Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

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albernas
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par albernas »

Dans mon cas, j’ai choisi le kit Weber, je n’ai pas fait encore beaucoup de kilomètres. Mais à ce jour je suis satisfait, le travail de la voiture est différent, et nous avons tout un carburateu manuel . Cette question des gazes je ne sais pas , je n’ai pas encore eu l’occasion de mesurer, mais la voiture travailler et roule mieux qu'avec le Pierburg original. Pour moi le seul inconvénient est le prix, c'est un peut chère .
Je laisse ici la vidéo du changement :
https://youtu.be/sL7Nk8LiG2A
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pierh
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par pierh »

pierrot33 a écrit : mar. mai 07, 2019 21:21 pm Salut,
En Kit Delmotte depuis peu.
Quoi dire...
Démarrage easy,
Ralentit au top et stable,
Conso, je sais pas encore...
Montage facile même pour moi qui n'avais jamais touché un carbu.

Il a rendu la conduite plus souple et fluide pour moi.

J'ai même installé la tirette à l'emplacement prévu pour.

J'ai supprimé tous ce qui pouvait l'être.

Je ne peux que le recommander.

La bise.

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:+1 Exactement pareil, je ne regrette pas l'installation, qui se fait très bien, sans aucune connaissance en mécanique.
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Jed
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Jed »

Etant un "bas du front" adepte de l'origine... il est évident dans mon esprit que le Weber n'a rien à faire sur nos cabriolets. le carburateur d'origine est un EXCELLENT carburateur mais, comme TOUS les carburateurs, il a besoin d'être entretenu !

c'est à dire démonté, nettoyé, joints neufs et réglé correctement ! moyennant quoi ma voiture qui est de 1986 fonctionne comme au premier jour !
elle démarre du premier coup, le starter automatique fait son job et le ralenti retombe rapidement au minimum normal.

Delmotte fait de l'excellent travail (ce n'est pas lui qui a révisé mon carbu) et je pense même qu'il doit faire des révisions de carbus sans nécessairement les passer en starter manuel.





Fervent partisan du 100 % d'origine
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par golf42 »

Pour moi, golf de 1979 GLS de 70 ch. moteur JB
Carbu solex à starter auto d'origine régulièrement entretenu que du bonheur (:
Le dernier entretien du carbu date d'un mois. Changement des joints, membranes, gicleur + nettoyage et réglage.
Comme Jed " démonté, nettoyé, joints neufs et réglé correctement ! moyennant quoi ma voiture fonctionne comme au premier jour !
elle démarre du premier coup, le starter automatique fait son job et le ralenti retombe rapidement au minimum normal."

:alcolo
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par gaetan09 »

Nicofumi a écrit : mar. mai 07, 2019 17:20 pm
gaetan09 a écrit :Pour moi weber : le top, facile, performant . les seul PB : consommation, conduite a froid (avec un starter manuel)
@gaetan09 : Tu en as monté un?pas de soucis particuliers?
Merci

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c'est un professionnel qui l'a monté, qd j'ai acheté la golf le pierbug etait tout dereglé, du coup la voiture est partie chez un pro qui m'a dit que ca revenait moi cher de passer en weber que de refaire un pieburg ... mais a priori ca a l'air simple, plus de capsule et autre systeme c'est tout simple ... apres perso je ne sais pas faire les reglages
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par gaetan09 »

Et d'autre part je ne suis pas regardant sur le 100 % origine, et c'est le cout qui a conduit mon choix : capsule a depression + refection pieburg plus cher que weber.... apres concernant le poste ou il est ecrit que ca passe pas le CT et que les weber sont impossible a regler, pour ma pas pas de PB de CO, ni CT, et la voiture tourne comme une horloge, et quel bonheur quand le 2eme corps s'ouvre... enfin Weber est une marque reputée dans ce domaine ...
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Nicofumi »

Merci à tous pour vos avis éclairés !
Je vais commencer par le démonter, l'ouvrir et regarder comment c'est là dedans
Je prendrais ma décision après même si à l'instant "T" ,je suis partis sur la conversion DELMOTTE
Je vous tiendrais au courant

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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par Nicofumi »

gaetan09 a écrit :Et d'autre part je ne suis pas regardant sur le 100 % origine, et c'est le cout qui a conduit mon choix : capsule a depression + refection pieburg plus cher que weber.... apres concernant le poste ou il est ecrit que ca passe pas le CT et que les weber sont impossible a regler, pour ma pas pas de PB de CO, ni CT, et la voiture tourne comme une horloge, et quel bonheur quand le 2eme corps s'ouvre... enfin Weber est une marque reputée dans ce domaine ...
@ gaetan09 : tu as sentie une différence de puissance avec le Weber ? Jai plus l'impression que c'est un gain "psychologique"

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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par gaetan09 »

Ben a vrai dire je je n'ai jamais conduit avec le pieburg en bon etat... mais le double corps est tres sympa, on sent franchement un plus lorsque le 2 eme corps s'ouvre, le moteur est super vivant, et la voiture monte a 130 km/h tres vite, pas de souci la dessus, j'avais essayé des GLI (dont une fatiguée certe) et je les trouve tres proche en terme de perf ... apres forcement entre une voiture qui tourne mal et une qui tourne bien ... ce qui est par contre sur c'est que ca consomme pas mal ...
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par pierh »

De mon côté, j'ai roulé pas mal de temps avec un volet grippé sur mon 2e2, ce qui m'a posé des problèmes de pollution au CT.
Du coup lorsque le Pieburg 2e2 s'est mis à fonctionner normalement après nettoyage , j'ai aussi senti la différence, et quand j'appuie... Ça roule et je sens bien quand ça s'ouvre.
Après je ne cherche pas à faire du rallye, mais c'est quand même plaisant en cas de dépassement.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Kit reçu et monté malgré l'absence de notice de montage. Soucis: A chaud comme à froid, le moteur tourne toujours au même régime, soit 2000tr/min.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

il y a des réglages à faire, c'est à dire réglage du ralenti accéléré par jeu entre la came et la vis butée de ralenti accéléré, et après réglage du ralenti normal par la longue vis butée située à l'opposé du starter, et il y a aussi le réglage du starter par réglage de la tension du câble (points de couleur alignés) quand starter au mini. J'ai eu la notice avec le kit et une 2ieme par mail, pourquoi tu n'en as pas? Moi c'était pour le 2E2, toi c'est quoi comme carbu? Appelle mr Delmotte au tel, il est très disponible pour répondre et expliquer.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Je l'ai appelé mais il est sur répondeur. Je lui ai même envoyé un mail. Moi c'est un 1B3 et à part une page de pub sur ce qu'il fait, c'est tout ce que j'ai eu.
J'ai même trouvé limite les vis de fixation coupé et non ébavuré ainsi que les morceaux en trop de ces vis dans le paquet. Cela sent la préparation à la vite.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par kyfran2018 »

c'est parce que tu n'as pas la doc, les bouts de vis coupées c'est pour boucher des durites selon le montage utilisé, avec la doc c'est très bien expliqué, je n'ai pas le même carbu que toi sinon je te l'aurai envoyée pour te dépanner.
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Re: Weber ou transfo de Mr DELMOTTE?

Message par tito60 »

Donc c'est pour ça que j'ai un morceau de tuyau je pense.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
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