soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Pas de calais
- Âge : 49
- Contact :
soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
Salut tous le monde..
Je suis toujours sur la revision de mon cab fraichement acheté début fevrier..
Donc moteur DX , le soucis c'est que je trouve que ce moteur manque clairement de puissance à bas regime!!tiens mal le ralenti moteur chaud... et broute légèrement en roulant à bas regime..par contre elle demarre bien...
Ce qui a était fait depuis l'achat:
faisceaux ,doigt et tete de delco,bougie neuve.
Distribution ,d'ailleus j'ai galéré car la repére point mort haut ne correspondait pas ...des heures à chercher et à mon avis comme l'embrayage à était fait sur cette voiture ils ont mal remonté le volant moteur avec le répére.. j'ai donc bien recalé la distri avec les trois répéres ...
Par contre du coup impossible de vérifier efficacement le regalge allumage vue qu'a la lampe strombo ben pas de repére....
Ah oui il arrive que la pompe à essence soit quelquefois un peu bruyante je pense à celle immergée et meme celle en dessous de la voiture..j'ai démonté celle immergée et j'ai néttoyé le filtre au bout qui n"etait pas particulièrement sale...
Voila si vous avez des idées avant de tous changer....
merci d'avance
Will
Je suis toujours sur la revision de mon cab fraichement acheté début fevrier..
Donc moteur DX , le soucis c'est que je trouve que ce moteur manque clairement de puissance à bas regime!!tiens mal le ralenti moteur chaud... et broute légèrement en roulant à bas regime..par contre elle demarre bien...
Ce qui a était fait depuis l'achat:
faisceaux ,doigt et tete de delco,bougie neuve.
Distribution ,d'ailleus j'ai galéré car la repére point mort haut ne correspondait pas ...des heures à chercher et à mon avis comme l'embrayage à était fait sur cette voiture ils ont mal remonté le volant moteur avec le répére.. j'ai donc bien recalé la distri avec les trois répéres ...
Par contre du coup impossible de vérifier efficacement le regalge allumage vue qu'a la lampe strombo ben pas de repére....
Ah oui il arrive que la pompe à essence soit quelquefois un peu bruyante je pense à celle immergée et meme celle en dessous de la voiture..j'ai démonté celle immergée et j'ai néttoyé le filtre au bout qui n"etait pas particulièrement sale...
Voila si vous avez des idées avant de tous changer....
merci d'avance
Will
-
- Colonel forumeur
- Messages : 1505
- Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 09:42 am
- Prénom : Laurent
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1979
- Version : GLI
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : LA7Y Gris Étain Métal
- Jantes : BBS RA (de série)
- Localisation : Toulouse
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
Je commancerai par faire une empreinte sur le volant moteur, avec un burin, afin de repérer le PMH.
Comme celà, tu pourras régler l'allumeur.
Comme celà, tu pourras régler l'allumeur.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
A vérifier les pression du k-jet
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Pas de calais
- Âge : 49
- Contact :
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
Salut tous le monde ..
Je me permet de remonter mon post ...
J'ai depuis changé le distributeur plateau sonde par un occasion, j'ai fait un repére au volant moteur pour réglage d'allumage à 6 degrés ..
revérifié le calage distribution ..
nettoyage du WUR et des injecteurs avec changement des joint..
j'ai changé la pompe immergée dans le reservoir par une pierburg (l'ancienne était bruyante),j'ai vérifié le réglage richesse c'est ok...
l'auto se comporte mieux ,plus de trous ni au ralenti ni à l'accélération ,démarre très bien à frois comme à chaud, mais toujours se manque de puissance en prémiére , deuxiéme....
donc la je séche... je n'ais pas pris les préssions car pas la matériel pour le faire et après renseignement il faut compter quasiment 70€ de fourniture dans les magasins proche de chez moi... genre Lefranc etc..
merci d'avance.
cdt
Will
Je me permet de remonter mon post ...
J'ai depuis changé le distributeur plateau sonde par un occasion, j'ai fait un repére au volant moteur pour réglage d'allumage à 6 degrés ..
revérifié le calage distribution ..
nettoyage du WUR et des injecteurs avec changement des joint..
j'ai changé la pompe immergée dans le reservoir par une pierburg (l'ancienne était bruyante),j'ai vérifié le réglage richesse c'est ok...
l'auto se comporte mieux ,plus de trous ni au ralenti ni à l'accélération ,démarre très bien à frois comme à chaud, mais toujours se manque de puissance en prémiére , deuxiéme....
donc la je séche... je n'ais pas pris les préssions car pas la matériel pour le faire et après renseignement il faut compter quasiment 70€ de fourniture dans les magasins proche de chez moi... genre Lefranc etc..
merci d'avance.
cdt
Will
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Pas de calais
- Âge : 49
- Contact :
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
salut
personne n'a d'idée?
d'après vous avec ce kit :
https://www.ebay.fr/itm/Voiture-essence ... 0005.m1851
ca irait pour mesurer les pressions d'essence??
merci
personne n'a d'idée?
d'après vous avec ce kit :
https://www.ebay.fr/itm/Voiture-essence ... 0005.m1851
ca irait pour mesurer les pressions d'essence??
merci
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
Moi je l’ai eu moins cher, tu as les ref:
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Pas de calais
- Âge : 49
- Contact :
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
Oui merci j'avais vu ta liste mais par chez moi impossible de tous trouver ou beaucoup plus chère ..
mais avec la malette en lien d'après toi je peux réussir à l'adapter au dx avec tous ce qu'il y a de fourni ..
Sinon pas d'idée pour mon soucis ??
mais avec la malette en lien d'après toi je peux réussir à l'adapter au dx avec tous ce qu'il y a de fourni ..
Sinon pas d'idée pour mon soucis ??
-
- Mécano
- Messages : 936
- Enregistré le : lun. mai 30, 2016 08:53 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Genève
- Âge : 56
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
La mallette que tu nous montres est faite pour contrôler les pressions du système d'injection.
Si ta voiture manque de puissance, dans un premier temps je contrôlerais les compressions du moteur.
Si ta voiture manque de puissance, dans un premier temps je contrôlerais les compressions du moteur.
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 13:48 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
j'avais acheter la mallette pour tester les pressions et franchement c est de la chinoiserie de merde de vraiment piètre qualité, les connexion fuie et il faut chipoter pour avoir les bon filetage, vaut mieux dépenser un peu plus et aller chez un marchant d hydraulique, c est ce que j'ai fait et je m'en suis sorti pour +65 euro
-
- Général forumeur
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 52
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
deux pistes
- la distribution a reverifier: une dents fait toute la difference
-l allumeur : capsule a depression hs
- la distribution a reverifier: une dents fait toute la difference
-l allumeur : capsule a depression hs
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Pas de calais
- Âge : 49
- Contact :
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
Merci pour vos réponses ..
Le moteur à 109000 km d'origine ...
La capsule dépression testé en aspirant ça fonctionne .. j'avais à l'achat mis du degriplant et huilé le coton en dessous du doigt d'allumer ...
La distribution revérifie et pour moi c'est bon ...
je ne pense pas que ce soit la deuxième pompe à essence car plus de bruit depuis que j'ai changé celle dans le réservoir ..
Ce qui est incroyable c'est que l'auto démarre super bien à froid comme à chaud ,le ralenti est stable ..
Et aucun trou à l'accélération..
Pas simple cette histoire .....
Le moteur à 109000 km d'origine ...
La capsule dépression testé en aspirant ça fonctionne .. j'avais à l'achat mis du degriplant et huilé le coton en dessous du doigt d'allumer ...
La distribution revérifie et pour moi c'est bon ...
je ne pense pas que ce soit la deuxième pompe à essence car plus de bruit depuis que j'ai changé celle dans le réservoir ..
Ce qui est incroyable c'est que l'auto démarre super bien à froid comme à chaud ,le ralenti est stable ..
Et aucun trou à l'accélération..
Pas simple cette histoire .....
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
Une fois j’ai eu un manque de puissance et c’était la pompe principale qui était trop faible et le k-jet n’avait pas les bonne pressions.
J’avais l’impression qu’elle plafonnait en haut régime.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J’avais l’impression qu’elle plafonnait en haut régime.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : dim. févr. 04, 2018 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Sportline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LP3G Rouge Flash
- Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
- Localisation : Pas de calais
- Âge : 49
- Contact :
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
moi c'est plutôt à bas regime justement ou je trouve que ca manque de péche...
-
- Général forumeur
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 52
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
will914 a écrit : ↑mer. juin 06, 2018 17:22 pm
La distribution revérifie et pour moi c'est bon ...
je ne pense pas que ce soit la deuxième pompe à essence car plus de bruit depuis que j'ai changé celle dans le réservoir ..
Ce qui est incroyable c'est que l'auto démarre super bien à froid comme à chaud ,le ralenti est stable ..
Et aucun trou à l'accélération..
Pas simple cette histoire .....
je sais pas pourquoi j'insiste
mais tout tes symptômes me font atrocement penser à une dents de décalé sur l'arbre à came
tu ne sera pas le premier, ni le dernier a qui cela arrive ....
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 274
- Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 22:53 pm
- Voiture : Golf 1
- Année : 1989
- Version : Quartett
- Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Localisation : Mons, Belgique
Re: soucis moteur DX manque de puissance bas régime..
Exactement les mêmes symptômes et c'était en effet la distribution décalée.
C'est le jour et la nuit depuis
C'est le jour et la nuit depuis