Buzzer pression d'huile

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Buzzer pression d'huile

Message par cdrik915 »

Il y a de fortes chances pour que ce soit ton bloc compteur qui deconne , comme souvent ,

Mais ca peut etre aussi la sonde de pression , ou au pire la pompe , mais en general , c'est le bloc compteur.
LIGHTER = FASTER !!!
tito60
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1494
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GLS
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
Localisation : Oise
Âge : 54

Re: Buzzer pression d'huile

Message par tito60 »

Et bien commences par la sonde.
Le compteur? Il suffit de le démonter et vérifier les contacts.
Après tu aviseras.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5070
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Buzzer pression d'huile

Message par olive06 »

C est une panne mysterieuse sur nos golfs, difficile de trouver son origine mais :+1 pour le compteur. Si tu Es sur de ton moteur et pour pas faire plus de degats en le demontant tu peux brancher le fil qui va à la sonde à la masse et plus de probleme Mais plus de buzzer ;)
Barbero
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2325
Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
Prénom : francisco
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : Autre Modèle
Âge : 60

Re: Buzzer pression d'huile

Message par Barbero »

Bonsoir mois personnellement je commencerais par contrôler la pression d'huile car c'est le plus important.
Dépose de la sonde a droite de la culasse et pose d'un mano pour être sur qu'il n'y a pas de soucis avec la pompe ou la crépine.
Avatar du membre
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 98
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 31
Contact :

Re: Buzzer pression d'huile

Message par mrs-trefle »

olive06 a écrit : ven. juil. 26, 2019 18:12 pm C est une panne mysterieuse sur nos golfs, difficile de trouver son origine mais :+1 pour le compteur. Si tu Es sur de ton moteur et pour pas faire plus de degats en le demontant tu peux brancher le fil qui va à la sonde à la masse et plus de probleme Mais plus de buzzer ;)
Bonjour olive
Quand tu dis débrancher le fil qui va à la sonde tu parle de quel sonde , la basse ou la haute pression ?
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5070
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Buzzer pression d'huile

Message par olive06 »

Le fil qui va sur celle du bas qui est sur le filtre à huile sur moteur DX
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 919025/#2A
Avatar du membre
ludo88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Buzzer pression d'huile

Message par ludo88 »

Salut,

Si tu dis que le problème disparait quand tu accélères, c'est peut-être quand même un souci de pression. Ton huile en chauffant devient plus liquide, se qui engendre un baisse de pression (normal). En augmentant le régime, tu arrives peut-être juste au dessus de la valeur limite de la sonde et le défaut disparait.

Je te conseil de vérifier la pression à l'aide d'un manomètre avant de chercher ailleurs :wink:
Avatar du membre
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 98
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 31
Contact :

Re: Buzzer pression d'huile

Message par mrs-trefle »

Ça correspondrait aussi sur un EX ?
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”
Avatar du membre
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 98
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 31
Contact :

Re: Buzzer pression d'huile

Message par mrs-trefle »

olive06 a écrit : lun. sept. 09, 2019 15:54 pm Le fil qui va sur celle du bas qui est sur le filtre à huile sur moteur DX
https://volkswagen.7zap.com/fr/rdw/golf ... 919025/#2A
Cela fonctionnerait aussi sur un EX ?
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”
Avatar du membre
olive06
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5070
Enregistré le : jeu. août 28, 2014 15:57 pm
Prénom : Olivier
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1983
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35435&hilit=sortie+de
Localisation : Mougins 06
Âge : 45

Re: Buzzer pression d'huile

Message par olive06 »

je pense que le système est identique.
Pour tant assurer il te suffit de faire le test en rallongeant le fil et en le branchant quelques part pas loin à la masse sur le moteur. Tu fais un petit tour et tu verras si ça BIP encore ;)
Avatar du membre
mrs-trefle
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 98
Enregistré le : dim. août 05, 2012 21:03 pm
Prénom : Emilie
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Bas Rhin
Âge : 31
Contact :

Re: Buzzer pression d'huile

Message par mrs-trefle »

D'accord olive06 je vais essayer ça dans l'après midi merci
“Les femmes conduisent désormais comme les hommes.
Ce qui m’étonne, c’est qu’elles en soient fières.”

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder.
Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »