Petit tuto contacteur marche arrière
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Petit tuto contacteur marche arrière
Pour ceux que ça intéresse, voici l'ordre des fils sur la prise du contacteur de marche arrière nouveau modèle vendu par mecatechnique (1800 MFA only) en remplacement de l'ancien (pré 1984), il suffit d'enlever les cosses concernée avec l'outil qui va bien et de les remplacer dans l'ordre décris sur la photo
c'est très facile et cela ne m'a pris que 10 mn vous n'aurez plus aucune excuse...
PS : apparemment uniquement pour les modèles avec économètre, il semble que les modèles post 86 soit encore différent (a confirmer)
c'est très facile et cela ne m'a pris que 10 mn vous n'aurez plus aucune excuse...
PS : apparemment uniquement pour les modèles avec économètre, il semble que les modèles post 86 soit encore différent (a confirmer)
Modifié en dernier par coolraver le dim. août 27, 2023 09:47 am, modifié 4 fois.
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Documentaliste
- Messages : 34376
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 56
Re: Petit tuto contacteur marche arrière
Merci Coolraver pour ton partage
Au plaisir de te voir un peu ici
Au plaisir de te voir un peu ici
-
- Informaticien
- Messages : 8032
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 22:37 pm
- Prénom : Frédéric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Pirelli 8P
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=7
- Localisation : (59) Lille
- Âge : 46
- Contact :
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 451
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : ATS Cup
- Localisation : quelque part dans le venin
- Âge : 42
Re: Petit tuto contacteur marche arrière
coolraver..... ouah!!!!! un ancien et moi je reviens..
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 10:21 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Plougonvelin 29217
- Âge : 53
Re: Petit tuto contacteur marche arrière
Salut à tous,
Je crois que j'ai mon contacteur de marche arrière qui jour plus son rôle :
- feux de recul qui s'allument pas
- econometre au tableau de bord qui réagit plus non plus
je recherche le fameux contacteur avec la ref 191919823. Deux options aux prix extrêmes ..... un avis???
https://www.volkswagen-classic-parts.co ... =191919823
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/conta ... S39103.htm
Je crois que j'ai mon contacteur de marche arrière qui jour plus son rôle :
- feux de recul qui s'allument pas
- econometre au tableau de bord qui réagit plus non plus
je recherche le fameux contacteur avec la ref 191919823. Deux options aux prix extrêmes ..... un avis???
https://www.volkswagen-classic-parts.co ... =191919823
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/conta ... S39103.htm
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Petit tuto contacteur marche arrière
tu l'a aussi en classicparts sur mecatruc (sinon t’évite les frais de port en allant chez vw)
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/19191 ... 0919%20823
je te conseille de prendre celui d'origine que la repro a 20€
de toute façon il est fort possible vu l'année de ta cab que tu sois obliger déplacer les pins sur la prise (ça dépend du code de ta boite )
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/19191 ... 0919%20823
je te conseille de prendre celui d'origine que la repro a 20€
de toute façon il est fort possible vu l'année de ta cab que tu sois obliger déplacer les pins sur la prise (ça dépend du code de ta boite )
Modifié en dernier par coolraver le ven. avr. 07, 2023 15:52 pm, modifié 1 fois.
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 10:21 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Plougonvelin 29217
- Âge : 53
Re: Petit tuto contacteur marche arrière
Merci pour ta reponse !
Ma prise est comme sur ton tuto : les cables aux extrémites
En prenant sur classic parts, c'est a dire l'original, je devrais pas avoir besoin de "refaire" ma prise, si?
Ma prise est comme sur ton tuto : les cables aux extrémites
En prenant sur classic parts, c'est a dire l'original, je devrais pas avoir besoin de "refaire" ma prise, si?
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Petit tuto contacteur marche arrière
je penses que tu seras obliger en effet
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 10:21 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1983
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LK5V Bleu Cirrus Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Plougonvelin 29217
- Âge : 53
Re: Petit tuto contacteur marche arrière
Ha mince ! J’ai une boîte 9A .
Je pensais éviter du decablage avec de l’original.
Je pensais éviter du decablage avec de l’original.
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Petit tuto contacteur marche arrière
non il n'y a plus qu'un seul modèle que ce soit en repro ou original, les modèles plus ancien ne sont plus vendu
par expérience la repro ne tiens pas longtemps , au bout de deux ans je n'avais plus d’économètre
par expérience la repro ne tiens pas longtemps , au bout de deux ans je n'avais plus d’économètre
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.