Circuit injection capricieux JH 95chevaux
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Stephane je n’ai pas contrôler les fusibles , car pour moi aucun ne protège l’idf d’apres La doc ,
Enfin j’y ai jeter un œil , visuellement je n’ai rien vu d’anormal .....
Demain je vais tous les démonter et les tester , mais je suis plutôt dubitatif.
Merci à vous
Enfin j’y ai jeter un œil , visuellement je n’ai rien vu d’anormal .....
Demain je vais tous les démonter et les tester , mais je suis plutôt dubitatif.
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Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Quand je ne connaissais pas trop le fonctionnement du thermocontacteur, je sais que j'avais fait une mauvaise manip avec les broches du thermocontacteur et j'avais un fusible qui avait pété mais je me souviens plus lequel.
Je pense que tout circuit électrique est protégé par un fusible, non ? Mais je me trompe peut-être.
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Je pense que tout circuit électrique est protégé par un fusible, non ? Mais je me trompe peut-être.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Je vais contrôler tout ça demain , je te dirai ce qu’il en ai.
Merci merci
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Pour moi la broche du thermocontacteur est alimentée en série. Donc une ampoule branchée dessus doit fonctionner (durant le lancement du démarreur), puisque la masse est sur l'idf.MIALHE a écrit : ↑dim. août 18, 2019 19:15 pm
Attention ce n'est pas avec une ampoule branchée au bornes du thermocontacteur qu'il faut faire pour tester le 12v.
Le 12v arrive sur les 2 broches, donc il faut contrôler le 12v avec l'une des broches et la masse.
Une broche 12v sert à faire chauffer le bilame et l'autre broche arrive de l'injecteur de départ a froid et est relié à la masse par le thermocontacteur.
Si tu brache une ampoule ou voltmètre au bornes, le fusible saute.
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De mémoire je l'ai eu testé comme ça, la panne c'était mon thermocontacteur qui avait rendu l'âme.
Je ne vois pas comment un fusible pourrait grillé durant le test.
Je peux me tromper, il y a 5 ou 7 ans, je connaissais le shéma électrique par cœur, quand je l'ai refait intégralement en partant de la boite fusible.
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Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Regarde ce shémas de test et dit toi que l'ampoule est l'idf.
On vois bien que le 12v arrive sur les 2 broches.
De toute façon il n'y aura jamais du 12v au thermocontacteur tant qu'il n'y aura pas du 12v qui arrive sur le conducteur noir de l'idf( tester avec un voltmètre entre cette fiche noire et la masse) car c'est par la que commence le circuit.
Le thermocontacteur est là pour ouvrir le circuit au bout de quelques secondes pour arrêter l'idf.
Faut bien comprendre le fonctionnement sinon ça va être dur de chercher la panne.
Puis après tout essaye sur ton cab, c'est une manip simple, tu nous dira quel fusible a sauté
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
@summit: sauf que tu as un GLI 1.6 et sur ce modèle le branchement n'est pas identique au niveau de l'idf
@gaelzzz: il faut que tu retrouve le fil du faisceau moteur qui se branche sur le solénoïde (fil noir) je n'ai pas le temps de te faire une photo pour le moment (j'ai un faisceau démonter mais patience)
@gaelzzz: il faut que tu retrouve le fil du faisceau moteur qui se branche sur le solénoïde (fil noir) je n'ai pas le temps de te faire une photo pour le moment (j'ai un faisceau démonter mais patience)
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
C'est bien un montage en série.
Un fil rentre dans le thermocontacteur et l'autre sort, on est d'accord
Si je monte mon ampoule entre la broche de sortie qui va à l'idf, je suis bien en série.
Le thermocontacteur pour le tester c'est avec l'ohmètre, là on cherche si le jus arrive.
Voici la doc du manuel d'atelier et même celui de la 323i
Un fil rentre dans le thermocontacteur et l'autre sort, on est d'accord
Si je monte mon ampoule entre la broche de sortie qui va à l'idf, je suis bien en série.
Le thermocontacteur pour le tester c'est avec l'ohmètre, là on cherche si le jus arrive.
Voici la doc du manuel d'atelier et même celui de la 323i
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Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Désolé je suis pas d'accord avec toi.
Sur ta doc ils disent de mettre la broche 2 du thermocontacteur a la masse pour tester l'idf et je comprends pourquoi, en faisant ça on fait croire que le moteur est froid en permanence, en gros le thermocontacteur n'est plus pris en compte et on peux voir si l'idf fonctionne.
Ils disent de ne pas mettre la broche 2 a la masse , c'est normal vu que du 12v doit arriver à cette broche qui est censé chauffé le bilame du thermocontacteur.
En aucun cas ils disent de mettre une ampoule au bornes de la broche du thermocontacteur pour tester.
Il faut comprendre que du 12v arrive sur les 2 broches et que le courant vas vers la masse grace au thermocontacteur qui a le culo sur la masse du moteur
Mais fais des tests sur ton cab et tu verra bien.
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Sur ta doc ils disent de mettre la broche 2 du thermocontacteur a la masse pour tester l'idf et je comprends pourquoi, en faisant ça on fait croire que le moteur est froid en permanence, en gros le thermocontacteur n'est plus pris en compte et on peux voir si l'idf fonctionne.
Ils disent de ne pas mettre la broche 2 a la masse , c'est normal vu que du 12v doit arriver à cette broche qui est censé chauffé le bilame du thermocontacteur.
En aucun cas ils disent de mettre une ampoule au bornes de la broche du thermocontacteur pour tester.
Il faut comprendre que du 12v arrive sur les 2 broches et que le courant vas vers la masse grace au thermocontacteur qui a le culo sur la masse du moteur
Mais fais des tests sur ton cab et tu verra bien.
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Modifié en dernier par MIALHE le lun. août 19, 2019 12:05 pm, modifié 1 fois.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Pour tester la sonde thermotemp il suffit de mettre un ohmmètre entre la borne 1 et sa masse quand le moteur est froid, si le courant passe c'est quelle fonctionne
on répète l’opération a + de 30°de liquide de refroidissement, le courant ne passe plus
sinon je suis d'accord avec Mialhe sur la méthode pour tester l'idf
on répète l’opération a + de 30°de liquide de refroidissement, le courant ne passe plus
sinon je suis d'accord avec Mialhe sur la méthode pour tester l'idf
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Entre la borne 1 du thermocontacteur et sa masse il y a une résistance qui chauffe le bilame donc si il n'y a pas continuité c'est que la résistance est morte.
Entre la borne 2 et sa masse c'est un circuit fermé au départ et qui s'ouvre lorsque le bilame est chaud ou bien que l'eau soit chaude.
Donc Coolraver tu es dans le bon
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Entre la borne 2 et sa masse c'est un circuit fermé au départ et qui s'ouvre lorsque le bilame est chaud ou bien que l'eau soit chaude.
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
en effet c'est peu être la borne 2 je ne l'ai pas sous les yeux
de toute façon sans la broche sur le solénoïde il n'y aura pas de 12 v sur l'idf car tout les 1800 sont câblé de la sorte (idem golf 2 ou KR etc)
de toute façon sans la broche sur le solénoïde il n'y aura pas de 12 v sur l'idf car tout les 1800 sont câblé de la sorte (idem golf 2 ou KR etc)
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
schéma du faisceau de l'idf sur 1800
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
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Re: Circuit injection capricieux JH 95chevaux
Si je comprend ton schéma (et c’est un exploit car moi et l’elec ) je ne voit pas où ça se branche sur le démarreur ....
Les seuls fils noir que je voit , ils viennent se branchés sur la bobine
Ne serait t’il pas alimenter par un autre moyen (dans ce cas sur la bobine ?)
On verra bien sur ton faisceau démonter coolraversi ca m’aide à trouver les miens ..... mais j’ai passer encore 1 heure ce matin à les chercher ces fils noirs , bein je les ai pas trouver !!!
Pour le fonctionnement , j’ai à peu près compris le fonctionnement , mais il est certains que si c’est alimenter en 12v , ça marcherait jamais
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Je crois que tu n'auras pas d'autres choix que de suivre le fil noir qui par de la fiche de l'idf pour voir ou il va car le 12v doit arriver avant par ici avant tout.
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