Circuit injection capricieux JH 95chevaux

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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Gaelzzz a écrit : mar. août 20, 2019 21:50 pm
coolraver a écrit : mar. août 20, 2019 21:47 pm tu met un fil entre 31 et 31b sur le porte relais

il faut refaire le test de l'ampoule sur l'idf ensuite comme indiqué sur la RTA

Je crois que tu as raison , c’est le plus simple

On est bien d’accord que le 12V doit arriver à l’IDF , en actionnant le démarreur (sans forcément démarrer)....
une fois le shunt fait
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MIALHE
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par MIALHE »

Gaelzzz a écrit :
MIALHE a écrit : mar. août 20, 2019 21:44 pm D'après ce que j'ai compris le relais doit fermer puis ouvrir sans cesse, comme un clignotant, mais bon je suis pas sur Image


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?????
Alors là tu m’as perduImageImage.
Pourquoi agirai t’il comme un clignotant ?
http://chris.chemidl.in/cis-injection-h ... lse-relay/

J'ai traduit l'anglais et c'est ce qu'ils disent non ?
Je suis pas fort en anglais Image


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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par MIALHE »

Je doit arrêter la discussion, a plus tard


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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Pas de soucis Stephane.

Je te remercie déjà de prendre autant de temps pour m’aider.
Je remercie tout le monde d’ailleurs , tout ceux qui m’aide au quasi quotidien , vraiment un grand merci
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

Gaelzzz a écrit : mar. août 20, 2019 21:52 pm
Gaelzzz a écrit : mar. août 20, 2019 21:50 pm
coolraver a écrit : mar. août 20, 2019 21:47 pm tu met un fil entre 31 et 31b sur le porte relais

il faut refaire le test de l'ampoule sur l'idf ensuite comme indiqué sur la RTA

Je crois que tu as raison , c’est le plus simple

On est bien d’accord que le 12V doit arriver à l’IDF , en actionnant le démarreur (sans forcément démarrer)....
une fois le shunt fait
oui normalement
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Test fait à l’instant
Le relais ouvre ferme comme un cligno , comme il doit fonctionner quoi :(
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par MIALHE »

J'avais bien traduit alors


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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Donc cela veut dire qu’il fonctionne alors , et que la panne est ailleurs
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Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par MIALHE »

Au fait je suis en train de penser, lorsque je t'ai demandé de vérifier si il y avait du 12v entre la broche noir/ rouge de l'idf et la masse , tu l'as fait en essayant de démarrer ? On est d'accord ?
Broche débranchée


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Modifié en dernier par MIALHE le mar. août 20, 2019 23:53 pm, modifié 1 fois.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

Gaelzzz a écrit : mar. août 20, 2019 22:14 pm Test fait à l’instant
Le relais ouvre ferme comme un cligno , comme il doit fonctionner quoi :(

je comprend pas ce que tu as fait comme test, c'est pas le relais qu'il faut tester mais faire un pont entre 31 et 31b (sur la boite a fusible) pour voir si tu as du 12 v au connecteur de l'idf :foldingo
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

@stephane : oui de mémoire je lancer même le démarrage le matin quant la voiture était froide

@coolraver : de mon point de vue , le shunt entre 31/31b sert à passer en direct sans le relais ..... donc si cela marche avec un bout de fil , c’est que le relais est en cause !! Mais après l’avoir tester , il fonctionne comme il se doit 😔😔

Est ce qu’on relais peut fonctionner en test , mais être mort ???
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par coolraver »

je comprend pour le relais, mais passer en direct aurait permis de savoir si a l'arrivé tu avais du 12 v...car si c'est pas le relais c'est que le circuit est ouvert quelque part

en shuntant un pont entre 31 et 31b tu forces forcement l'injecteur de de départ a froid a fonctionner, sans démarrer, enfin il me semble (:
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par summit »

Mialhe avait raison sur le thermocontact temporisé, sincèrement je ne l'aurais pas conçu comme ça.
En fait, il y a 2 broches, une pour alimenter la résistance chauffante, il faut bien la masse forcément.
Et l'autre broche reçoit aussi le 12 v qui traverse l'injecteur, et cette broche avec une lamelle flexible touche la masse à l'intérieur.
Quand la résistance chauffe, la lamelle de l'autre broche se décolle de la masse.
Donc au metrix, les 2 broches doivent biper, mais aussi elles doivent biper avec le corps de l'idf (la masse).
Je n'ai pas essayé quand le moteur est chaud, si la résistance est fonctionnelle durant la phase du démarreur, l'autre broche (la lamelle) non puisqu'elle ne touche plus la masse.

Bon pour aider la havane, j'ai trouvé un haynes de golf 2.
Je commencerai à vérifier la continuité à la broche C18
IMG_20190821_135925326.jpg
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IMG_20190821_142010979.jpg
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux

Message par Gaelzzz »

Ok ok

Donc si je pige bien , la therm est un circuit fermé tans que le moteur est froid , une fois que ça chauffe , le bilame se décolle , et le courant ne passe plus .... du coup c’est là où l’IDF n’est plus alimenter !!

Je comprend en Elec , mais il faut m’expliquer longtemps :peace

Arrêtez moi si je dit une bêtise.

Pour simplifier:

Je doit avoir une continuité au 2 broches du therm moteur froid
Moteur chaud , plus de continuité

Un stylo sur la masse de therm , je dois avoir du 12v sur les 2 broches moteur froid , en revanche que sur 1 moteur chaud.

Par contre , je ne pige absolument RIEN au schéma les amis 😢
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Message par MIALHE »



Tu as tout à fait raison de vérifier la continuité en c18, il faut remonter pour vérifier jusqu'au contacteur de neiman, on voit que le 12v vient de la, lors du démarrage.

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