Radiateur huile 2H

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seb62
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Radiateur huile 2H

Message par seb62 »

Bonjour

En cherchant sur le net, je me suis aperçu que mon moteur 2H est équipé d'un radiateur d'huile, au dessus du filtre à huile. N'hésitez pas à me le dire si je me trompe.

Mon problème : après 20km de route, le mfa m'indique 64°. Aujourd'hui, 21° extérieur, 20km de national 64-66°. J'ai ensuite tourné en ville 15 minutes, la température atteint 70°
Je suppose donc avoir un problème sur ce radiateur. Comment fonctionne t'il? Est ce qu'il se nettoie?
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kliketde13
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Re: Radiateur huile 2H

Message par kliketde13 »

Dans un premier temps, je m'orienterais plus sur un problème de sonde que de radiateur.
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kapowa
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Re: Radiateur huile 2H

Message par kapowa »

moi je pencherai pour le calorstat car le mien m'avait donné le même symptôme!
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Re: Radiateur huile 2H

Message par Reuche »

Et le thermomètre d'eau, que dit il ?
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Re: Radiateur huile 2H

Message par Cathar Eleven »

Tu as lu ta température au mfa ?
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Re: Radiateur huile 2H

Message par seb62 »

Avant de vous répondre, je vous remercie de vouloir m'aider

Sonde température de LDR ( les 2 ) neuves
Calorstat neuf
L'indicateur de température de LDR ne fonctionne pas
Oui, je lis cette caleur au mfa

Donc dans un 1er temps, remplacer la sonde de température d'huile.

Si je comprends le circuit, l'huile chauffe et elle est refoidit lorsque le LDR atteint une certaine température (quand le calorstat s'ouvre )

Les pièces neuves viennent de chez mecatechnic
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Re: Radiateur huile 2H

Message par Cathar Eleven »

J'ai du mal à comprendre.
Tu lis au mfa la température de ton radiateur d'huile ?
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seb62
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Re: Radiateur huile 2H

Message par seb62 »

Oui le mfa indique la température de l’huile
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fantasiarous
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Re: Radiateur huile 2H

Message par fantasiarous »

salut, d'après ce que tu décris dans ton premier message et après avoir relus ton sujet, tout est normal dans tes valeurs de température ou alors j'ai mal lu. O_o :lol:

La pièce que tu décris est un échangeur eau huile. Cette pièce à pour fonction de faire monter la température de l'huile pour optimiser le bon fonctionnement du moteur car le liquide de refroidissement chauffe plus vite que l'huile, mais inversement,l'échangeur vas réguler aussi la température de l'huile quand celle ci auras tendance à trop chauffer et dans ce cas la c'est le liquide de refroidissement qui feras baisser la température de l'huile.

Pour moi tes valeurs sont tout a fait correcte car sur ces moteur, les températures d'huile ne sont pas extrême et atteignent rarement les 110 degré ou plus. ;)
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Re: Radiateur huile 2H

Message par Reuche »

Dommage que le thermomètre d'eau foire ...

A chaud, la température d'huile devrait être supérieure à celle du liquide de refroidissement, non ???
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kapowa
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Re: Radiateur huile 2H

Message par kapowa »

ça me parait un peu froid, pour l'essai sur nationale surtout! moi je suis a 95 degrés au mano
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seb62
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Re: Radiateur huile 2H

Message par seb62 »

fantasiarous a écrit : sam. juin 23, 2018 07:18 am salut, d'après ce que tu décris dans ton premier message et après avoir relus ton sujet, tout est normal dans tes valeurs de température ou alors j'ai mal lu. O_o :lol:

La pièce que tu décris est un échangeur eau huile. Cette pièce à pour fonction de faire monter la température de l'huile pour optimiser le bon fonctionnement du moteur car le liquide de refroidissement chauffe plus vite que l'huile, mais inversement,l'échangeur vas réguler aussi la température de l'huile quand celle ci auras tendance à trop chauffer et dans ce cas la c'est le liquide de refroidissement qui feras baisser la température de l'huile.

Pour moi tes valeurs sont tout a fait correcte car sur ces moteur, les températures d'huile ne sont pas extrême et atteignent rarement les 110 degré ou plus. ;)
Pour réguler la température, il doit bien avoir quelque chose qui ouvre et ferme dans le radiateur d'huile, comme un calorstat, non?
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Re: Radiateur huile 2H

Message par spida »

fantasiarous a écrit : sam. juin 23, 2018 07:18 am salut, d'après ce que tu décris dans ton premier message et après avoir relus ton sujet, tout est normal dans tes valeurs de température ou alors j'ai mal lu. O_o :lol:

La pièce que tu décris est un échangeur eau huile. Cette pièce à pour fonction de faire monter la température de l'huile pour optimiser le bon fonctionnement du moteur car le liquide de refroidissement chauffe plus vite que l'huile, mais inversement,l'échangeur vas réguler aussi la température de l'huile quand celle ci auras tendance à trop chauffer et dans ce cas la c'est le liquide de refroidissement qui feras baisser la température de l'huile.

Pour moi tes valeurs sont tout a fait correcte car sur ces moteur, les températures d'huile ne sont pas extrême et atteignent rarement les 110 degré ou plus. ;)
:+1 sur mon 2H j'atteints rarement le 80° ensuite c'est démarrage du ventilo, et pour des température avoisinant également les 20,22 degrés
(routes plates et peu encombrées pour ma part)
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Re: Radiateur huile 2H

Message par seb62 »

Bon je l’ai rentré dans le garage pour rechercher les causes.
64* ne me parait pas normal, vw conseille certains réglages avec une température de 80*

Ensuite, toujours après le même parcours, j’ouvre le capit et le ventilo ne tourne pas. Je rappelle que l’afficheur de LDR ne fonctionne pas. Les 2 durites du radiateur de LDR sont chaudes, celle du haut est dure(pas aussi dure que du bois)
Au raccord de cette durite avec la pipe entrée moteur (celle avec les 2 sondes) j’ai vu une petite goute avec une couleur marron. Rouille ou produit de colmatage?
Elle consomme un peu de LDR car le joint de la sonde sur le vase fuit depuis peu. Est ce qu’il fuit par vieillesse ou par surpression. Je le remplacerai pour etre certain.

Donc je pense vidanger le LDR ( qui a 500km ), faire un rinçage au détartrant. Remplacer le joint de sonde. Nettoyer le bouchon du bocal
Remplacer l’huile par de la 10w40 ou 15w40. Si elle ne chauffe pas, c’est peut etre de la 20w50

Le temps que j’y suis, que me conseillez vous de faire,
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Re: Radiateur huile 2H

Message par seb62 »

Bon, j'ai démonté la sonde du vase, le joint est mou. Donc à remplacer
Ce n'est pas de la rouille, c'est une sorte de boue. Je vais faire un gros nettoyage
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