Merci à tous pour vos différents conseils. J'y suis enfin arrivé hier soir, le dégrippant que j'avais pulvérisé le we ayant fait son effet. Donc on va dire que je suis une demi-quiche
J'ai commandé la pochette de joints, je vais quand même essayer de nettoyer et remettre en état ce carbu. On verra après s'il faut envisager son changement. je vous tiendrai au jus.
Bonne journée à tous
Problème carburation
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Re: Problème carburation
On connaît un carburologue nordiste qui s'étranglerait s'il lisait qu'un carbu Weber fait mieux qu'un carbu VW d'origine. En Pierburg c'est certain. Sur les carbus du JB je ne sais pas...olive4 a écrit :Pour le Weber qui consomme moins..... ça je pense que ce n'est pas sûr du tout... voir carrément l'inverse !
Mais pour les fainéants ou les quiches en mécanique, on peut envoyer son carbu dans l'état et le récupérer nettoyé, révisé et passé en starter manuel pour moins cher qu'un Weber. Les souci d'adaptation en moins, la consommation maîtrisée en plus.
Envoyé de mon E6633 en utilisant Tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Problème carburation
Pour finir avec mes soucis de carburation, bonne nouvelle car la voiture tourne nickel . Les travaux effectués dessus :
- changement de la semelle qui était HS. Petite galère supplémentaire car la neuve n'était pas parfaitement étanche ...
- nettoyage complet du carbu aux ultrasons avec changement des joints et membranes (le gicleur de ralenti était bouché)
- changement kit rupteur d'allumage
- réglage final par un pro pour passer le contrôle sans souci d'ici qques temps (pollution).
Voilà, si ça peut profiter à d'autres
- changement de la semelle qui était HS. Petite galère supplémentaire car la neuve n'était pas parfaitement étanche ...
- nettoyage complet du carbu aux ultrasons avec changement des joints et membranes (le gicleur de ralenti était bouché)
- changement kit rupteur d'allumage
- réglage final par un pro pour passer le contrôle sans souci d'ici qques temps (pollution).
Voilà, si ça peut profiter à d'autres
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Re: Problème carburation
Pour compléter mon retour d'expérience, j' roulé 400 km depuis les derniers réglages et je tourne à 7,5 litres au 100. je pense que c'est très correct, sachant qu'avant on était plus près des 10l.
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Re: Problème carburation
Ben voila comme quoi un carburateur correctement révisé donne totalement satisfaction.
Elle venait de quel fournisseur ta semelle foireuse ?
Elle venait de quel fournisseur ta semelle foireuse ?
Fervent partisan du 100 % d'origine
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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Re: Problème carburation
Ou la consommation est nettement plus raisonnable
Pour la semelle de carburateur, chez VW elle est toujours disponible.
J'évites pour ma part tant que possible les reproductions mais certaines pièces se font rares, voir ne se font plus.
Pour la semelle de carburateur, chez VW elle est toujours disponible.
J'évites pour ma part tant que possible les reproductions mais certaines pièces se font rares, voir ne se font plus.