Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par MIALHE »

Tomber l'essieu ?????!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
juan
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 416
Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
Localisation : Paris
Âge : 41

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par juan »

Pas l'essieu, je fatigue, je pensais au train arriere. Surement la chaleur...
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par MIALHE »

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose, nous parlons du réservoir tampons anti-dé jaugeage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 2641
Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
Localisation : 12
Âge : 52

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par manu.k »

si c'est la même pompe que les DX

j'ai commander la mienne ici lundi pour info
171906091 A ou 0580464126

https://www.ebay.fr/itm/BOSCH-KRAFTSTOF ... 2734373108
Avatar du membre
Auteur
ludo88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par ludo88 »

Bonjour

Merci pour vos réponses et liens (:

Ce n'est malheureusement pas le même pompe que sur les DX car sur nos cab avec moteur 2H, les durites de carburant ne sont pas pareilles et le connecteur électrique non plus. La pompe idéale serait celle-ci :

0300-580-453-918-1.jpg

Malheureusement, impossible d'en avoir une, ce modèle semble en rupture de stock. J'ai donc opté pour une Valéo qui semble être compatible avec l'ensemble de la gamme golf 1 et golf 1 cab. Elle devrait être livrée avec un adaptateur pour durite en caoutchouc. Seul souci, c'est la prise 2 pôles que je devrais adapter car la connectique n'est pas pareil :rolleyes

Je devrai le recevoir d'ici la fin de la semaine. Je vous ferai un retour :wink:
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par Cathar Eleven »

Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par Cathar Eleven »

Avatar du membre
Auteur
ludo88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par ludo88 »

Merci pour les liens :)

Malheureusement, quand on veut l’ajouter au panier, il y un message qui nous dit que c’est pas disponible. Idem chez Mister-Auto.

Pour la fiche, c’est exactement celle-ci mais dans mon cas du coup, il me faudrait le contre fiche qui n’existe pas après vérification dans ETKA.

L’idéal serait que le vieille contre fiche sur l’ancienne pompe soit démontable comme sur les pompes des golf 2 GTI. D’ou ma question plus haut :wink:
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par coolraver »

c'est pas les même sur le PB de golf 2 ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... C46400.htm
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par Cathar Eleven »

ludo88 a écrit : jeu. juil. 25, 2019 12:26 pm Merci pour les liens :)

Malheureusement, quand on veut l’ajouter au panier, il y un message qui nous dit que c’est pas disponible. Idem chez Mister-Auto.

Pour la fiche, c’est exactement celle-ci mais dans mon cas du coup, il me faudrait le contre fiche qui n’existe pas après vérification dans ETKA.

L’idéal serait que le vieille contre fiche sur l’ancienne pompe soit démontable comme sur les pompes des golf 2 GTI. D’ou ma question plus haut :wink:
Là ?

https://www.ebay.fr/itm/183446846176

Celles-ci ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/171-9 ... gIgu_D_BwE

https://www.ebay.de/itm/000979306-Repar ... 2010500064
Avatar du membre
Auteur
ludo88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par ludo88 »

Bonjour à tous,

Merci pour les liens :wink:

Le lien chez Mecatechnique semble être uniquement un cache de protection. La pompe sur le lien n'est pas la bonne non plus :(

J'ai reçu hier ma nouvelle pompe. Comme je le pensais, c'est pas la bonne. C'est bien une pompe pour berline en diamètre 60 mm alors que celle de nos cab en 2H fait 43 mm.

J'ai repris des recherches pour trouver un fournisseur qui pourrait me livrer le bon modèle mais en vain. Le constat semble alarment, il semblerait que la pompe pour nos moteurs 2H ne soit tout simplement plus fabriquée :( Elle est pourtant référencée chez tout les distributeurs mais en rupture de stock sans délais. Je vais surveiller ces prochains mois sur les divers sites marchants, si par bonheur, elle serait à niveau disponible.

Le montage avec la pompe de berline n'est pas impossible. Elle est livrée avec un raccord banjo qui permet le raccordement de la durite en caoutchouc de nos 2H. Le support d'origine doit être remplacé/adapté car le diamètre de la pompe et beaucoup plus gros (60mm contre 43mm). Il faut encore adapter le faisceau électrique car la connexion électrique n'est pas identique. Il faudra également remplacé le tuyau N°4 sur le schéma ci-dessus par un tuyau caoutchouc pour carburant.

L'important pour nos cab, c'est d'avoir une pression assez élevée pour que l'injection fonctionne correctement.

Dans mon cas, le cab fonctionne à nouveau correctement mais je ne suis pas pleinement satisfait par ce montage hybride que j’espère provisoire.

Ici le lien de la pompe que j'ai installée, livrée avec le raccord banjo :

https://www.mister-auto.ch/fr/pompe-a-c ... eo/347302/
Avatar du membre
My Convertible
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 11:16 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Collector's Edition
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : SILVERSTONE (de série)

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par My Convertible »

Hello
Regarde sur ce site: partgeeks

https://www.partsgeek.com/catalog/1992/ ... _pump.html

Ils en ont toujours en stock..

Cordialement

Eric
Avatar du membre
Auteur
ludo88
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par ludo88 »

Salut Eric,

Merci pour le lien, il y a beaucoup de matériel. Cependant, il semble que la livraison ne soit pas possible hors États-Unis :( Est-ce que tu as déjà commandé chez eux?

Concernant les pompes, je m'interroge quand même car d'après les données du fabriquant, une est donnée à 36 PSI, soit environ 2.5 bars. Sachant que nos injections tournent sous 3 bars minimum, cette pompe ne pourra faire fonctionner correctement l'injection? Pour la 2ème pompe, je ne trouve aucune donnée technique chez le fabriquant.
Avatar du membre
My Convertible
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 55
Enregistré le : sam. mars 27, 2010 11:16 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1993
Version : Collector's Edition
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : SILVERSTONE (de série)

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par My Convertible »

Bonjour
Je commande régulièrement sur ce site et toujours satisfait, effectivement je me fais livrer aux USA. J'y serai en octobre et pourrai en ramener une si tu passes commande. Concernant les pressions, c'est un peu au-delà de mes connaissances, je ne saurais dire.. :2hpowa
geo34
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1559
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Etienne Aigner
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=38550
Localisation : Montpellier
Âge : 43

Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant

Message par geo34 »

sinon tu passe par shipito
one cabriolet 1 jour , one cabriolet toujours !
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »