Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
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- Cadet forumeur
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Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Bonjour,
J'ai une Golf 1 Cab de 1991 (1.8 carbu 90) sur laquelle j'ai fait refaire pas mal de choses. Elle sort d'un réglage carbu/CO2/avance à l'allumage, tout l'allumage est d'ailleurs neuf.
En ville, je n'ai jamais de soucis. Elle a commencé à déconner par temps de pluie / 5 degrés après de longs parcours d'autoroute. La voiture tourne moins bien (accoups...). l'aiguille du compte tour chute aux passages de rapports, et la voiture cale très rapidement quand je sors de l'autoroute ou sur un rond point (dès qu'il y a une baisse de régime).
Elle redémarre sans soucis, mais le problème revient si parcours autouroutes/nationales. Une fois en ville, le problème disparait et elle tient le ralenti sans problème.
Je pensais à un problème de gel de carbu (clapet dans la boite à air qui serait bloqué ouvert) mais celui ne semble pas grippé, et j'ai eu le meme soucis aujourd'hui par 17 degrés...
Dernièrement, j'ai constaté également qu'en coupant le contact, le moteur ne se coupe pas directement. Le moteur tourne à 200 tours, ratatouille, mais pas de coupure franche. Bien sur, ceci est complètement aléatoire...
Le soucis de calage est très pénible et peut etre dangereux en sotie d'autoroute; pourriez-vous m'aider svp?
Un grand merci d'avance
J'ai une Golf 1 Cab de 1991 (1.8 carbu 90) sur laquelle j'ai fait refaire pas mal de choses. Elle sort d'un réglage carbu/CO2/avance à l'allumage, tout l'allumage est d'ailleurs neuf.
En ville, je n'ai jamais de soucis. Elle a commencé à déconner par temps de pluie / 5 degrés après de longs parcours d'autoroute. La voiture tourne moins bien (accoups...). l'aiguille du compte tour chute aux passages de rapports, et la voiture cale très rapidement quand je sors de l'autoroute ou sur un rond point (dès qu'il y a une baisse de régime).
Elle redémarre sans soucis, mais le problème revient si parcours autouroutes/nationales. Une fois en ville, le problème disparait et elle tient le ralenti sans problème.
Je pensais à un problème de gel de carbu (clapet dans la boite à air qui serait bloqué ouvert) mais celui ne semble pas grippé, et j'ai eu le meme soucis aujourd'hui par 17 degrés...
Dernièrement, j'ai constaté également qu'en coupant le contact, le moteur ne se coupe pas directement. Le moteur tourne à 200 tours, ratatouille, mais pas de coupure franche. Bien sur, ceci est complètement aléatoire...
Le soucis de calage est très pénible et peut etre dangereux en sotie d'autoroute; pourriez-vous m'aider svp?
Un grand merci d'avance
Modifié en dernier par Niklas le jeu. mars 21, 2019 17:55 pm, modifié 1 fois.
Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) après longs parcours
Idées de base :
Le carbu a été démonté + nettoyé avant réglages ? sinon redémontage complet et passage au bain ultrason
Y a t'il un étouffoir sur ce modèle de carbu ? qui pourrait alors merder si cosse ou fil abimé .
Y a t'il un condensateur sur l'allumage ? a-t-il été changé ?
Etat des bougies ?
La mise à la masse du moteur et la tresse ont peut être besoin d'un petit coup de brosse métallique ?
La pompe à essence débite bien ?
A+
Le carbu a été démonté + nettoyé avant réglages ? sinon redémontage complet et passage au bain ultrason
Y a t'il un étouffoir sur ce modèle de carbu ? qui pourrait alors merder si cosse ou fil abimé .
Y a t'il un condensateur sur l'allumage ? a-t-il été changé ?
Etat des bougies ?
La mise à la masse du moteur et la tresse ont peut être besoin d'un petit coup de brosse métallique ?
La pompe à essence débite bien ?
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- Cadet forumeur
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Le carbu a été démonté + nettoyé avant réglages ? sinon redémontage complet et passage au bain ultrason
Je ne pense pas qu'il ait été démonté avant réglages. la semelle était intacte
Y a t'il un étouffoir sur ce modèle de carbu ? qui pourrait alors merder si cosse ou fil abimé .
Aucune idée
Y a t'il un condensateur sur l'allumage ? a-t-il été changé ?
Je ne sais pas non plus (oups...)
Etat des bougies ?
Neuves, comme les fils de bougies
La mise à la masse du moteur et la tresse ont peut être besoin d'un petit coup de brosse métallique ?
Je vais tenter cela
La pompe à essence débite bien ?
Je pense, comment le controler?
A+
Je ne pense pas qu'il ait été démonté avant réglages. la semelle était intacte
Y a t'il un étouffoir sur ce modèle de carbu ? qui pourrait alors merder si cosse ou fil abimé .
Aucune idée
Y a t'il un condensateur sur l'allumage ? a-t-il été changé ?
Je ne sais pas non plus (oups...)
Etat des bougies ?
Neuves, comme les fils de bougies
La mise à la masse du moteur et la tresse ont peut être besoin d'un petit coup de brosse métallique ?
Je vais tenter cela
La pompe à essence débite bien ?
Je pense, comment le controler?
A+
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
La pompe à essence le ferait à l'accélération pas en décélération.
Pour moi c'est plutôt un problème de réglage d'avance et d'allumage.
Pour moi c'est plutôt un problème de réglage d'avance et d'allumage.
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- Colonel forumeur
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Étouffoir de ralenti pour le moteur qui ne se coupe pas franchement ... c’est une vraie piste !
Et pour avoir embêter les copains lors d’une sortie l’année dernière avec voiture qui cale après autoroute et régime qui tombe en passant les rapports —-> ma crépine dans le réservoir était pleine de dépôts (un gros nettoyage et c’est reparti comme en 40!)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et pour avoir embêter les copains lors d’une sortie l’année dernière avec voiture qui cale après autoroute et régime qui tombe en passant les rapports —-> ma crépine dans le réservoir était pleine de dépôts (un gros nettoyage et c’est reparti comme en 40!)
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- Cadet forumeur
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Merci à vous pour ces pistes!
Je vais donc verifier l etat de la crepine. Je sais que cette golf est restée stationnée longtemps (seulement 90.000 kms).
Je ne trouve pas de tuto pour acceder à la crepine. Est ce que vous avez des photos/methode pour y acceder svp?
Un grand merci encore
Je vais donc verifier l etat de la crepine. Je sais que cette golf est restée stationnée longtemps (seulement 90.000 kms).
Je ne trouve pas de tuto pour acceder à la crepine. Est ce que vous avez des photos/methode pour y acceder svp?
Un grand merci encore
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- Cadet forumeur
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Alors, j'ai accédé à la crépine, 3 trous était bouché (on aurait dit des petits morceaux de plastique mou dedans/morceaux d'une feuille de plastique).
Le filtre à essence est neuf, ainsi que le bouchon du reservoir (modèle ventilé pour les carbus).
La durite de mise à l'air du reservoir est propre.
Autre piste?
Le filtre à essence est neuf, ainsi que le bouchon du reservoir (modèle ventilé pour les carbus).
La durite de mise à l'air du reservoir est propre.
Autre piste?
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- Colonel forumeur
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Tu as vérifié le fonctionnement de l’étouffoir de ralenti ?
Ton circuit de dépression n’a aucune fuite ?
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- Cadet forumeur
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Comment puis je verifier le bon fonctionnement de l etouffoir de ralenti?
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- Cadet forumeur
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Essai dimanche après controle crépine, controle des masses : au bout de 25 min (incluant un parcours d'autoroute), la voiture baisse son ralenti à 500 tours, tourne comme une patate, le ralenti est très instable. l"amélioration" vient du fait qu'elle n'a pas calé, mais ne dit qu'avec 10 min de plus de parcours, elle n'aurait pas calé.
Mon garagiste (qui n'est pas à coté...) avait vu que la semelle de carbu était correcte (ça remonte à 4/5 mois). Est ce que le soucis peut venir de là? Toutes les durites de dépression ont étés changées également.
A noter que la pièce de dilatation en cire est neuve également.
Mon garagiste (qui n'est pas à coté...) avait vu que la semelle de carbu était correcte (ça remonte à 4/5 mois). Est ce que le soucis peut venir de là? Toutes les durites de dépression ont étés changées également.
A noter que la pièce de dilatation en cire est neuve également.
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
As-tu toujours la gaine d’admission qui part du collecteur et rentre dans la boîte à air ? J’ai rencontré un problème similaire à la baisse des températures , j’ai réglé mon problème en installant cette gaine qui n’y était pas . Elle réchauffe l’air arrivant dans la boite à air .
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Oui cette gaine et présente. D'ailleurs elle est neuve.
Je me demande si la semelle est tout à fait étanche. Mais ce genre de soucis apparaitraient tout le temps non? Pas uniquement à chaud je veux dire
Je me demande si la semelle est tout à fait étanche. Mais ce genre de soucis apparaitraient tout le temps non? Pas uniquement à chaud je veux dire
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
A chaud le caoutchouc est plus « tendre » donc les symptômes pourrait changer ....
pour ton étouffoir : vérifie qu’il y ait bien 12V quand le contact est mis, et toujours avec le contact, débranche et rebranche le , tu dois entendre un « clac » bien franc
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Tu veux parler de l’electrovanne?
Apparement pas d etouffoir sur le 2e2.
Apparement pas d etouffoir sur le 2e2.
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Re: Golf 1 cabriolet (1.8 Carbu 90) cale après longs parcours sur voies rapides
Ca pue l'électrovanne défaillante cette affaire!
Mais dans l'instruction de service Pierburg on l'appelle aussi "soupape de commande de décélération" ou "soupape d'inversion électrique" (repère 12 ci-dessous) Petit test pour vérifier ton électrovanne: Voici les figures 15 et 17 en haute définition Quand j'ai testé sur mes voitures, ça n'a jamais fonctionné mais je rencontrais déjà le même genre de problèmes que toi (saccades en régime stabilisé, moteur qui manquait de caler au point mort, difficultés à couper le moteur...) mais pas spécialement suite à des trajets autoroutiers.
Bilan: je suis passé à un starter manuel et plus jamais eu de souci.
Bonne chance ;-)
Voici le guide complet:
http://www.passion-scirocco.fr/doctemp/2e2.pdf
Mais dans l'instruction de service Pierburg on l'appelle aussi "soupape de commande de décélération" ou "soupape d'inversion électrique" (repère 12 ci-dessous) Petit test pour vérifier ton électrovanne: Voici les figures 15 et 17 en haute définition Quand j'ai testé sur mes voitures, ça n'a jamais fonctionné mais je rencontrais déjà le même genre de problèmes que toi (saccades en régime stabilisé, moteur qui manquait de caler au point mort, difficultés à couper le moteur...) mais pas spécialement suite à des trajets autoroutiers.
Bilan: je suis passé à un starter manuel et plus jamais eu de souci.
Bonne chance ;-)
Voici le guide complet:
http://www.passion-scirocco.fr/doctemp/2e2.pdf
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!