Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
Bonsoir à tous,
Comment mentionné sur le post de mon cabriolet, je suis en vacances. Le cab est donc de sortie
Malheureusement, il est tombé en panne cet après-midi
Le moteur c'est arrêté net, exactement comme une panne d'allumage. Impossible de le relancer ensuite.
Ce que j'ai déjà contrôlé :
- Allumage -> En ordre
- Système d'alimentation en carburant - En ordre EDIT : Ne semble pas en ordre
On dirait vraiment que le moteur n'a plus d'arrivée de carburant. Il semble tournée correctement avec le démarreur.
Je pense à 2 problèmes éventuelles : Boîtier électronique HS, plus d'ouverture des injecteurs ou alors distribution qui aurait lâchée.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Comment mentionné sur le post de mon cabriolet, je suis en vacances. Le cab est donc de sortie
Malheureusement, il est tombé en panne cet après-midi
Le moteur c'est arrêté net, exactement comme une panne d'allumage. Impossible de le relancer ensuite.
Ce que j'ai déjà contrôlé :
- Allumage -> En ordre
- Système d'alimentation en carburant - En ordre EDIT : Ne semble pas en ordre
On dirait vraiment que le moteur n'a plus d'arrivée de carburant. Il semble tournée correctement avec le démarreur.
Je pense à 2 problèmes éventuelles : Boîtier électronique HS, plus d'ouverture des injecteurs ou alors distribution qui aurait lâchée.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Modifié en dernier par ludo88 le sam. juil. 20, 2019 19:04 pm, modifié 2 fois.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Panne golf 1 moteur 2h
Ou pompe essence HS puisque tu dit que le carburant n'arrive pas.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 157
- Enregistré le : sam. janv. 06, 2018 18:19 pm
- Prénom : Glenn
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Cabriolet
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA6U Vert Capri Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 51
Re: Panne golf 1 moteur 2h
Pour vérifier rapidement la pompe, tu débranches le tuyau avant la rampe d'injection .
Tu mets le tuyau dans une bouteille et tu lances un petit coup de démarreur.
A faire à deux personnes si possible
Tu mets le tuyau dans une bouteille et tu lances un petit coup de démarreur.
A faire à deux personnes si possible
-
- Cadet forumeur
- Messages : 16
- Enregistré le : mar. juil. 18, 2017 14:11 pm
- Prénom : Arno
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : 33490
- Âge : 53
Re: Panne golf 1 moteur 2h
j'ai déjà eut un panne semblable , pour ma part c'etait la bobine d'allumage HS
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Panne golf 1 moteur 2h
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses rapides. Niveau allumage, c'est OK.
J'ai recontrôlé le circuit carburant. J'ai pas une goutte de carburant à l'entée donc je pense que ma pompe est HS Pourtant, elle tourne parfaitement (j'ai ponté le relais, RAS). Est-ce que l'axe est cassé? Ou alors le filtre a carburant bouché?
Merci pour vos réponses rapides. Niveau allumage, c'est OK.
J'ai recontrôlé le circuit carburant. J'ai pas une goutte de carburant à l'entée donc je pense que ma pompe est HS Pourtant, elle tourne parfaitement (j'ai ponté le relais, RAS). Est-ce que l'axe est cassé? Ou alors le filtre a carburant bouché?
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Panne golf 1 moteur 2h
Suite des recherches de la panne :
La pompe que j'entends semble être la pompe immergée. J'ai mis la main sur la pompe principale et je ne ressens pas la moindre vibration. Je pense donc qu'elle est HS
3 questions :
1: D’après les schémas électrique, les 2 pompes sont alimentées depuis le même fusible/relais, je peux donc en principe exclure une panne électrique?
2: L'éclaté ETKA pour moteur 2H, année 1990 (Ci-dessous) me donne une réservoir tampon (pièce 22). Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un sous mon cab?
3: J'ai regardé chez un fournisseur local, plus de 450 euro la pompe
D'avance merci pour votre aide
La pompe que j'entends semble être la pompe immergée. J'ai mis la main sur la pompe principale et je ne ressens pas la moindre vibration. Je pense donc qu'elle est HS
3 questions :
1: D’après les schémas électrique, les 2 pompes sont alimentées depuis le même fusible/relais, je peux donc en principe exclure une panne électrique?
2: L'éclaté ETKA pour moteur 2H, année 1990 (Ci-dessous) me donne une réservoir tampon (pièce 22). Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un sous mon cab?
3: J'ai regardé chez un fournisseur local, plus de 450 euro la pompe
D'avance merci pour votre aide
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
La pièce 22 est planquée au dessus du réservoir, je te conseille de le nettoyer avant de changer la pompe que tu pourras trouver beaucoup moins cher chez mecathecnic topwagen ou autre.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
j'avais une petite question, est ce que cette pompe, forme un seul ensemble,
ou le couvercle du dessus peut s'enlever, pour accéder dedans?
ou le couvercle du dessus peut s'enlever, pour accéder dedans?
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
Il n'y a pas de couvercle sur les pompes, si tu hésite montre nous une photo pour mieux comprendre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Général forumeur
- Messages : 3054
- Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 21:19 pm
- Prénom : Alain
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : Picardie
- Âge : 63
Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
c'était juste pour me renseigner, j'ai pas de soucis particulier avec le cab,
et tu m'as bien répondu, merci à toi,
et tu m'as bien répondu, merci à toi,
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas que nos cab étaient également équipés avec ce réservoir tampon. Tu peux y accéder facilement ou il faut déposer le réservoir à carburant?
Pour les pompes, rien chez meca, topwagen annonce plus de 30 jours de délais, Mister-Auto a bien des pompes mais quand tu veux les ajouter au panier, mauvaise surprise, c'est non disponible
Il y a bien une pompe de la marque Valéo disponible chez Mister-Auto ou Oscaro mais j'ai l'impression que c'est le modèle pour les berlines. Elle n'a pas les même raccords ni fiche électrique. On dirait que c'est à adapter
https://www.mister-auto.ch/fr/pompe-a-c ... eo/347302/
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
Pour le réservoir tampon, tu peux l'attraper sans démonter le réservoir d'essence , il tiens avec une sorte de clips.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 205
- Enregistré le : jeu. avr. 20, 2017 21:10 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Re: Panne golf 1 moteur 2h - Pompe à carburant
Bonjour à tous,
J’ai trouvé une pompe à prix correct chez Mister-Auto. Elle devrait arriver d’ici la fin de la semaine.
Malheureusement, elle n’est pas équipée de la prise 2 pôles. Comme j’ai pas envie de couper la fiche d’origine sur le faisceau électrique, je me demandais si je pouvais récupérer la prise sur la vieille pompe? Vous avez déjà été confronté à ce souci?
J’ai trouvé une pompe à prix correct chez Mister-Auto. Elle devrait arriver d’ici la fin de la semaine.
Malheureusement, elle n’est pas équipée de la prise 2 pôles. Comme j’ai pas envie de couper la fiche d’origine sur le faisceau électrique, je me demandais si je pouvais récupérer la prise sur la vieille pompe? Vous avez déjà été confronté à ce souci?
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 416
- Enregistré le : sam. juil. 14, 2007 14:17 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1986
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=35722
- Localisation : Paris
- Âge : 41