Problème ralenti à chaud et démarrage

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cdrik915
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Problème ralenti à chaud et démarrage

Message par cdrik915 »

Bonjour ,


Je vous expose mon soucis :

J'avais un demarrage a froid un peu juste , le moteur demarrait mais calait car pas assez de tours.

Au deuxieme essai c'etait mieux voire ok.

J'ai donc voulu remedier a cela en changeant :

- Tiroir d'air (reconditionné / testé )
- Injecteur depart a froid
- Sonde temporisée qui pilote l'injecteur depart a froid.

Maintenant , je demarre au premier coup a froid , mais au fur et a mesure que le moteur chauffe , mon ralenti augmente jusqu'a environ 1200 T/mn , je pense a cause du tiroir d'air qui se ferme ; donc peut-etre une richesse trop elevée.

Je doit aussi accelerer pour demarrer moteur chaud .



A noter que le precedent proprietaire avait "triché" en vissant la vis de butée du papillon des gaz ; je l'ai donc remise a sa valeur d'origine soit 1/2 tour en plus au toucher de la butée , mais c'est pas mieux , donc j'ai remis comme c'etait.


Votre avis est le bienvenu.

Je pense que je devrai faire un reglage Co avant de continuer , qu'en pensez-vous ???


Merci !!! :)
Modifié en dernier par cdrik915 le mar. sept. 05, 2017 20:23 pm, modifié 1 fois.
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coolraver
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Re: Problème ralenti à chaud et démarrage

Message par coolraver »

Déjà le ralenti se règle a chaud donc il faut le descendre jusqu'à 950 tr a chaud, ensuite remet la a vis de butée du papillon a sa valeur d'origine (règle a nouveau le ralenti si besoin)

vérifie que le 5eme injecteur ne pisse pas en continue (le débrancher seulement n'est pas suffisant il faut le démonter) et pince (a chaud ) la durite d'arrivé d'air du tiroir pour voir si il fonctionne correctement (le régime ne doit pas changer lorsque tu pince la durite)

ensuite si besoin fais un réglage CO CO² ;)
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Problème ralenti à chaud et démarrage

Message par cdrik915 »

Voila , vis de butée du papillon remise a sa valeur origine + loctite frein ,

Ralenti reglé a chaud , ventilo declenché ,

Il subsiste une petite hausse du ralenti quand le moteur est en temperature ( apres declenchement du ventilo) , mais bien moindre qu'hier , de l'ordre de 50 T/mn supplementaires , dont je vais m'accomoder sans probleme.

L'injecteur de depart a froid a debité 2 secondes , puis s'est arreté. (il est neuf , sa sonde temporisée aussi) .

Merci , je pense que mon probleme est resolu , il aura peut-etre fallu un peu d'acclimatation du tiroir .

C'est drolement couillu ces K-jetronic. :-P
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juan
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Re: Problème ralenti à chaud et démarrage

Message par juan »

Je radote, mais c'est du vécu :
Est-ce que ta vis de ralenti et ton joint sont neufs ? Aussi idiot que ça puisse paraitre, ça fait parfois une différence énorme, mon DX était inréglable avant que je les change (écarts entre ralenti à chaud et ralenti à froid). Tu peux tester ça en pulvérisant un peu d'essence ou à défaut du nettoyant pour jantes dessus. Si le régime varie, tu as une prise d'air.

Depuis, c'est une horloge, 900t/m quelle que soit la t° moteur :)
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cdrik915
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Re: Problème ralenti à chaud et démarrage

Message par cdrik915 »

Il me semble l'avoir changé en 2014 , mais sans en etre sur a 100% , je vais verifier. :)
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