Bonjour à tous,
Je reviens sur le montage du collecteur, après les premiers essais routier
Premier essais, après montage, assez décevant car très peu de différence, à peine perceptible Forcement déçu par ce résultat, je suis passé chez mon mécano afin de faire un régalage de base. Grosse surprise, la richesse était beaucoup trop basse, on a dû passablement enrichir, preuve d'une nette amélioration du flux d'air
Après le réglage de richesse, le cab tire beaucoup mieux. Je dirais que les montées en régime sont beaucoup plus franches. Il a plus de punch entre 3200 et 4500 tours/minute. On ressent un bonne amélioration. Cela dit, je trouve que passé les 4500 tours/minutes, il a encore de la peine à monter.
Une autre chose sur laquelle je m'interroge, c'est la consommation de carburant. En effet, après une balade en campagne à des régimes soutenus, la consommation fut de 6.4 litres/100 km Je suis quand même dubitatif sur ce résultat. Je vais mesurer les pressions du système de carburant afin de contrôler ma pompe (qui fait beaucoup de bruit) et mon régulateur de pression. A haut régime, je n'ai peut-être pas assez de débit aux injecteurs?
Niveau bruit, un léger ronronnement mais rien de méchant, aucun souci à ce niveau là. J'espère pouvoir passer le cab au banc de puissance d'ici la fin de l'été pour faire une comparaison objective avec les valeurs avant remplacement du collecteur.
A suivre
Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
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- Lieutenant forumeur
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Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Bonjour à tous,
J’ai effectué toutes les mesures de pression du système d’alimentation en carburant et rien à signaler. Pompe et régulateur et pleine forme
Je suis en vacances depuis aujourd’hui, je vais donc pouvoir rouler en cab
J’ai effectué toutes les mesures de pression du système d’alimentation en carburant et rien à signaler. Pompe et régulateur et pleine forme
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- Lieutenant forumeur
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Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Bonjour à tous,
Après la théorie, le montage du collecteur et du boîtier (PF) et les essais routiers, il fallait bien mesurer les performances afin d'avoir un résultat objectif
Dans un de mes posts ci-dessus, j'avais estimé le gains à environ 9-10 chevaux. J'aurai peut-être du jouer à la loterie car le cab à sorti 10 chevaux de plus
On passe donc de 102 chevaux à 112 avec le collecteur et le boîtier électronique de la golf 2. Tout en concernant le catalyseur et la régulation lambda. Je suis assez content du résultat. Les montées en régime sont nettement plus franches, c'est top.
A noter que les mesures ont été prises sur le même banc de test, à des températures extérieures d'environ 22°
On voit aussi que la courbe est nettement meilleure
Bref, bilan positif et chouette expérience d'avoir effectué des recherches et étudié le fonctionnement de ces différents moteurs
Après la théorie, le montage du collecteur et du boîtier (PF) et les essais routiers, il fallait bien mesurer les performances afin d'avoir un résultat objectif
Dans un de mes posts ci-dessus, j'avais estimé le gains à environ 9-10 chevaux. J'aurai peut-être du jouer à la loterie car le cab à sorti 10 chevaux de plus
On passe donc de 102 chevaux à 112 avec le collecteur et le boîtier électronique de la golf 2. Tout en concernant le catalyseur et la régulation lambda. Je suis assez content du résultat. Les montées en régime sont nettement plus franches, c'est top.
A noter que les mesures ont été prises sur le même banc de test, à des températures extérieures d'environ 22°
On voit aussi que la courbe est nettement meilleure
Bref, bilan positif et chouette expérience d'avoir effectué des recherches et étudié le fonctionnement de ces différents moteurs
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Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Bravo et merci pour ce retour ! C'est intéressant de pouvoir mettre des chiffres objectifs sur cette manip
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Re: Monter un collecteur + 2en1 de golf 2 PF sur un 2H
Bonjour à tous,
Je déterre ce post, merci Ludo pour toutes tes explications très détaillées, je pensais que la différence de puissance entre un 2H et un PB était due à un taux de compression plus faible sur le 2H….
Je vais chercher dans mes pièces collecteur fonte et descente collecteur et ligne intermédiaire de GTI 1 1800 et boîtier digifiant de PB pour réveiller le 2H.
Bon dimanche!
Je déterre ce post, merci Ludo pour toutes tes explications très détaillées, je pensais que la différence de puissance entre un 2H et un PB était due à un taux de compression plus faible sur le 2H….
Je vais chercher dans mes pièces collecteur fonte et descente collecteur et ligne intermédiaire de GTI 1 1800 et boîtier digifiant de PB pour réveiller le 2H.
Bon dimanche!