Remplacer un Pierburg 1B par un Weber 36 TLP
Posté : mer. août 08, 2018 14:31 pm
Salut à tous
Suite à la remise en route de mon cab de 82 moteur JB je ne suis pas entièrement satisfait du comportement du Pierburg 1B3 malgré nettoyage ultrason et remise en état des joints et membranes. Pas assez lisse/progressif à mon goût (en comparaison au simple corps Solex 34 pict3 du combi par exemple).
D'après mon mécano, le système de starter à eau finirai par déformer le corps en alliage (zamak?) et ses micro conduits. Faut dire que le compteur cessé de fonctionner à 300 000 km donc le carbu commence aussi à avoir quelques heures de vol...
La voiture dispose d'origine d'une tirette au tableau de bord donc il y a déjà eu un précédent montage avec carbu à starter manuel. Pourquoi celui la a-t-il été supprimé mystère c'est dommage. Donc ce n'est pas le kit Delmotte à starter manuel que je souhaite faire, mais bien un remplacement complet du carbu.
J'ai chopé un Weber 36 TLP d'occasion en Allemagne (dur à trouver), préconisé en seconde monte par Webcon. Car les kit neufs ne se vendent plus chez Weber.
Je prévois un kit de refection, et j'ai quelques pistes de montage d'après photos trouvées sur les forums anglais, mais j'ai de l'adaptation à faire. Le 36TLP se montait aussi sur Citroen et Peugeot avec quelques petites différences et visiblement mon modèle n'est pas configuré à l'origine pour la golf, à quelques détails près.
Quelqu'un a déjà fait le montage ? Une doc technique existe-t-elle avec les réglages et la taille des gicleurs ?
Si quelqu'un se manifeste je pourrais faire des photos si nécessaire.
Merci
Suite à la remise en route de mon cab de 82 moteur JB je ne suis pas entièrement satisfait du comportement du Pierburg 1B3 malgré nettoyage ultrason et remise en état des joints et membranes. Pas assez lisse/progressif à mon goût (en comparaison au simple corps Solex 34 pict3 du combi par exemple).
D'après mon mécano, le système de starter à eau finirai par déformer le corps en alliage (zamak?) et ses micro conduits. Faut dire que le compteur cessé de fonctionner à 300 000 km donc le carbu commence aussi à avoir quelques heures de vol...
La voiture dispose d'origine d'une tirette au tableau de bord donc il y a déjà eu un précédent montage avec carbu à starter manuel. Pourquoi celui la a-t-il été supprimé mystère c'est dommage. Donc ce n'est pas le kit Delmotte à starter manuel que je souhaite faire, mais bien un remplacement complet du carbu.
J'ai chopé un Weber 36 TLP d'occasion en Allemagne (dur à trouver), préconisé en seconde monte par Webcon. Car les kit neufs ne se vendent plus chez Weber.
Je prévois un kit de refection, et j'ai quelques pistes de montage d'après photos trouvées sur les forums anglais, mais j'ai de l'adaptation à faire. Le 36TLP se montait aussi sur Citroen et Peugeot avec quelques petites différences et visiblement mon modèle n'est pas configuré à l'origine pour la golf, à quelques détails près.
Quelqu'un a déjà fait le montage ? Une doc technique existe-t-elle avec les réglages et la taille des gicleurs ?
Si quelqu'un se manifeste je pourrais faire des photos si nécessaire.
Merci