'air normal.
Je remonte tout et j'ai toujours ce bruit de cliquetis et la pression qui n'est pas bonne.
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Re: Pb pression d'huile après joint de culasse changé
Est-ce que tu peux tester avec l'ancien joint de culasse ?