Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Bonsoir .
Je ne connais pas bien le system de fixation de votre pompe et filtre mais par expérience changez les durites et colliers car la plupart du temps ils sont cuits.
Je ne connais pas bien le system de fixation de votre pompe et filtre mais par expérience changez les durites et colliers car la plupart du temps ils sont cuits.
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
auriez-vous le diametre interne des durites à acheter?
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Non je ne le connais pas par Coeur mais le plus simple et de les démonté et d'aller directement chez votre revendeur de pièces auto.
C'est vendu à la longueur voulue.
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
il faut prendre les durites chez vw car la durite standard est trop grosse et a du mal a passer entre la caisse et le reservoir
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Bonsoir à tous,
La fuite vient bien du filtre à essence. On a essayé de la sortir mais on ne voit pas comment elle peut passer entre le reservoir et la caisse.
Je précise que j'ai un DX.
On a l'impression qu'il faut sortir le reservoir, ça me semble bizarre
La fuite vient bien du filtre à essence. On a essayé de la sortir mais on ne voit pas comment elle peut passer entre le reservoir et la caisse.
Je précise que j'ai un DX.
On a l'impression qu'il faut sortir le reservoir, ça me semble bizarre
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
normalement tu n'a pas besoin de sortir le réservoir, le filtre tampon tiens avec un clips attaché au réservoir, mais il faut sortir le bloc pompe pour avoir plus d’accès
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Oui on l'a fait!
Mais le filtre semble large pour le descendre.
Il y a peut-être une astuce genre déconnecter les 2 durites du réservoir !?
Mais le filtre semble large pour le descendre.
Il y a peut-être une astuce genre déconnecter les 2 durites du réservoir !?
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Bon je veux y arriver
Je suis dans ma fosse
J'ai déconnecté ce que je pouvais
Elle semble encore retenue
Faut que j'enlève donc les 2 durites fixées au réservoir ?
Je suis dans ma fosse
J'ai déconnecté ce que je pouvais
Elle semble encore retenue
Faut que j'enlève donc les 2 durites fixées au réservoir ?
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
Oui il faut bien enlever les durites si tu veux le sortir
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
J'ai eu la même fuite et c'était le filtre au-dessus de la pompe qui fuyait dessus (le raccord sur le réservoir/filtre était fendu). Je l'ai réparé à la colle epoxy et c'était réglé. Chez moi les durites étaient encore bonnes. Je crois me souvenir que j'avais dévissé le train arrière pour être plus à l'aise.
J'en ai acheté un d'avance au cas ou la réparation ne tiendrait pas. Mais ca fait presque trois ans et pas de problème. Pour référence la pièce c'est : 533201511A
J'en ai acheté un d'avance au cas ou la réparation ne tiendrait pas. Mais ca fait presque trois ans et pas de problème. Pour référence la pièce c'est : 533201511A
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
J'ai réussi à voir un peu le haut du filtre et je n'ai pas vu de fuite!
Soit c'est le dégraissant qu'on avait mis pour nettoyer l'extérieur du filtre qui a coulé depuis lundi, soit la fuite n'est pas visible d'où je regarde.
J'ai voulu tirer sur les durites une fois que je les avais déconnectees du réservoir mais ça ne bougeait pas.
Reste l'inconnu, si j'arrive à les virer...comment les repasser vu le peu d'espace et la raideur des durites
Soit c'est le dégraissant qu'on avait mis pour nettoyer l'extérieur du filtre qui a coulé depuis lundi, soit la fuite n'est pas visible d'où je regarde.
J'ai voulu tirer sur les durites une fois que je les avais déconnectees du réservoir mais ça ne bougeait pas.
Reste l'inconnu, si j'arrive à les virer...comment les repasser vu le peu d'espace et la raideur des durites
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
J'ai trouvé l'astuce...je vais commander de la durites neuves comme ça elle sera bien souple
https://www.clubgtipowers.com/t6014-tut ... -reservoir
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
voilà une photo de la fixation du filtre tampon sur le bord du réservoir
les durites seront plus faciles à changer si tu écartes le réservoir du châssis en démontant ses fixations.
Quand j'ai dû changer les une 2° fois mes durites d'essence, j'ai été gêné par un clip sur le côté du réservoir qui maintient les durites en place.
j'ai aussi utilisé un fil de cuivre pour passer les nouvelles durites, mais à refaire j'essaierais de passer un tuyau plus gros à l'extérieur de la durite pour que la nouvelle durite reprenne bien la place de l'ancienne sur le bord du réservoir sans risque de la retrouver coincée entre le châssis et le dessus du réservoir.
une fois la pompe démontée tu auras la place pour sortir le filtre tampon
les durites seront plus faciles à changer si tu écartes le réservoir du châssis en démontant ses fixations.
Quand j'ai dû changer les une 2° fois mes durites d'essence, j'ai été gêné par un clip sur le côté du réservoir qui maintient les durites en place.
j'ai aussi utilisé un fil de cuivre pour passer les nouvelles durites, mais à refaire j'essaierais de passer un tuyau plus gros à l'extérieur de la durite pour que la nouvelle durite reprenne bien la place de l'ancienne sur le bord du réservoir sans risque de la retrouver coincée entre le châssis et le dessus du réservoir.
une fois la pompe démontée tu auras la place pour sortir le filtre tampon
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Re: Fuite, comment démonter le filtre à essence sous caisse?
OUI , faut changer les durites d'essence en meme temps .
Sur des véhicules de 30 ans d'age , c'est hautement recommandé . Elles sont généralement toutes cuites , pretes a se fendre et n'ont plu aucune souplesse ni elasticité.
On y pense jamais jusqu'a la fuite
Sur des véhicules de 30 ans d'age , c'est hautement recommandé . Elles sont généralement toutes cuites , pretes a se fendre et n'ont plu aucune souplesse ni elasticité.
On y pense jamais jusqu'a la fuite