Bonjour
Je vous expose un petit soucis avec ma golf 1 cabriolet moteur 2H
Je roule environ 20km pour aller bosser. Sans ventilation, l’aiguille de température de refroidissement reste à 0. Si je met de la ventil elle monte jusque un peu moins de la moitié. J'ai bien de l'air chaud
Pourquoi?
Autre souci.
Aucune fumée blanche, pas de surconsommation de liquide de refroidissement. Suite à la casse de la ligne d’échappement, la voiture est restée 2 bonnes semaines l’arriere gauche bien levé, en appui sur l’avant droit. Je remplace la ligne et le silencieux.
Au démarrage et pendant 10 minutes, fumée blanche comme si le refroidissement repassé par l’échappement.
J’éteind, controle le niveau, les durites. RAS
Je redémarre, plus de fumée
Comment est ce possible?
Les sondes et calorstat ont été remplacés avant l’hiver, il y a environ 300km
Comportement bizarre refroidissement
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- Colonel forumeur
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Re: Comportement bizarre refroidissement
Salut Séb,
Difficile de répondre comme ça...
Même si tes sondes sont neuves, je serai tenté de dire que l'une d'elle est en cause pour ta première question.
Et pour la deuxième question, ça ressemble tout simplement à de la condensation. Ta voiture roule tous les jours tu dis ? Sauf pour cette panne d'échappement où elle a été immobilisée ?
Difficile de répondre comme ça...
Même si tes sondes sont neuves, je serai tenté de dire que l'une d'elle est en cause pour ta première question.
Et pour la deuxième question, ça ressemble tout simplement à de la condensation. Ta voiture roule tous les jours tu dis ? Sauf pour cette panne d'échappement où elle a été immobilisée ?
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- Colonel forumeur
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Re: Comportement bizarre refroidissement
Pour la première, je repondrai qu'il est possible qu'un électricien du dimanche est repiqué l'alimentation de la T° du tableau de bord sur la ventilation.
Pour la deuxième,??
Condensation, il faisait quelle température, il ne faut pas oublier que nous sommes en période humide.
Si c'était le joint de culasse, tu aurais senti l'odeur si caractéristique du LDR
Pour la deuxième,??
Condensation, il faisait quelle température, il ne faut pas oublier que nous sommes en période humide.
Si c'était le joint de culasse, tu aurais senti l'odeur si caractéristique du LDR
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Re: Comportement bizarre refroidissement
Aujourd'hui, pas moyen de faire monter l'aiguille. Je pense à un faux contact, certainement derrière le compteur. Avant de démonter, je vais shunter la sonde pour voir si mon aiguille monte
Tu parles d'alimentation sur le ventilo. Quel est le bon cheminement pour cette sonde? Le 12V vient de ou?
Bizarre cette histoire de condensation, je n'ai jamais eu ce phénomène même après un long arrêt hivernal. Ici c'est le nord, donc très humide pendant son arrêt, même si elle est resté dans le garage. Je suis allé bossé avec lundi et mardi, aucun soucis de fumée. Elle tourne bien, peut être besoins d'un petit réglage. La seule chose anormale est une petite fuite au niveau de la sonde de niveau du bocal de LDR. Je me suis peut être inquiété trop vite
Tu parles d'alimentation sur le ventilo. Quel est le bon cheminement pour cette sonde? Le 12V vient de ou?
Bizarre cette histoire de condensation, je n'ai jamais eu ce phénomène même après un long arrêt hivernal. Ici c'est le nord, donc très humide pendant son arrêt, même si elle est resté dans le garage. Je suis allé bossé avec lundi et mardi, aucun soucis de fumée. Elle tourne bien, peut être besoins d'un petit réglage. La seule chose anormale est une petite fuite au niveau de la sonde de niveau du bocal de LDR. Je me suis peut être inquiété trop vite
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Re: Comportement bizarre refroidissement
La sonde c'est la noir ou la bleu ?
Pour shunter tu mets en contact les deux fil ?
Pour shunter tu mets en contact les deux fil ?
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Re: Comportement bizarre refroidissement
Bonjour
Un peu de nouvelle. C'est bien l'afficheur qui déconne. Il y a un mauvais contact entre un fils et la borne de celui ci. Je l'ai ressoudé vite fait ( pas dans les règles de l'art), il a fonctionné. Je vais refaire une belle soudure bien costaud
Un peu de nouvelle. C'est bien l'afficheur qui déconne. Il y a un mauvais contact entre un fils et la borne de celui ci. Je l'ai ressoudé vite fait ( pas dans les règles de l'art), il a fonctionné. Je vais refaire une belle soudure bien costaud