Bonjour ,
Je vous expose mon soucis :
J'avais un demarrage a froid un peu juste , le moteur demarrait mais calait car pas assez de tours.
Au deuxieme essai c'etait mieux voire ok.
J'ai donc voulu remedier a cela en changeant :
- Tiroir d'air (reconditionné / testé )
- Injecteur depart a froid
- Sonde temporisée qui pilote l'injecteur depart a froid.
Maintenant , je demarre au premier coup a froid , mais au fur et a mesure que le moteur chauffe , mon ralenti augmente jusqu'a environ 1200 T/mn , je pense a cause du tiroir d'air qui se ferme ; donc peut-etre une richesse trop elevée.
Je doit aussi accelerer pour demarrer moteur chaud .
A noter que le precedent proprietaire avait "triché" en vissant la vis de butée du papillon des gaz ; je l'ai donc remise a sa valeur d'origine soit 1/2 tour en plus au toucher de la butée , mais c'est pas mieux , donc j'ai remis comme c'etait.
Votre avis est le bienvenu.
Je pense que je devrai faire un reglage Co avant de continuer , qu'en pensez-vous ???
Merci !!!
Problème ralenti à chaud et démarrage
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Problème ralenti à chaud et démarrage
Modifié en dernier par cdrik915 le mar. sept. 05, 2017 20:23 pm, modifié 1 fois.
LIGHTER = FASTER !!!
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Re: Problème ralenti à chaud et démarrage
Déjà le ralenti se règle a chaud donc il faut le descendre jusqu'à 950 tr a chaud, ensuite remet la a vis de butée du papillon a sa valeur d'origine (règle a nouveau le ralenti si besoin)
vérifie que le 5eme injecteur ne pisse pas en continue (le débrancher seulement n'est pas suffisant il faut le démonter) et pince (a chaud ) la durite d'arrivé d'air du tiroir pour voir si il fonctionne correctement (le régime ne doit pas changer lorsque tu pince la durite)
ensuite si besoin fais un réglage CO CO²
vérifie que le 5eme injecteur ne pisse pas en continue (le débrancher seulement n'est pas suffisant il faut le démonter) et pince (a chaud ) la durite d'arrivé d'air du tiroir pour voir si il fonctionne correctement (le régime ne doit pas changer lorsque tu pince la durite)
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème ralenti à chaud et démarrage
Voila , vis de butée du papillon remise a sa valeur origine + loctite frein ,
Ralenti reglé a chaud , ventilo declenché ,
Il subsiste une petite hausse du ralenti quand le moteur est en temperature ( apres declenchement du ventilo) , mais bien moindre qu'hier , de l'ordre de 50 T/mn supplementaires , dont je vais m'accomoder sans probleme.
L'injecteur de depart a froid a debité 2 secondes , puis s'est arreté. (il est neuf , sa sonde temporisée aussi) .
Merci , je pense que mon probleme est resolu , il aura peut-etre fallu un peu d'acclimatation du tiroir .
C'est drolement couillu ces K-jetronic.
Ralenti reglé a chaud , ventilo declenché ,
Il subsiste une petite hausse du ralenti quand le moteur est en temperature ( apres declenchement du ventilo) , mais bien moindre qu'hier , de l'ordre de 50 T/mn supplementaires , dont je vais m'accomoder sans probleme.
L'injecteur de depart a froid a debité 2 secondes , puis s'est arreté. (il est neuf , sa sonde temporisée aussi) .
Merci , je pense que mon probleme est resolu , il aura peut-etre fallu un peu d'acclimatation du tiroir .
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Re: Problème ralenti à chaud et démarrage
Je radote, mais c'est du vécu :
Est-ce que ta vis de ralenti et ton joint sont neufs ? Aussi idiot que ça puisse paraitre, ça fait parfois une différence énorme, mon DX était inréglable avant que je les change (écarts entre ralenti à chaud et ralenti à froid). Tu peux tester ça en pulvérisant un peu d'essence ou à défaut du nettoyant pour jantes dessus. Si le régime varie, tu as une prise d'air.
Depuis, c'est une horloge, 900t/m quelle que soit la t° moteur
Est-ce que ta vis de ralenti et ton joint sont neufs ? Aussi idiot que ça puisse paraitre, ça fait parfois une différence énorme, mon DX était inréglable avant que je les change (écarts entre ralenti à chaud et ralenti à froid). Tu peux tester ça en pulvérisant un peu d'essence ou à défaut du nettoyant pour jantes dessus. Si le régime varie, tu as une prise d'air.
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Re: Problème ralenti à chaud et démarrage
Il me semble l'avoir changé en 2014 , mais sans en etre sur a 100% , je vais verifier.
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