Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?

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summit
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?

Message par summit »

Tempérée c'est normal, le LDR refroidi en passant dans le radiateur.
Le fonctionnement des VW est particulier, c'est la seule marque qui monte un thermostat à la sortie du radiateur (dans la pompe à eau).
Que ton ventilo déclenche à 3/4, c'est normal.
Tant que tu peux poser ta main sur la durite supérieure, sans te brûler, le ldr n'est pas à 95°C.
Certaine auto ne chauffe pas, il faut les accélérer pour déclencher le ventilo.
Quand j'étais étudiant, j'avais un corsa gsi, le ventilo ne s'enclenchait jamais, le thermostat s'ouvrait à 10km de la maison dans une longue côte hard à vélo, et au ralenti jamais de ventilo, en conduite sportive pareil.
En revanche ma gli chauffe très rapidement, à chaud, le fait de s'arrêter pour ouvrir le portail, garer l'auto, le ventilo s'enclenche.
Je l'ai équipé d'un ventilo double vitesse au cas où.
Après mes études j'avais une passat turbo diesel oettinger, sur autoroute le ventilo tournait en continu (pas de radar automatique à l'époque)
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cdrik915
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?

Message par cdrik915 »

Le calorstat du radiateur est polarisé , donc si tu mets la prise (ou les cosses si plus de prise) dans le mauvais sens il ne declenche pas.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?

Message par NaTm04 »

Ola, j'en apprend une bonne encore, quels sont les fils qui s'occupent de ça ? Lol. Car pour le coup, je n'ai pas vérifié ça, et comment faut il les brancher ?
Merci pour linfo
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?

Message par NaTm04 »

cdrik915 a écrit : lun. mars 18, 2019 12:14 pm Le calorstat du radiateur est polarisé , donc si tu mets la prise (ou les cosses si plus de prise) dans le mauvais sens il ne declenche pas.
OK, je viens de comprendre que tu parlais du thermocontact (sonde sur le radia) désolé, j'ai lu entre les lignes lol
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Re: Pression élevé de LDR du à un radiateur bouché ?

Message par NaTm04 »

Bingo.. Jai réussi à faire Declanché mon ventilo.

J'ai d'abord vérifié le débit de le pompe à eau en vérifiant que le liquide du tuyau retour varie en fonction de l'accélération, et c'est le cas..

J'ai donc redemonté mon calorstat pour faire 2 petites encoches dans la pastille (au cas où ce dernier ne fonctionnerai pas, malgré le test dans la casserole)

Et au bout de 25mn, aiguille qui passe le 3/4 et le ventilo se met en route... C'est trop bon..

Du coup, que dois-je comprendre ? Calorstat à changé ?
Celui que j'avais fonctionné dans la casserol mais ne devait pas être bon pour mon Ex ?

Merci en tous cas de toutes vos réponses car ça me permet d'éliminer chaque point.
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