Aiguille température moteur
-
- Cadet forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. mai 19, 2014 21:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Aiguille température moteur
Bonjour après avoir remplacer mon radiateur, la pipe côté gauche de la culasse et le liquide de refroidissement. J’ai toujours remarqué que mon aiguille de température montai + que la moitié avant que le ventillo se déclenche et de temps en temps le voyant clignote... pourriez vous me dire si vous avez le même soucis et si c’est normal??
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16724
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Aiguille température moteur
Sans doute un problème de calorstat qui ne s'ouvre pas assez tôt voire est défaillant....
-
- Cadet forumeur
- Messages : 19
- Enregistré le : lun. mai 19, 2014 21:04 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Aiguille température moteur
Sur mecatechnic ils vendent un calorstat d’eau 87-102 degrés ou d’autre basse température 71 degrés lequel est le mieux?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Aiguille température moteur
Moi j ai mis un basse température, c est rassurant lol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1487
- Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 10:01 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : GLS
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L97A / LE7Y Argent Diamant Métal
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=53314
- Localisation : Oise
- Âge : 54
Re: Aiguille température moteur
Il n'y a rien d’anormal à ce que l'aiguille de température monte à plus de la moitié avant que le ventilo se déclenche.
Présentation: viewtopic.php?t=53314
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Aiguille température moteur
La mienne est presque à fond tous le temp
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Général forumeur
- Messages : 2307
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Aiguille température moteur
Houlaa Vincent presque a fond tout le temps faudrait penser a calmé la fièvre du moteur. Moi perso je ferais nettoyage circuit d'eau,thermostat et voir sonde et tout devrait rentrer dans l'ordre.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Aiguille température moteur
Mdr oui pourtant j ai tous fait
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Aiguille température moteur
Si c'est au 3/4 tout le temps et qu'il n'y a aucun problème sur ton circuit de refroidissement, ce n'est pas grave.vincent13480 a écrit : ↑mar. mai 28, 2019 07:54 am La mienne est presque à fond tous le temp
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est un problème récurrent que beaucoup rencontrent ici.
J'ai ce même problème depuis 8 ans et aucun problème pour ma part. Tout mon circuit de refroidissement est pourtant neuf aussi ainsi que les sondes.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Aiguille température moteur
Oui un Bon 3/4 et depuis le temp je m inquiète plus lol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
Re: Aiguille température moteur
Donc tu es dans la normalité
Sur mon autre Cab, je n'ai pas ce problème mais j'en rencontre un autre... la lumière rouge clignote aléatoirement alors que tout est neuf aussi.
Je pense qu'avec les années il y a une certaine oxydation des circuits de nappe derrière le compteur qui font un mauvais contact.
Je préfère laisser ainsi que de tout démonter pour éviter de casser quoique ce soit.
Sur mon autre Cab, je n'ai pas ce problème mais j'en rencontre un autre... la lumière rouge clignote aléatoirement alors que tout est neuf aussi.
Je pense qu'avec les années il y a une certaine oxydation des circuits de nappe derrière le compteur qui font un mauvais contact.
Je préfère laisser ainsi que de tout démonter pour éviter de casser quoique ce soit.
-
- Général forumeur
- Messages : 2307
- Enregistré le : dim. janv. 27, 2019 12:34 pm
- Prénom : francisco
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 60
Re: Aiguille température moteur
Ok pour moi au garage presque a fond c'est limite zone rouge.le plus important est de ne pas dépasser 90 degrés.
-
- Commandant forumeur
- Messages : 536
- Enregistré le : ven. févr. 08, 2019 08:47 am
Re: Aiguille température moteur
Du moment que le ventilo ce déclenche quand il faut
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
- Documentaliste
- Messages : 34342
- Enregistré le : mer. mars 30, 2011 22:40 pm
- Prénom : Olivier
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28389
- Localisation : Alpes Maritimes (06)
- Âge : 55
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Aiguille température moteur
Pour réellement ne pas s'inquiéter, c'est balancé un coup de pistolet température.vincent13480 a écrit : ↑mar. mai 28, 2019 21:13 pm Oui un Bon 3/4 et depuis le temp je m inquiète plus lol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Si c'est vraiment à 90 °c, le calage de l'allumage ne peut pas être bon ou un problème de carbuation (trop pauvre) ou le calorstat qui ne s'ouvre pas complètement