Divers problèmes sur moteur JH
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- Capitaine forumeur
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Divers problèmes sur moteur JH
Hello la communauté,
Suite a mes problèmes, je me decide d’ouvrir un post.
J’ai pris le temps de bien lire certains threads sur le forum qui m’ont deja bien aidés dans un debut de compréhension sur ce que j’ai sous le capot.
C’est un ami mécano qui m’aide mais qui n’a pas une expérience particulière sur nos moteurs et en particulier sur mon injection k jetronic. C'est un super mécano et un ami depuis très longtemps mais la disponibilité de pièces pour faire des tests chez lui est du coup compliquée.
Mon soucis : j’ai commencé à avoir des a-coups de plus en plus importants cet été. C’etait de plus en plus fort en chauffant. Mes démarrages à froid étaient plutot corrects. Les a-coups se sont très très vite amplifiés. A presque plus pouvoir rouler avec la voiture. Elle s’arretaient régulièrement. Soit lorsque je frenais et m’arretais à un feu rouge soit simplement parce qu’elle ne voulait plus prendre de tour. J’avais l’impression qu’on donnant des coups d’accélérateurs , elle redemarrait comme si de rien n’etait mais seulement pour quelques minutes. C’était de pire en pire comme si elle agonaisait......
C’est d’ailleurs, après avoir démarré à froid correctement, que ma voiture s’est arretée définitivement cet été et je n’ai plus jamais sur démarrer.
Elle est actuellement dans le garage de mon copain.
Aujourd’hui, on arrive plus à demarrer la voiture meme à froid.
Il semblerait qu’il ait mesuré plus de 6 bars de debit d’essence. Malheureusement je ne sais pas ou il a mesuré ça. Je dois verifier ça avec lui.
En jouant avec le plateau sonde , c’est à dire en le levant manuellement un peu plus haut, il arrive a demarrer le moteur à tenir un peu le ralenti (quelques minutes).
Par contre elle sent tres fort l’essence et le pot d’echappement se met à chauffer tres fort.
Les bougies sont noires.
A priori moteur beaucoup trop riche (trop d’essence ? Trop de pression ? Mauvais allumage ? )et essence qui brulerait dans l’echappement ???
Je dispose d’un 2eme moteur JH pour pièces.
On a echangé l’allumeur avec mon autre moteur. rien ne change.
On avait refait tres tres recemment la distribution. Refaite une 2eme fois car c’etait fait par un de ses ouvriers et donc il a eu un doute mais ça n’a rien changé non plus.
On a changé bougies, fils de bougies, Doigt d’allumeur, bobine d’allumage (Bosch) et le module electronique d’allumage.
Mon doseur a été nettoyé (il etait tres sale) mais sans le demonter entierement bien entendu.
J’ai reçu en prêt une nouvelle pompe, une pré-pompe et un accumulateur (ref 0 438 170 027) que nous n’avons pas encore placés.
On a par contre echangé le WUR et le doseur avec l’autre moteur mais rien n’a changé.
Mon ami mécano est un peu déçu de ma volonté de vouloir arriver à une solution car selon lui la voiture n’a pas assez de valeur pour s’engager dans de tels travaux.
Forcement si je m’en remets à vous c’est évidemment pour bénéficier des meilleurs conseils car je veux pouvoir rouler à nouveau avec mon cabriolet. C’est une voiture qui m’a toujours fait rêvé jeune et je ne vois pas comment il ne serait pas possible d’à nouveau rouler avec ! Elle me manque......
Par ailleurs, je suis sur Mons en Belgique, si des mécanos passionnés dans le coin (Hainaut ou Nord de la France) ça sera bien entendu plus que formidable
Dans tous les cas, j’attends vos conseils afin de faire les choses dans l’ordre maintenant.
Merci !!!!
Suite a mes problèmes, je me decide d’ouvrir un post.
J’ai pris le temps de bien lire certains threads sur le forum qui m’ont deja bien aidés dans un debut de compréhension sur ce que j’ai sous le capot.
C’est un ami mécano qui m’aide mais qui n’a pas une expérience particulière sur nos moteurs et en particulier sur mon injection k jetronic. C'est un super mécano et un ami depuis très longtemps mais la disponibilité de pièces pour faire des tests chez lui est du coup compliquée.
Mon soucis : j’ai commencé à avoir des a-coups de plus en plus importants cet été. C’etait de plus en plus fort en chauffant. Mes démarrages à froid étaient plutot corrects. Les a-coups se sont très très vite amplifiés. A presque plus pouvoir rouler avec la voiture. Elle s’arretaient régulièrement. Soit lorsque je frenais et m’arretais à un feu rouge soit simplement parce qu’elle ne voulait plus prendre de tour. J’avais l’impression qu’on donnant des coups d’accélérateurs , elle redemarrait comme si de rien n’etait mais seulement pour quelques minutes. C’était de pire en pire comme si elle agonaisait......
C’est d’ailleurs, après avoir démarré à froid correctement, que ma voiture s’est arretée définitivement cet été et je n’ai plus jamais sur démarrer.
Elle est actuellement dans le garage de mon copain.
Aujourd’hui, on arrive plus à demarrer la voiture meme à froid.
Il semblerait qu’il ait mesuré plus de 6 bars de debit d’essence. Malheureusement je ne sais pas ou il a mesuré ça. Je dois verifier ça avec lui.
En jouant avec le plateau sonde , c’est à dire en le levant manuellement un peu plus haut, il arrive a demarrer le moteur à tenir un peu le ralenti (quelques minutes).
Par contre elle sent tres fort l’essence et le pot d’echappement se met à chauffer tres fort.
Les bougies sont noires.
A priori moteur beaucoup trop riche (trop d’essence ? Trop de pression ? Mauvais allumage ? )et essence qui brulerait dans l’echappement ???
Je dispose d’un 2eme moteur JH pour pièces.
On a echangé l’allumeur avec mon autre moteur. rien ne change.
On avait refait tres tres recemment la distribution. Refaite une 2eme fois car c’etait fait par un de ses ouvriers et donc il a eu un doute mais ça n’a rien changé non plus.
On a changé bougies, fils de bougies, Doigt d’allumeur, bobine d’allumage (Bosch) et le module electronique d’allumage.
Mon doseur a été nettoyé (il etait tres sale) mais sans le demonter entierement bien entendu.
J’ai reçu en prêt une nouvelle pompe, une pré-pompe et un accumulateur (ref 0 438 170 027) que nous n’avons pas encore placés.
On a par contre echangé le WUR et le doseur avec l’autre moteur mais rien n’a changé.
Mon ami mécano est un peu déçu de ma volonté de vouloir arriver à une solution car selon lui la voiture n’a pas assez de valeur pour s’engager dans de tels travaux.
Forcement si je m’en remets à vous c’est évidemment pour bénéficier des meilleurs conseils car je veux pouvoir rouler à nouveau avec mon cabriolet. C’est une voiture qui m’a toujours fait rêvé jeune et je ne vois pas comment il ne serait pas possible d’à nouveau rouler avec ! Elle me manque......
Par ailleurs, je suis sur Mons en Belgique, si des mécanos passionnés dans le coin (Hainaut ou Nord de la France) ça sera bien entendu plus que formidable
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Modifié en dernier par Ducobu le lun. oct. 23, 2017 08:57 am, modifié 1 fois.
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Je ne peux pas t'aider sur l'aspect technique. Je suis plutôt mauvais de ce côté là.
Tu as sur le site un manuel sur le kjetronic avec possibilité de télécharger
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-v ... -jetronic/
Si l'allumage est bon c'est à mon sens soit un problème du coté de la pompe à essence
Soit problème d'admission
Change ta pompe dans un premier temps. Sur les kjet il y souvent des soucis avec.le plateau sonde je crois
Il faut attendre qu'un de nos experts en mécanique passe par ici.
Il y a un ancien membre (anciennement actif) mais toujours inscrit qui est bon en mécanique et possesseur de JH
Son pseudo est Yangra.
Essaies de le contacter. On ne sais jamais.
Envoyé de mon S8+ avec l'appli mobile Tapatalk
Tu as sur le site un manuel sur le kjetronic avec possibilité de télécharger
https://www.golf1cabriolet.com/manuel-v ... -jetronic/
Si l'allumage est bon c'est à mon sens soit un problème du coté de la pompe à essence
Soit problème d'admission
Change ta pompe dans un premier temps. Sur les kjet il y souvent des soucis avec.le plateau sonde je crois
Il faut attendre qu'un de nos experts en mécanique passe par ici.
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- Capitaine forumeur
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Merci Fred !
J’étais tombé sur ton lien qui est tres intéressant et qui m’eclaire deja un peu.
J’ai les pompes pour tester ça.
Je vais vois si Yangra repond par MP.
bonne soirée.
J’étais tombé sur ton lien qui est tres intéressant et qui m’eclaire deja un peu.
J’ai les pompes pour tester ça.
Je vais vois si Yangra repond par MP.
bonne soirée.
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- Capitaine forumeur
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Petit update, elle a démarré ce matin mais sans tourner super rond puis après quelques minutes, elle a calé.
Plus moyen de la redémarrer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter un manomètre qui va bien pour mesurer toutes mes pressions ?
Demain, on teste l'accumulateur reçu. On vérifiera les injecteurs en même temps.
Entretemps les pompes ont été changées, aucune amélioration. Le réservoir est nickel pas de saletés. Juste le tuyaux d'essence qui n'était pas en bon état et mon mécano a cru trouver la panne style de l'air qui était injecté en même temps avec l'essence mais après l'avoir changé, ça ne change rien non plus........
Merci,
Plus moyen de la redémarrer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter un manomètre qui va bien pour mesurer toutes mes pressions ?
Demain, on teste l'accumulateur reçu. On vérifiera les injecteurs en même temps.
Entretemps les pompes ont été changées, aucune amélioration. Le réservoir est nickel pas de saletés. Juste le tuyaux d'essence qui n'était pas en bon état et mon mécano a cru trouver la panne style de l'air qui était injecté en même temps avec l'essence mais après l'avoir changé, ça ne change rien non plus........
Merci,
Modifié en dernier par Ducobu le lun. oct. 23, 2017 20:48 pm, modifié 1 fois.
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Hello,
Je ne suis pas spécialiste, mais de ce que j’ai lu/compris, l’accu de pression sert principalement pour redémarrer à chaud.
Une piste que tu n’as il me semble pas mentionnée est l’injecteur de départ à froid. S’il débite en continu, ça pourrait coller avec tes symptômes?
Je ne suis pas spécialiste, mais de ce que j’ai lu/compris, l’accu de pression sert principalement pour redémarrer à chaud.
Une piste que tu n’as il me semble pas mentionnée est l’injecteur de départ à froid. S’il débite en continu, ça pourrait coller avec tes symptômes?
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- Capitaine forumeur
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
En effet, tu as raison il sert (je pense) principalement au démarrage à chaud en tenant les pressions pendant un certain temps.
Ce matin on a coupé l'IDF après le démarrage pour être sur qu'il n'influence pas en ce sens car c'est vrai qu'on avait pensé à ça étant donné le trop d'essence.
Merci en tout cas !
Ce matin on a coupé l'IDF après le démarrage pour être sur qu'il n'influence pas en ce sens car c'est vrai qu'on avait pensé à ça étant donné le trop d'essence.
Merci en tout cas !
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Pompe sous banquette HS je pense, c'est un classique
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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- Capitaine forumeur
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Malheureusement comme je l'écrivais plus haut :
"Entretemps les pompes ont été changées, aucune amélioration. Le réservoir est nickel pas de saletés. Juste le tuyaux d'essence qui n'était pas en bon état et mon mécano a cru trouver la panne style de l'air qui était injecté en même temps avec l'essence mais après l'avoir changé, ça ne change rien non plus........"
Donc ça n'est pas ça non plus. A moins que la nouvelle pré-pompe (dans le réservoir) est défectueuse aussi.
Je dois creuser ?
"Entretemps les pompes ont été changées, aucune amélioration. Le réservoir est nickel pas de saletés. Juste le tuyaux d'essence qui n'était pas en bon état et mon mécano a cru trouver la panne style de l'air qui était injecté en même temps avec l'essence mais après l'avoir changé, ça ne change rien non plus........"
Donc ça n'est pas ça non plus. A moins que la nouvelle pré-pompe (dans le réservoir) est défectueuse aussi.
Je dois creuser ?
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Moi je regarderai au niveau de l'admission et du plateau sonde comme j'ai dit plus haut.
Tu va bien finir par la trouver cette panne
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Si elle coupe d'un coup, peut être l"élément à effet hall ?
Boîtier TSZ ?
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
peut être un problème avec tes injecteurs...
envoyé de mon sm-g950f en utilisant tapatalk-
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
Oui mais quoi exactement. J’ai changé le plateau sonde avec celui de mon autre moteur JH et ça n’a rien changé.Fred59 a écrit :Moi je regarderai au niveau de l'admission et du plateau sonde comme j'ai dit plus haut.
Tu va bien finir par la trouver cette panne
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Pfffffff pas evident.
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
oui c’est la prochaine piste qu’on va creuser.olive4 a écrit :peut être un problème avec tes injecteurs...envoyé de mon sm-g950f en utilisant tapatalk
mais bon est-ce que ça expliquerait le fait que ça ne demarre plus du tout par apres ?
on va finir par trouver……………j’espère
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Re: Divers problèmes sur moteur JH
salut, j'ai pas beaucoup de temps libre, mais si tu t'en sort pas, je pourrait te donner un coups de main.
je suis aussi des environs de Mons et j'ai un JH que j'ai remis en état, je commence à bien connaitre le bestiaux.
pour commencer,
*vérifier toute les pompes, tu as dit quelle étais toute neuve donc normalement ok,
*as tu le préfiltre rectangulaire qui est a coté du réservoir si oui vérifier son état.
*après dans l'idéal, tester les pressions et le fonctionnement du WUR.
si toutes les pressions sont correcte passer à la suite.
si elle sont pas correcte pas la peine d'aller plus loin. il faudra vérifier le WUR et le régulateur de pression dans le doseur, joint a changer
*fonctionnement, fuite, de l'injecteur de départ a froid.
*vérifier la soupape sur le doseur, l'entend tu vibrer. c'est elle qui régule l'injection pour la pollution, si tu l'entend pas, mesurer à l'ohmetre tu doit trouver 2ou3 ohms je crois, à vérifier dans rta
*vérifier le fonctionnement de la sonde lambda.
si tous fonctionne correctement tu pourra mesurer le duty cycle au le dwel avec un multimètre sur la broche de sortie du boitier de gestion de l'injection. la fiche pour tester se trouve dans les environ de l injection de départ a froid.
je te met un lien en anglais qui est pour moi la bible du moteur JH, c'est de làque j'ai pêché toute mes infos en partie.
la bilble du JH ou cis-lamba http://www.cabby-info.com/cis.htm
bon amusement
je suis aussi des environs de Mons et j'ai un JH que j'ai remis en état, je commence à bien connaitre le bestiaux.
pour commencer,
*vérifier toute les pompes, tu as dit quelle étais toute neuve donc normalement ok,
*as tu le préfiltre rectangulaire qui est a coté du réservoir si oui vérifier son état.
*après dans l'idéal, tester les pressions et le fonctionnement du WUR.
si toutes les pressions sont correcte passer à la suite.
si elle sont pas correcte pas la peine d'aller plus loin. il faudra vérifier le WUR et le régulateur de pression dans le doseur, joint a changer
*fonctionnement, fuite, de l'injecteur de départ a froid.
*vérifier la soupape sur le doseur, l'entend tu vibrer. c'est elle qui régule l'injection pour la pollution, si tu l'entend pas, mesurer à l'ohmetre tu doit trouver 2ou3 ohms je crois, à vérifier dans rta
*vérifier le fonctionnement de la sonde lambda.
si tous fonctionne correctement tu pourra mesurer le duty cycle au le dwel avec un multimètre sur la broche de sortie du boitier de gestion de l'injection. la fiche pour tester se trouve dans les environ de l injection de départ a froid.
je te met un lien en anglais qui est pour moi la bible du moteur JH, c'est de làque j'ai pêché toute mes infos en partie.
la bilble du JH ou cis-lamba http://www.cabby-info.com/cis.htm
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