démarrage fumant !!!
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- Capitaine forumeur
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démarrage fumant !!!
Bonjour,
Depuis quelques temps mon 1.6ew demarre avec un gros panache de fumée bleu.
De plus sur les premières secondes ça clac clac dans le moteur. Elle va tourner souvent sur trois pattes les premières secondes aussi.
Un petit cliquetis se fait entendre à froid puis à chaud plus rien.
Mon ralenti est bon et à chaud il ronronne parfaitement .
Je pense à un poussoir usé. Qu’en pensez vous ?
J’ai aussi un petit suintement de LDR au niveau du joint de culasse (dans l’angle coté alternateur). Mais elle ne consomme pas de LDR (rajout d’un verre tous les 6 mois) cela fait 2 ans maintenant et le problème n’a pas l’aire d’empirer.
Je pense du coup déposer la culasse et tout nettoyer, mais je ne veux pas faire d’opération inutile.
Si vous pouvez me donner des conseils d’experts
Depuis quelques temps mon 1.6ew demarre avec un gros panache de fumée bleu.
De plus sur les premières secondes ça clac clac dans le moteur. Elle va tourner souvent sur trois pattes les premières secondes aussi.
Un petit cliquetis se fait entendre à froid puis à chaud plus rien.
Mon ralenti est bon et à chaud il ronronne parfaitement .
Je pense à un poussoir usé. Qu’en pensez vous ?
J’ai aussi un petit suintement de LDR au niveau du joint de culasse (dans l’angle coté alternateur). Mais elle ne consomme pas de LDR (rajout d’un verre tous les 6 mois) cela fait 2 ans maintenant et le problème n’a pas l’aire d’empirer.
Je pense du coup déposer la culasse et tout nettoyer, mais je ne veux pas faire d’opération inutile.
Si vous pouvez me donner des conseils d’experts
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- Colonel forumeur
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Re: démarrage fumant !!!
Entre du clac-clac et du cliquetis, en gros ta voiture fait des bruits anormaux à froid sur 3 cylindres tout en fumant bleue.
Je commencerai à chercher la cause du cylindre manquant !
Bougie ?
Je commencerai à chercher la cause du cylindre manquant !
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- Capitaine forumeur
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Re: démarrage fumant !!!
Mes bougies sont neuvent et j ai de l etincelle. Reglage allumage et carbu effectué.
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- Colonel forumeur
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Re: démarrage fumant !!!
Enleve le cache culbuteur et regarde le jeu au soupapes, surtout le cylindre manquant..
Ou si tu as un compressiometre, regarde.
Les bruits peuvent provenir d'un passage de compression entre 2 cylindres.
De toute façon, tu devras déculasser et envoyer ta culasse dans un atelier de rectification,, un joint de culasse doit être étanche.
Ou si tu as un compressiometre, regarde.
Les bruits peuvent provenir d'un passage de compression entre 2 cylindres.
De toute façon, tu devras déculasser et envoyer ta culasse dans un atelier de rectification,, un joint de culasse doit être étanche.
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- Colonel forumeur
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Re: démarrage fumant !!!
Alors j'ai démonter le cache culbuteur et j'ai mesurer le jeu que j'ai entre mes poussoir et mes came.
J'ai trouvé une tolérance à 2 dixième sur Internet.
À la mesure je ne passe pas 5 centièmes est-ce normal
ci-joint une photo c'est bien comme ça que l'on fait normalement
J'ai trouvé une tolérance à 2 dixième sur Internet.
À la mesure je ne passe pas 5 centièmes est-ce normal
ci-joint une photo c'est bien comme ça que l'on fait normalement
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Re: démarrage fumant !!!
C'est des poussoirs hydraulique que tu as.
Pour contrôler leur état :
-Faire chauffer le moteur
-Démonter le cache-soupapes
-Avec un objet en plastique dur ou un objet en bois, appuyer sans forcer sur le poussoir (came vers le haut). Il ne doit pas descendre ou alors très peu (max. 0.10mm). Si il descend plus que la tolérance, il faut le remplacer.
-Répéter l'opération pour chaque poussoir en tournant le moteur à la main afin que la came correspondant au poussoir à contrôler pointe vers le haut)
Pour contrôler leur état :
-Faire chauffer le moteur
-Démonter le cache-soupapes
-Avec un objet en plastique dur ou un objet en bois, appuyer sans forcer sur le poussoir (came vers le haut). Il ne doit pas descendre ou alors très peu (max. 0.10mm). Si il descend plus que la tolérance, il faut le remplacer.
-Répéter l'opération pour chaque poussoir en tournant le moteur à la main afin que la came correspondant au poussoir à contrôler pointe vers le haut)
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Re: démarrage fumant !!!
Ok j y ai fait moteur froid. Ils descende pas mal. Il faudra que je le fasse a chaud dans ce cas grrrr faut tout remonter
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- Colonel forumeur
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Re: démarrage fumant !!!
Cyril.63, je te confirme ta méthode est conforme.
Tu mets la pointe de la came vers le haut et passe ta cale d'épaisseur.
Petit rappel pour faire tourner le moteur, tu mets la 4 et tu avances ou recules ta voiture.
Je ne contrôle jamais le jeu à chaud, toujours à froid, j'aime pas le chaud.
Tu mets la pointe de la came vers le haut et passe ta cale d'épaisseur.
Petit rappel pour faire tourner le moteur, tu mets la 4 et tu avances ou recules ta voiture.
Je ne contrôle jamais le jeu à chaud, toujours à froid, j'aime pas le chaud.
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Re: démarrage fumant !!!
Il faut donc bien faire chauffer le moteur.
Bon je remonte demain et je la fait chauffer... Car a froid j ai aucun jeu
Bon je remonte demain et je la fait chauffer... Car a froid j ai aucun jeu
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- Colonel forumeur
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Re: démarrage fumant !!!
Tu fais rien chauffer tout, tu prends tes mesures, tu notes tout ça sur un papier.
Lis ce tuto
http://www.passiongolfgti.com/imprimer. ... rticle=174
Lis ce tuto
http://www.passiongolfgti.com/imprimer. ... rticle=174
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Re: démarrage fumant !!!
Parfait. Je n ai donc aucun jeu j en deduis donc que mes soupapes sont toujours en appui et donc certainement fuillardes.
Je vais demonter mes poussoirs et regler le jeu comme decrit dans le document.
Je vais demonter mes poussoirs et regler le jeu comme decrit dans le document.
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- Colonel forumeur
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Re: démarrage fumant !!!
Pour le compresse poussoir, le Beta 1468n2 convient.
Et la soufflette pour décoller la pastille
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