Radiateur huile 2H
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Radiateur huile 2H
Bonjour
En cherchant sur le net, je me suis aperçu que mon moteur 2H est équipé d'un radiateur d'huile, au dessus du filtre à huile. N'hésitez pas à me le dire si je me trompe.
Mon problème : après 20km de route, le mfa m'indique 64°. Aujourd'hui, 21° extérieur, 20km de national 64-66°. J'ai ensuite tourné en ville 15 minutes, la température atteint 70°
Je suppose donc avoir un problème sur ce radiateur. Comment fonctionne t'il? Est ce qu'il se nettoie?
En cherchant sur le net, je me suis aperçu que mon moteur 2H est équipé d'un radiateur d'huile, au dessus du filtre à huile. N'hésitez pas à me le dire si je me trompe.
Mon problème : après 20km de route, le mfa m'indique 64°. Aujourd'hui, 21° extérieur, 20km de national 64-66°. J'ai ensuite tourné en ville 15 minutes, la température atteint 70°
Je suppose donc avoir un problème sur ce radiateur. Comment fonctionne t'il? Est ce qu'il se nettoie?
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- Mécano
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Re: Radiateur huile 2H
Dans un premier temps, je m'orienterais plus sur un problème de sonde que de radiateur.
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- Commandant forumeur
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Re: Radiateur huile 2H
moi je pencherai pour le calorstat car le mien m'avait donné le même symptôme!
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Re: Radiateur huile 2H
Tu as lu ta température au mfa ?
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- Sous-Lieutenant forumeur
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Re: Radiateur huile 2H
Avant de vous répondre, je vous remercie de vouloir m'aider
Sonde température de LDR ( les 2 ) neuves
Calorstat neuf
L'indicateur de température de LDR ne fonctionne pas
Oui, je lis cette caleur au mfa
Donc dans un 1er temps, remplacer la sonde de température d'huile.
Si je comprends le circuit, l'huile chauffe et elle est refoidit lorsque le LDR atteint une certaine température (quand le calorstat s'ouvre )
Les pièces neuves viennent de chez mecatechnic
Sonde température de LDR ( les 2 ) neuves
Calorstat neuf
L'indicateur de température de LDR ne fonctionne pas
Oui, je lis cette caleur au mfa
Donc dans un 1er temps, remplacer la sonde de température d'huile.
Si je comprends le circuit, l'huile chauffe et elle est refoidit lorsque le LDR atteint une certaine température (quand le calorstat s'ouvre )
Les pièces neuves viennent de chez mecatechnic
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Re: Radiateur huile 2H
J'ai du mal à comprendre.
Tu lis au mfa la température de ton radiateur d'huile ?
Tu lis au mfa la température de ton radiateur d'huile ?
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- Commandant forumeur
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Re: Radiateur huile 2H
salut, d'après ce que tu décris dans ton premier message et après avoir relus ton sujet, tout est normal dans tes valeurs de température ou alors j'ai mal lu.
La pièce que tu décris est un échangeur eau huile. Cette pièce à pour fonction de faire monter la température de l'huile pour optimiser le bon fonctionnement du moteur car le liquide de refroidissement chauffe plus vite que l'huile, mais inversement,l'échangeur vas réguler aussi la température de l'huile quand celle ci auras tendance à trop chauffer et dans ce cas la c'est le liquide de refroidissement qui feras baisser la température de l'huile.
Pour moi tes valeurs sont tout a fait correcte car sur ces moteur, les températures d'huile ne sont pas extrême et atteignent rarement les 110 degré ou plus.
La pièce que tu décris est un échangeur eau huile. Cette pièce à pour fonction de faire monter la température de l'huile pour optimiser le bon fonctionnement du moteur car le liquide de refroidissement chauffe plus vite que l'huile, mais inversement,l'échangeur vas réguler aussi la température de l'huile quand celle ci auras tendance à trop chauffer et dans ce cas la c'est le liquide de refroidissement qui feras baisser la température de l'huile.
Pour moi tes valeurs sont tout a fait correcte car sur ces moteur, les températures d'huile ne sont pas extrême et atteignent rarement les 110 degré ou plus.
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Re: Radiateur huile 2H
Dommage que le thermomètre d'eau foire ...
A chaud, la température d'huile devrait être supérieure à celle du liquide de refroidissement, non ???
A chaud, la température d'huile devrait être supérieure à celle du liquide de refroidissement, non ???
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- Commandant forumeur
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Re: Radiateur huile 2H
ça me parait un peu froid, pour l'essai sur nationale surtout! moi je suis a 95 degrés au mano
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Re: Radiateur huile 2H
Pour réguler la température, il doit bien avoir quelque chose qui ouvre et ferme dans le radiateur d'huile, comme un calorstat, non?fantasiarous a écrit : ↑sam. juin 23, 2018 07:18 am salut, d'après ce que tu décris dans ton premier message et après avoir relus ton sujet, tout est normal dans tes valeurs de température ou alors j'ai mal lu.
La pièce que tu décris est un échangeur eau huile. Cette pièce à pour fonction de faire monter la température de l'huile pour optimiser le bon fonctionnement du moteur car le liquide de refroidissement chauffe plus vite que l'huile, mais inversement,l'échangeur vas réguler aussi la température de l'huile quand celle ci auras tendance à trop chauffer et dans ce cas la c'est le liquide de refroidissement qui feras baisser la température de l'huile.
Pour moi tes valeurs sont tout a fait correcte car sur ces moteur, les températures d'huile ne sont pas extrême et atteignent rarement les 110 degré ou plus.
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Re: Radiateur huile 2H
sur mon 2H j'atteints rarement le 80° ensuite c'est démarrage du ventilo, et pour des température avoisinant également les 20,22 degrésfantasiarous a écrit : ↑sam. juin 23, 2018 07:18 am salut, d'après ce que tu décris dans ton premier message et après avoir relus ton sujet, tout est normal dans tes valeurs de température ou alors j'ai mal lu.
La pièce que tu décris est un échangeur eau huile. Cette pièce à pour fonction de faire monter la température de l'huile pour optimiser le bon fonctionnement du moteur car le liquide de refroidissement chauffe plus vite que l'huile, mais inversement,l'échangeur vas réguler aussi la température de l'huile quand celle ci auras tendance à trop chauffer et dans ce cas la c'est le liquide de refroidissement qui feras baisser la température de l'huile.
Pour moi tes valeurs sont tout a fait correcte car sur ces moteur, les températures d'huile ne sont pas extrême et atteignent rarement les 110 degré ou plus.
(routes plates et peu encombrées pour ma part)
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Re: Radiateur huile 2H
Bon je l’ai rentré dans le garage pour rechercher les causes.
64* ne me parait pas normal, vw conseille certains réglages avec une température de 80*
Ensuite, toujours après le même parcours, j’ouvre le capit et le ventilo ne tourne pas. Je rappelle que l’afficheur de LDR ne fonctionne pas. Les 2 durites du radiateur de LDR sont chaudes, celle du haut est dure(pas aussi dure que du bois)
Au raccord de cette durite avec la pipe entrée moteur (celle avec les 2 sondes) j’ai vu une petite goute avec une couleur marron. Rouille ou produit de colmatage?
Elle consomme un peu de LDR car le joint de la sonde sur le vase fuit depuis peu. Est ce qu’il fuit par vieillesse ou par surpression. Je le remplacerai pour etre certain.
Donc je pense vidanger le LDR ( qui a 500km ), faire un rinçage au détartrant. Remplacer le joint de sonde. Nettoyer le bouchon du bocal
Remplacer l’huile par de la 10w40 ou 15w40. Si elle ne chauffe pas, c’est peut etre de la 20w50
Le temps que j’y suis, que me conseillez vous de faire,
64* ne me parait pas normal, vw conseille certains réglages avec une température de 80*
Ensuite, toujours après le même parcours, j’ouvre le capit et le ventilo ne tourne pas. Je rappelle que l’afficheur de LDR ne fonctionne pas. Les 2 durites du radiateur de LDR sont chaudes, celle du haut est dure(pas aussi dure que du bois)
Au raccord de cette durite avec la pipe entrée moteur (celle avec les 2 sondes) j’ai vu une petite goute avec une couleur marron. Rouille ou produit de colmatage?
Elle consomme un peu de LDR car le joint de la sonde sur le vase fuit depuis peu. Est ce qu’il fuit par vieillesse ou par surpression. Je le remplacerai pour etre certain.
Donc je pense vidanger le LDR ( qui a 500km ), faire un rinçage au détartrant. Remplacer le joint de sonde. Nettoyer le bouchon du bocal
Remplacer l’huile par de la 10w40 ou 15w40. Si elle ne chauffe pas, c’est peut etre de la 20w50
Le temps que j’y suis, que me conseillez vous de faire,
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Re: Radiateur huile 2H
Bon, j'ai démonté la sonde du vase, le joint est mou. Donc à remplacer
Ce n'est pas de la rouille, c'est une sorte de boue. Je vais faire un gros nettoyage
Ce n'est pas de la rouille, c'est une sorte de boue. Je vais faire un gros nettoyage