2H golf cab à-coup à chaud
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Tu as un problème de CO. Le pourquoi de celà s'est produit après la réparation, mystère.
Commence par vérifier ton CO, si c'est ok, passe au contrôle de la pression d'essence.
Commence par vérifier ton CO, si c'est ok, passe au contrôle de la pression d'essence.
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Bonsoir
Ok merci beaucoup à tous, il faut que je trouve un bon mécanicien sur Blois ou les environs pour faire les controles. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Ce week end j ai nettoyé toutes les prises électrique avec du produit spécial, le hall sur l allumeur était bien oxydé. L avance d allumage à été vérifié c est ok. A la suite de ça toujours un passage difficile entre 1000 et 2500 mais sur route c etait ok pas d accoup.
Quand je debranche la sonde bleu température d eau au ralenti a chaud le moteur se coupe es ce normal?
Ok merci beaucoup à tous, il faut que je trouve un bon mécanicien sur Blois ou les environs pour faire les controles. Si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Ce week end j ai nettoyé toutes les prises électrique avec du produit spécial, le hall sur l allumeur était bien oxydé. L avance d allumage à été vérifié c est ok. A la suite de ça toujours un passage difficile entre 1000 et 2500 mais sur route c etait ok pas d accoup.
Quand je debranche la sonde bleu température d eau au ralenti a chaud le moteur se coupe es ce normal?
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Quand tu dis des à coups. C'est quoi, une coupure d'injection ou d'allumage ?
Pour la sonde de T° d'eau c'est possible, car elle donne l'info au calculateur d'injection, à vérifier sur le schéma électrique.
Pour la sonde de T° d'eau c'est possible, car elle donne l'info au calculateur d'injection, à vérifier sur le schéma électrique.
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Bonsoir ce sont des accoups violent des coupures mais je ne sais pas si cà concerne l allumage ou l alimentation.
Pour le co je suis passé à un contrôle technique qui m à fait le test
A l arrivée moteur tiède j avais fait même pas 1 km CO à plus de 5?. Le gars du contrôle était surpris
Ensuite d un coup c est descendu à 0,01 enfin je me souviens pas trop mais la c était ok.
Qu en pensez vous ?
Sinon ensuite en roulant toujours des accoups à bas régime et le moteur qui semble chauffer beaucoup quand ça marche mal. En régime stabilisé à 2000 tours on entend qq ratés.
Merci bonne soiree
Pour le co je suis passé à un contrôle technique qui m à fait le test
A l arrivée moteur tiède j avais fait même pas 1 km CO à plus de 5?. Le gars du contrôle était surpris
Ensuite d un coup c est descendu à 0,01 enfin je me souviens pas trop mais la c était ok.
Qu en pensez vous ?
Sinon ensuite en roulant toujours des accoups à bas régime et le moteur qui semble chauffer beaucoup quand ça marche mal. En régime stabilisé à 2000 tours on entend qq ratés.
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Un CO correct, c'est 1,5 jusqu'à 1,2 au plus bas.
Et un lambda à 1,00, si 1.05 c'est pauvre, si 0,97 c'est riche.
Il y aussi une valeur d'oxygène qui donne l'info, si prise d'air ou pas.
Le contrôle se fait moteur chaud, c'est dire que l'huile a atteind les 80°C, donc rouler au moins 15 à 20 km.
Quand au CO à 5 a froid, rien d'étonnant, l'injection est enrichi comme un starter.
Tu es bon pour refaire le test, profites en pour régler le lambda à 1,00 ou le CO à 1,5.
Et un lambda à 1,00, si 1.05 c'est pauvre, si 0,97 c'est riche.
Il y aussi une valeur d'oxygène qui donne l'info, si prise d'air ou pas.
Le contrôle se fait moteur chaud, c'est dire que l'huile a atteind les 80°C, donc rouler au moins 15 à 20 km.
Quand au CO à 5 a froid, rien d'étonnant, l'injection est enrichi comme un starter.
Tu es bon pour refaire le test, profites en pour régler le lambda à 1,00 ou le CO à 1,5.
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Bonjour,
Merci pour les infos
Pour le co au dernier contrôle technique 30 08 2017
Pollution essence depolluée CO Ral 0.01 Acc 0.01 lambda 1.006
Mon véhicule est de janvier 1994 donc je dois normalemnt être dans ces fourchettes là:
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %
Merci pour les infos
Pour le co au dernier contrôle technique 30 08 2017
Pollution essence depolluée CO Ral 0.01 Acc 0.01 lambda 1.006
Mon véhicule est de janvier 1994 donc je dois normalemnt être dans ces fourchettes là:
CO ralenti = 0,5 %
CO accéléré = 0,3 %
0,97≤ lambda≤ 1,03 %
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Exact, ton modèle est après 94, c'est 0.5, mais avant 94 c'était 1 au CO.
Le 0.5 dis toi que c'est le mini, il faut arrêter de penser qu'un moteur peut recracher de l'air propre.
A part de faire comme sur les diesel, couper la puissance durant le test.
Dans ton cas, tu essaieras ton moteur à 1 au CO, une fois la panne trouvée, un avion de chasse.
Tu as un problème avec ton 0.01, pour moi, il y a une prise d'air ou le pot percé.
Il faudrait connaître le % vol O2 et % ppm Hc.
Et ton CO corrigé ?
Tu es bon pour l'amener chez le mecano.
Le 0.5 dis toi que c'est le mini, il faut arrêter de penser qu'un moteur peut recracher de l'air propre.
A part de faire comme sur les diesel, couper la puissance durant le test.
Dans ton cas, tu essaieras ton moteur à 1 au CO, une fois la panne trouvée, un avion de chasse.
Tu as un problème avec ton 0.01, pour moi, il y a une prise d'air ou le pot percé.
Il faudrait connaître le % vol O2 et % ppm Hc.
Et ton CO corrigé ?
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Merci des conseils oui en effet il faut que j en trouve un bon.....J ai rdv qu le 5 février.
Pour le co c est la vis sous la petite pastille ronde en alu sur le debimetre?
On l enlève comment?
Plus riche c est visser ou dévisser?
Merci
Pour le co c est la vis sous la petite pastille ronde en alu sur le debimetre?
On l enlève comment?
Plus riche c est visser ou dévisser?
Merci
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
C'est dans ce genre de cas que j'aime bien la colortune, ça permet de vérifier le CO aux différents régimes pour savoir ce qui merde.
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- Cadet forumeur
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Bonsoir,
Suite des investigations et recherche de panne
J ai vérifié et nettoyé (bombe contact) toutes les masses moteur et carosserie et toutes les connexions electriques, nettoyage du boîtier papillon volets et goulotte (depot d huile etc), nettoyage de la boîte à air et vérifié de la capsule d air chaud et froid et les relais boîte à fusible.
Après un essai prolongé ville et route aujourd hui pas d accoup....
Donc à suivre je croise les doigts....merci pour vos messages à tous, le colortune je connaissais pas.
Suite des investigations et recherche de panne
J ai vérifié et nettoyé (bombe contact) toutes les masses moteur et carosserie et toutes les connexions electriques, nettoyage du boîtier papillon volets et goulotte (depot d huile etc), nettoyage de la boîte à air et vérifié de la capsule d air chaud et froid et les relais boîte à fusible.
Après un essai prolongé ville et route aujourd hui pas d accoup....
Donc à suivre je croise les doigts....merci pour vos messages à tous, le colortune je connaissais pas.
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Re: 2H golf cab à-coup à chaud
Bonsoir,
Juste pour mettre un message au sujet de la panne qui est résolu et donc plus d accoup moteur. C est agréable de rouler serein.
Merci à tous pour les conseils et les tuyaux.
Juste pour mettre un message au sujet de la panne qui est résolu et donc plus d accoup moteur. C est agréable de rouler serein.
Merci à tous pour les conseils et les tuyaux.