Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
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- Colonel forumeur
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Merci à tous
@Pb1807
J'ai effectivement vu un clip sur le réservoir...j'avais un doute qu'il servait à tenir les durites...bah là je suis clairement fixé
Juste en desserrant un peu le réservoir je peux faire sauter le clip (sans tout déposer train et réservoir)?
@Pb1807
J'ai effectivement vu un clip sur le réservoir...j'avais un doute qu'il servait à tenir les durites...bah là je suis clairement fixé
Juste en desserrant un peu le réservoir je peux faire sauter le clip (sans tout déposer train et réservoir)?
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Ah, précision un peu évidente, pour localiser la fuite, c'est plus facile quand la pompe tourne et que le circuit est sous pression.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
j'ai également essayé, mais il n'y a pas d'espace entre le bord du réservoir et le châssis pour virer ce clips.$ebi a écrit : ↑ven. févr. 21, 2020 10:02 am Merci à tous
@Pb1807
J'ai effectivement vu un clip sur le réservoir...j'avais un doute qu'il servait à tenir les durites...bah là je suis clairement fixé
Juste en desserrant un peu le réservoir je peux faire sauter le clip (sans tout déposer train et réservoir)?
J'ai juste réussi à le tordre pour qu'il s'écarte et laisse passer les 2 tuyaux.
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- Lieutenant forumeur
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Tant que tu y es, comme tu as enlevé les durites de ta jauge à essence,
vérifie l'état de la petite durite qui relié la pompe immergée à la jauge.
la mienne était morte, je n'ai pas trouvé la pièce d'origine.
j'ai fait comme beaucoup d'autres, je l'ai remplacé avec de la durite renforcée type SAE 30R10 pour tuyau immergé.
Si tu dois remplacer cette durite, la longeur total entre la crépine et la plaque de fixation doit rester la même.
Par contre fais bien attention en manipulant la jauge et son floteur, elle est devenu introuvable.
vérifie l'état de la petite durite qui relié la pompe immergée à la jauge.
la mienne était morte, je n'ai pas trouvé la pièce d'origine.
j'ai fait comme beaucoup d'autres, je l'ai remplacé avec de la durite renforcée type SAE 30R10 pour tuyau immergé.
Si tu dois remplacer cette durite, la longeur total entre la crépine et la plaque de fixation doit rester la même.
Par contre fais bien attention en manipulant la jauge et son floteur, elle est devenu introuvable.
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Durites passées
Visiblement le filtre n'a rien...je ne comprends pas d'où peut provenir cette fuite/suintement
J'ai pas pu remonter le nouveau filtre car les 2 revendeurs autour de moi n'avaient pas de durite de 12mm... dommage, vais devoir passer commande sur meca avec plein d'autres choses.... pour continuer les réparations .
A suivre semaine prochaine
Bon WE à tous
Visiblement le filtre n'a rien...je ne comprends pas d'où peut provenir cette fuite/suintement
J'ai pas pu remonter le nouveau filtre car les 2 revendeurs autour de moi n'avaient pas de durite de 12mm... dommage, vais devoir passer commande sur meca avec plein d'autres choses.... pour continuer les réparations .
A suivre semaine prochaine
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
un truc me chagrine, "vu" que "visiblement" mon filtre n'a rien, j'ai cherché à savoir si il y avait quelque chose qui passait au dessus de se filtre!
et il y a la fameuse durite de trop plein, non?
et il y a la fameuse durite de trop plein, non?
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
dans ce coin là, tu as 3 tubes:
le tube qui remonte vers la goulotte de remplissage n°10
le jaune et gaine annelé qui va vers la soupape de gravité n° 43
le noir qui revient de la soupape avec son petit tube qui se termine par un cône fixé sous le réservoir n°12
autre piste, Est ce que le joint de ta jauge est bien étanche?
le tube qui remonte vers la goulotte de remplissage n°10
le jaune et gaine annelé qui va vers la soupape de gravité n° 43
le noir qui revient de la soupape avec son petit tube qui se termine par un cône fixé sous le réservoir n°12
autre piste, Est ce que le joint de ta jauge est bien étanche?
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Merci pour la photo sous caisse
Yes pas mal d'autres pistes....je fais tout pour ne pas avoir besoin de sortir le réservoir et finalement je risque d'y passer
Ui il a l'air étanche je n'ai pas vu d'essence autour des tuyaux.
Yes pas mal d'autres pistes....je fais tout pour ne pas avoir besoin de sortir le réservoir et finalement je risque d'y passer
Ui il a l'air étanche je n'ai pas vu d'essence autour des tuyaux.
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
C'est plutôt se schémas, non ?
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MERCI :sup
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Ok
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Tout est remonté, il y a plus qu'à voir après une ou plusieurs sortie ce que ça donne.
Encore merci pour votre aide
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