démarrage fumant !!!

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

démarrage fumant !!!

Message par cyril.63 »

Bonjour,
Depuis quelques temps mon 1.6ew demarre avec un gros panache de fumée bleu.
De plus sur les premières secondes ça clac clac dans le moteur. Elle va tourner souvent sur trois pattes les premières secondes aussi.
Un petit cliquetis se fait entendre à froid puis à chaud plus rien.
Mon ralenti est bon et à chaud il ronronne parfaitement .
Je pense à un poussoir usé. Qu’en pensez vous ?
J’ai aussi un petit suintement de LDR au niveau du joint de culasse (dans l’angle coté alternateur). Mais elle ne consomme pas de LDR (rajout d’un verre tous les 6 mois) cela fait 2 ans maintenant et le problème n’a pas l’aire d’empirer.
Je pense du coup déposer la culasse et tout nettoyer, mais je ne veux pas faire d’opération inutile.
Si vous pouvez me donner des conseils d’experts
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: démarrage fumant !!!

Message par summit »

Entre du clac-clac et du cliquetis, en gros ta voiture fait des bruits anormaux à froid sur 3 cylindres tout en fumant bleue.

Je commencerai à chercher la cause du cylindre manquant !
Bougie ?
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: démarrage fumant !!!

Message par cyril.63 »

Mes bougies sont neuvent et j ai de l etincelle. Reglage allumage et carbu effectué.
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: démarrage fumant !!!

Message par cyril.63 »

Ca me donne l impression comme si une soupape restait ouverte
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: démarrage fumant !!!

Message par summit »

Enleve le cache culbuteur et regarde le jeu au soupapes, surtout le cylindre manquant..
Ou si tu as un compressiometre, regarde.
Les bruits peuvent provenir d'un passage de compression entre 2 cylindres.
De toute façon, tu devras déculasser et envoyer ta culasse dans un atelier de rectification,, un joint de culasse doit être étanche.
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: démarrage fumant !!!

Message par cyril.63 »

Oui je vais faire ca cet aprem
Avatar du membre
ClassicSeb
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1037
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 21:41 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1994
Version : Classic
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Jantes tôle (de série)

Re: démarrage fumant !!!

Message par ClassicSeb »

Pas trop le choix, comme dit summit, faut démonter :nul
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: démarrage fumant !!!

Message par cyril.63 »

Alors j'ai démonter le cache culbuteur et j'ai mesurer le jeu que j'ai entre mes poussoir et mes came.
J'ai trouvé une tolérance à 2 dixième sur Internet.
À la mesure je ne passe pas 5 centièmes est-ce normal
ci-joint une photo c'est bien comme ça que l'on fait normalementImage
Avatar du membre
kliketde13
Mécano
Mécano
Messages : 936
Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Sportline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Genève
Âge : 56

Re: démarrage fumant !!!

Message par kliketde13 »

C'est des poussoirs hydraulique que tu as.
Pour contrôler leur état :
-Faire chauffer le moteur
-Démonter le cache-soupapes
-Avec un objet en plastique dur ou un objet en bois, appuyer sans forcer sur le poussoir (came vers le haut). Il ne doit pas descendre ou alors très peu (max. 0.10mm). Si il descend plus que la tolérance, il faut le remplacer.
-Répéter l'opération pour chaque poussoir en tournant le moteur à la main afin que la came correspondant au poussoir à contrôler pointe vers le haut)
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: démarrage fumant !!!

Message par cyril.63 »

Ok j y ai fait moteur froid. Ils descende pas mal. Il faudra que je le fasse a chaud dans ce cas grrrr faut tout remonter
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: démarrage fumant !!!

Message par summit »

Cyril.63, je te confirme ta méthode est conforme.
Tu mets la pointe de la came vers le haut et passe ta cale d'épaisseur.
Petit rappel pour faire tourner le moteur, tu mets la 4 et tu avances ou recules ta voiture.
Je ne contrôle jamais le jeu à chaud, toujours à froid, j'aime pas le chaud.
IMG_20190325_183421.jpg
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: démarrage fumant !!!

Message par cyril.63 »

Il faut donc bien faire chauffer le moteur.
Bon je remonte demain et je la fait chauffer... Car a froid j ai aucun jeu
Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: démarrage fumant !!!

Message par summit »

Tu fais rien chauffer tout, tu prends tes mesures, tu notes tout ça sur un papier.
Lis ce tuto
http://www.passiongolfgti.com/imprimer. ... rticle=174
Auteur
cyril.63
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 295
Enregistré le : ven. avr. 24, 2015 09:07 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Youngline
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LC6V Vert Métal Nacré
Jantes : Gotti

Re: démarrage fumant !!!

Message par cyril.63 »

Parfait. Je n ai donc aucun jeu j en deduis donc que mes soupapes sont toujours en appui et donc certainement fuillardes.
Je vais demonter mes poussoirs et regler le jeu comme decrit dans le document.

Avatar du membre
summit
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1507
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
Prénom : Laurent
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1979
Version : GLI
Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
Jantes : BBS RA (de série)
Localisation : Toulouse

Re: démarrage fumant !!!

Message par summit »

Pour le compresse poussoir, le Beta 1468n2 convient.
Et la soufflette pour décoller la pastille
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »