Doseur distributeur : besoin d'information
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1478
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
- Prénom : Cedric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : BBS RM
- Âge : 54
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Un doseur k-jet ca se refait , pas mal de Porsche en ont beneficié , mais au remontage , c'est surfacage des deux plans de raccord pour verification , et pate.
La clinique de l'injection les repare.
Mais je ne le conseillerai pas a quelqu'un qui ne l'a jamais fait , moi perso , je ne touche pas.
La clinique de l'injection les repare.
Mais je ne le conseillerai pas a quelqu'un qui ne l'a jamais fait , moi perso , je ne touche pas.
LIGHTER = FASTER !!!
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Je possède
un banc de nettoyage de circuit pour injection essence et diesel, wynn's
Une malette facom pour de prendre la pression d'essence
Un banc fait maison pour régler le débit des injecteurs, ainsi que l'outil ww1348/1
Un bac à ultrason
Un vieux analyseur de gaz Facom pour la pollution
Je pense être équipé, j'ai pas mal trafiqué sur les k-jetronic
Mais quand un doseur déconne, je le confie à un professionnel.
Dans le cas de ce cab, je préconise qu'il faut tout envoyer : régulateur, la tête et les injecteurs.
Afin de partir sur de bonne base.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
merci pour l'adresse du site, effectivement ils ont des filtres mais à priori pas la dimension recherchée.
Je pense que je vais remonter sans ces filtres, certains l'ont fait sur des 911 etc. et espérer que le filtre principal assurera bien son rôle.
Autre solution, faire l'impasse sur la filtration de l'injecteur 3.
Je pense que je vais remonter sans ces filtres, certains l'ont fait sur des 911 etc. et espérer que le filtre principal assurera bien son rôle.
Autre solution, faire l'impasse sur la filtration de l'injecteur 3.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Le doseur est remonté et testé, je l'ai remonté avec du loctite 243 en respectant les consignes données dans le kit de réparation de topwagen.
Pas de fuites étanchéité ok, pour autant j'ai un souci.
La sortie de l'injecteur 2 laisse passer l'essence en permanence et cela sans faire varier le plateau sonde.
A votre avis:
problème de joint sur la partie fixe du piston (cylindre à fente) ?
problème d'étanchéité entre cylindre à fente et piston de commande ?
problème de tarage ressort au niveau du régulateur de pression ?
merci de vos avis
Pas de fuites étanchéité ok, pour autant j'ai un souci.
La sortie de l'injecteur 2 laisse passer l'essence en permanence et cela sans faire varier le plateau sonde.
A votre avis:
problème de joint sur la partie fixe du piston (cylindre à fente) ?
problème d'étanchéité entre cylindre à fente et piston de commande ?
problème de tarage ressort au niveau du régulateur de pression ?
merci de vos avis
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1886
- Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 08:49 am
- Prénom : René
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Cabriolet
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28895&p=392176#p392176
- Localisation : [59]
- Âge : 41
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
J'ai lu par curiosité et pour ma culture générale et... j'en conclu que c'est bien compliqué ces histoires d'injection!
Je reconnais que mon intervention n'est pas très utile, sauf peut-être à remonter ce topic dans la liste des sujets pour aider notre ami Bidul39
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
Je reconnais que mon intervention n'est pas très utile, sauf peut-être à remonter ce topic dans la liste des sujets pour aider notre ami Bidul39
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Merci à toi Chreun, je sais que j'ai fait preuve d'optimisme en touchant au doseur distributeur.
Je l'ai démonté de nouveau et ai maintenant utilisé le produit préconisé dans le kit de réparation, Loctite 542, produit spécifique pour l'étanchéité hydraulique etc.
Le produit est très liquide et il est à craindre qu'il en soit parti à l'intérieur du doseur, pour autant ce produit semble polymériser que lorsqu'il est contraint entre deux parties métalliques.
Pour l'instant j'attends la polymérisation complète et ferai un nettoyage par injection d'essence, avant montage sur la voiture et essai.
Je reviendrai ultérieurement pour donner des nouvelles.
Je l'ai démonté de nouveau et ai maintenant utilisé le produit préconisé dans le kit de réparation, Loctite 542, produit spécifique pour l'étanchéité hydraulique etc.
Le produit est très liquide et il est à craindre qu'il en soit parti à l'intérieur du doseur, pour autant ce produit semble polymériser que lorsqu'il est contraint entre deux parties métalliques.
Pour l'instant j'attends la polymérisation complète et ferai un nettoyage par injection d'essence, avant montage sur la voiture et essai.
Je reviendrai ultérieurement pour donner des nouvelles.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Remontage fait, pas de fuite, mais toujours une sortie injecteur qui laisse passer l'essence au repos.
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1507
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
C'est normal, tout le monde s'y est cassé le nez, je connais personne qui a réussi à en réparer une après démontage.
Si démonter et réparer un doseur distributeur était à la portée du commun des mortels, Bosch n'aurait jamais vendu leur tête 1000€.
Quelques spécialistes se sont mis sur ce créneau, ils ont l'outillage et la compétence, de toute façon ce sera moins onéreux qu'un remplaçement échange standard par Bosch.
Si démonter et réparer un doseur distributeur était à la portée du commun des mortels, Bosch n'aurait jamais vendu leur tête 1000€.
Quelques spécialistes se sont mis sur ce créneau, ils ont l'outillage et la compétence, de toute façon ce sera moins onéreux qu'un remplaçement échange standard par Bosch.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Ce n'est pas la réponse que j'attendais mais je pense me résigner à cette idée selon laquelle j'ai pêché par optimisme
Je vais demander un devis à un spécialiste par contre si quelqu'un a des adresses je suis preneur.
Je vais demander un devis à un spécialiste par contre si quelqu'un a des adresses je suis preneur.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
si çà laisse passer sur un seul, c est que tu a peut être blesser un des joints qui sont sur les sortie du cylindre.
as-tu aussi remplacer les joint des vis de réglage de débits? peut etre mal réglé et qui influerais sur la sortie concernée.
je pense que tu pourrais desserrer la vis de richesse du plateau sonde pour voir si il se coupe.
si il continue a pisser et que la vis de richesse est déserée à fond, je pense que le joint doit etre abime ou que tu a griffé la portée.
as-tu aussi remplacer les joint des vis de réglage de débits? peut etre mal réglé et qui influerais sur la sortie concernée.
je pense que tu pourrais desserrer la vis de richesse du plateau sonde pour voir si il se coupe.
si il continue a pisser et que la vis de richesse est déserée à fond, je pense que le joint doit etre abime ou que tu a griffé la portée.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Oui, peut-être l’un de ces 4 joints
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Merci pour les infos, là j'ai contacté un réparateur et lui ai envoyé les éléments pour devis, contrôle, réfection etc.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 121
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1988
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Bonjour,
ça y est tout est remonté et après un bon calage de l'allumage le moteur tourne.
Reste à faire les contrôles et réglage de ralenti etc.
Et surtout voir :
Réglage de tringlerie de BV, il me semble que le M Ar verrouille mal.
La DA que je trouve un peu dure mais peut-être normal sur les véhicules de cette époque.
Le plus délicat semble être un bruit au niveau de l'embrayage, là j'espère que ce n'est pas trop grave.
ça y est tout est remonté et après un bon calage de l'allumage le moteur tourne.
Reste à faire les contrôles et réglage de ralenti etc.
Et surtout voir :
Réglage de tringlerie de BV, il me semble que le M Ar verrouille mal.
La DA que je trouve un peu dure mais peut-être normal sur les véhicules de cette époque.
Le plus délicat semble être un bruit au niveau de l'embrayage, là j'espère que ce n'est pas trop grave.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2019 07:58 am
- Prénom : Mika42
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1982
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
Re: Doseur distributeur : besoin d'information
Salut,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je déterre le sujet, mais j'ai à priori le même problème toi sur la sortie n2. Ton problème venait d'où? Merci
Je suis nouveau sur ce forum.
Je déterre le sujet, mais j'ai à priori le même problème toi sur la sortie n2. Ton problème venait d'où? Merci