bonjour,
je coince un peu et ne sais plus quoi tester, il subsiste un léger soucis sur le moteur à froid, le moteur pompe pdt 1-2 minutes faisant le yoyo entre 500 et 1000 Rpm sans que je sache pq? apres le ralenti se stabilise et il tourne comme une horloge à +-1000.
j'ai vérifier l'allumage et son réglage -->ok
la pression d'essence -->ok
j'ai remplacer les durite et il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air, j'ai vaporiser partout et le régime bronche pas.
j'ai vérifier et test le tiroir d'air additionnel --> ok aussi.
vérifier le fonctionnement de l'injecteur de départ a froid c 'est ok aussi et il ne goute pas.
ma sonde lambda est nouvelle.
et j'ai tester la lamda thermo switch elle est bonne aussi
et la valve sur le différentiel fonctionne bien aussi.
a partir de la j'ai mesurer le duty cycle et c'est la que ça coince
a froid, je mesure 80% de duty cycle qui est correct arriver à température, la lambda thermoswitch s'ouvre et je devrais soit passer en close loop qui la sonde lambda est chaude et envoie un signal correct.
ou passer en open loop si la lambda est froide et alors envoyer un duty de 50% et c est ici que çà coince, je ne reçois pas ce 50% mon duty tombe à +-12% et remonte tout doucement pour arriver en close loop à 50%-+ 8%.
a quoi serai du ce problème si un pro du JH à une idee je suis prenneur
à noter aussi que si je débranche la sonde lambda, je passe bien en limp mode avec un duty stable de 50%
merci
[JH] probleme à froid
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Re: [JH] probleme à froid
Sur le mien ça le fait quand le ralentit est trop bas.
Du coup ça ouvre l'electrovanne située sur la tête d'amortisseur droite et une fois que me régime est remonté elle se ferme et le ralentit retombe très bas et la vanne se rouvre..... et ainsi de suite....
Du coup ça ouvre l'electrovanne située sur la tête d'amortisseur droite et une fois que me régime est remonté elle se ferme et le ralentit retombe très bas et la vanne se rouvre..... et ainsi de suite....
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Re: [JH] probleme à froid
oui, j'entend la vanne s'ouvrir aussi mais mon ralenti a chaud est stable à +-1000 si j'augmante a froid, il va etre trop haut a chaud j'imagine
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Re: [JH] probleme à froid
Essaie tu verras bien.
À froid tu as aussi le tiroir d'air qui est ouvert alors ça n'influencera peut-être pas sur le régime à chaud.
À froid tu as aussi le tiroir d'air qui est ouvert alors ça n'influencera peut-être pas sur le régime à chaud.
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Re: [JH] probleme à froid
c'est exactement ce que j'avais aussi à froid.
Apres le réglage CO à Tertre ou le mécano a utilisé son oscilloscope aussi , tout a été réglé. J'ai un ralenti un poil bas à froid mais qui ne me pose pas de soucis. Par contre il n'a pas utilisé la fiche diagnostique, j'imagine qu'il a pris ses mesures sur la valve près du doseur.
Mais j'ai plus ce yoyo ennuyant.
Apres le réglage CO à Tertre ou le mécano a utilisé son oscilloscope aussi , tout a été réglé. J'ai un ralenti un poil bas à froid mais qui ne me pose pas de soucis. Par contre il n'a pas utilisé la fiche diagnostique, j'imagine qu'il a pris ses mesures sur la valve près du doseur.
Mais j'ai plus ce yoyo ennuyant.
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Re: [JH] probleme à froid
merci pour l'info, je vais creuser de ce coté la.
augmenter le ralenti n'a rien solutionner.
augmenter le ralenti n'a rien solutionner.