une fois le shunt fait
Circuit injection capricieux JH 95chevaux
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
http://chris.chemidl.in/cis-injection-h ... lse-relay/
J'ai traduit l'anglais et c'est ce qu'ils disent non ?
Je suis pas fort en anglais
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Je doit arrêter la discussion, a plus tard
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Pas de soucis Stephane.
Je te remercie déjà de prendre autant de temps pour m’aider.
Je remercie tout le monde d’ailleurs , tout ceux qui m’aide au quasi quotidien , vraiment un grand merci
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
oui normalement
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Test fait à l’instant
Le relais ouvre ferme comme un cligno , comme il doit fonctionner quoi
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
J'avais bien traduit alors
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Donc cela veut dire qu’il fonctionne alors , et que la panne est ailleurs
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Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Au fait je suis en train de penser, lorsque je t'ai demandé de vérifier si il y avait du 12v entre la broche noir/ rouge de l'idf et la masse , tu l'as fait en essayant de démarrer ? On est d'accord ?
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Modifié en dernier par MIALHE le mar. août 20, 2019 23:53 pm, modifié 1 fois.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
je comprend pas ce que tu as fait comme test, c'est pas le relais qu'il faut tester mais faire un pont entre 31 et 31b (sur la boite a fusible) pour voir si tu as du 12 v au connecteur de l'idf
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
@stephane : oui de mémoire je lancer même le démarrage le matin quant la voiture était froide
@coolraver : de mon point de vue , le shunt entre 31/31b sert à passer en direct sans le relais ..... donc si cela marche avec un bout de fil , c’est que le relais est en cause !! Mais après l’avoir tester , il fonctionne comme il se doit
Est ce qu’on relais peut fonctionner en test , mais être mort ???
@coolraver : de mon point de vue , le shunt entre 31/31b sert à passer en direct sans le relais ..... donc si cela marche avec un bout de fil , c’est que le relais est en cause !! Mais après l’avoir tester , il fonctionne comme il se doit
Est ce qu’on relais peut fonctionner en test , mais être mort ???
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
je comprend pour le relais, mais passer en direct aurait permis de savoir si a l'arrivé tu avais du 12 v...car si c'est pas le relais c'est que le circuit est ouvert quelque part
en shuntant un pont entre 31 et 31b tu forces forcement l'injecteur de de départ a froid a fonctionner, sans démarrer, enfin il me semble
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Mialhe avait raison sur le thermocontact temporisé, sincèrement je ne l'aurais pas conçu comme ça.
En fait, il y a 2 broches, une pour alimenter la résistance chauffante, il faut bien la masse forcément.
Et l'autre broche reçoit aussi le 12 v qui traverse l'injecteur, et cette broche avec une lamelle flexible touche la masse à l'intérieur.
Quand la résistance chauffe, la lamelle de l'autre broche se décolle de la masse.
Donc au metrix, les 2 broches doivent biper, mais aussi elles doivent biper avec le corps de l'idf (la masse).
Je n'ai pas essayé quand le moteur est chaud, si la résistance est fonctionnelle durant la phase du démarreur, l'autre broche (la lamelle) non puisqu'elle ne touche plus la masse.
Bon pour aider la havane, j'ai trouvé un haynes de golf 2.
Je commencerai à vérifier la continuité à la broche C18
En fait, il y a 2 broches, une pour alimenter la résistance chauffante, il faut bien la masse forcément.
Et l'autre broche reçoit aussi le 12 v qui traverse l'injecteur, et cette broche avec une lamelle flexible touche la masse à l'intérieur.
Quand la résistance chauffe, la lamelle de l'autre broche se décolle de la masse.
Donc au metrix, les 2 broches doivent biper, mais aussi elles doivent biper avec le corps de l'idf (la masse).
Je n'ai pas essayé quand le moteur est chaud, si la résistance est fonctionnelle durant la phase du démarreur, l'autre broche (la lamelle) non puisqu'elle ne touche plus la masse.
Bon pour aider la havane, j'ai trouvé un haynes de golf 2.
Je commencerai à vérifier la continuité à la broche C18
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Ok ok
Donc si je pige bien , la therm est un circuit fermé tans que le moteur est froid , une fois que ça chauffe , le bilame se décolle , et le courant ne passe plus .... du coup c’est là où l’IDF n’est plus alimenter !!
Je comprend en Elec , mais il faut m’expliquer longtemps
Arrêtez moi si je dit une bêtise.
Pour simplifier:
Je doit avoir une continuité au 2 broches du therm moteur froid
Moteur chaud , plus de continuité
Un stylo sur la masse de therm , je dois avoir du 12v sur les 2 broches moteur froid , en revanche que sur 1 moteur chaud.
Par contre , je ne pige absolument RIEN au schéma les amis
Donc si je pige bien , la therm est un circuit fermé tans que le moteur est froid , une fois que ça chauffe , le bilame se décolle , et le courant ne passe plus .... du coup c’est là où l’IDF n’est plus alimenter !!
Je comprend en Elec , mais il faut m’expliquer longtemps
Arrêtez moi si je dit une bêtise.
Pour simplifier:
Je doit avoir une continuité au 2 broches du therm moteur froid
Moteur chaud , plus de continuité
Un stylo sur la masse de therm , je dois avoir du 12v sur les 2 broches moteur froid , en revanche que sur 1 moteur chaud.
Par contre , je ne pige absolument RIEN au schéma les amis
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Tu as tout à fait raison de vérifier la continuité en c18, il faut remonter pour vérifier jusqu'au contacteur de neiman, on voit que le 12v vient de la, lors du démarrage.
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