Légère fuite LDR et sonde température
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 11:20 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLI
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36618&p=572271#p572271
- Localisation : 11000
Légère fuite LDR et sonde température
Bonjour à tous,
En arrivant au boulot aujourd'hui avec mon cab, après quelques minutes, j'ai retrouvé une petite flaque de ldr sous la partie moteur. J'ai vérifié toutes les durites, le vase et tout et tout, mais tout semble nickel, durites en place et en bon état. La perte de liquide ne semble pas avoir été très importante car le niveau dans le vase est juste un peu descendu. J'ai checké un peu partout mais je ne sais d'ou cette fuite aurait pu venir. La seule chose, c'est que j'ai l'impression que c'est sorti du joint de cache culbu ??? est ce possible ou absolument pas?
A savoir que ce jour la , il faisait particulièrement chaud, mais je la prends régulièrement et dans les mêmes conditions...
De plus, depuis quelques temps mon aiguille de température ne va pas sur le "milieu", mais s'arrête 1cm avant , une sonde de défectueuse ? cause à effet avec la perte de liquide ?
Bref, si vous avez des infos , je suis preneur !
C'est une GLI de 1980 au fait..
En arrivant au boulot aujourd'hui avec mon cab, après quelques minutes, j'ai retrouvé une petite flaque de ldr sous la partie moteur. J'ai vérifié toutes les durites, le vase et tout et tout, mais tout semble nickel, durites en place et en bon état. La perte de liquide ne semble pas avoir été très importante car le niveau dans le vase est juste un peu descendu. J'ai checké un peu partout mais je ne sais d'ou cette fuite aurait pu venir. La seule chose, c'est que j'ai l'impression que c'est sorti du joint de cache culbu ??? est ce possible ou absolument pas?
A savoir que ce jour la , il faisait particulièrement chaud, mais je la prends régulièrement et dans les mêmes conditions...
De plus, depuis quelques temps mon aiguille de température ne va pas sur le "milieu", mais s'arrête 1cm avant , une sonde de défectueuse ? cause à effet avec la perte de liquide ?
Bref, si vous avez des infos , je suis preneur !
C'est une GLI de 1980 au fait..
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1487
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
Re: Légère fuite LDR et sonde température
Sortir du joint de cache culbuteur? Impossible.
Sinon as-tu de la mayonnaise en enlevant le bouchon de remplissage d'huile?
Sinon as-tu de la mayonnaise en enlevant le bouchon de remplissage d'huile?
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 11:20 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLI
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36618&p=572271#p572271
- Localisation : 11000
Re: Légère fuite LDR et sonde température
Non, pas de mayo, j'avais vérifié aussi..
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980
-
- Général forumeur
- Messages : 2307
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Légère fuite LDR et sonde température
Bonsoir il faut la faire tourner au ralenti pour voir d'où vient la fuite bien sur en surveillant la température si vous ne voyez rien il faudra la mettre sous pression ça prend quelques minutes mais au moins on est fixé.
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: Légère fuite LDR et sonde température
Contrôles les deux pipes de raccord de durite en plastique sur la culasse. Elles sont souvent fendues.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 11:20 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLI
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36618&p=572271#p572271
- Localisation : 11000
Re: Légère fuite LDR et sonde température
Oui, très bonne idée, j'avais vu qu'elles faisaient déjà la gueule d'ailleurs.. Ça se trouve ou ces duites en cas ? Mecatechnic ?
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Légère fuite LDR et sonde température
Oui chez Meca, ses concurrents allemands, Oscaro, revendeur de pièces auto...
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Légère fuite LDR et sonde température
les pipes de raccord sur eg de 1980 sont en alu pas en plastique
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 11:20 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLI
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36618&p=572271#p572271
- Localisation : 11000
Re: Légère fuite LDR et sonde température
Oui, ce n'est pas les pipes de raccord a quoi je pensais, je vais voir ça demain.
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Légère fuite LDR et sonde température
par contre tu peut vérifier si les joint des dites pipes sont pas hs
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 11:20 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLI
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36618&p=572271#p572271
- Localisation : 11000
Re: Légère fuite LDR et sonde température
C'est bon, j'ai trouvé le problème, j'ai cette durite de percée... me reste plus qu'a retrouver la référence..
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Messages : 87
- Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 11:20 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLI
- Couleur : L041 Noir
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=36618&p=572271#p572271
- Localisation : 11000
Re: Légère fuite LDR et sonde température
Problème résolu, durite changée avec purge ldr. C’est reparti pour un tour! Merci pour votre aide!
Golf 1 GLI 1600 EG2 1980