Surchauffe : conseil, help
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- Commandant forumeur
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Surchauffe : conseil, help
Bonjour à tous
Pour résumer : avec cette belle canicule , je n ai pu résister à aller travailler avec mon Cab , 35km aller et 35 km retour ( 34 km d autoroute sur les 35 ). Au soir j'ai du rechercher ma fille chez nounou et arrivé chez moi , soit 1,5km de ville ; Temperature liquide toujours ok ;j ai descendu ma fille pour la rentrer et pendant ce temps j ai laissé tourner le moteur environ 2/3minutes
En revenant au volant, le voyant de surchauffe clignotait, une petite fumée sortait du capot : j eteins de suite , le ventilo ne s est jamais mis en route et du liquide de refroidissement est sorti du bouchon ( bouchon bleu , la bonne référence) du vase d expansion ;
J ouvre mon capot , j entend le liquide circulait , mais pas le ventilo , lui je le repete ne s est jamais declenché
En parcourant le forum et vu le soucis rencontré par Dan à Lille , je regarde le fusible : il est nickel
Mes compétences s arrête la ( je suis une quiche en mecanique)
J ai vu que vous parliez de calorstat , de joint de culasse
Comment verifier si pas un joint de culasse etc..
Bref : HELP , suis en pleine panique
Pour résumer : avec cette belle canicule , je n ai pu résister à aller travailler avec mon Cab , 35km aller et 35 km retour ( 34 km d autoroute sur les 35 ). Au soir j'ai du rechercher ma fille chez nounou et arrivé chez moi , soit 1,5km de ville ; Temperature liquide toujours ok ;j ai descendu ma fille pour la rentrer et pendant ce temps j ai laissé tourner le moteur environ 2/3minutes
En revenant au volant, le voyant de surchauffe clignotait, une petite fumée sortait du capot : j eteins de suite , le ventilo ne s est jamais mis en route et du liquide de refroidissement est sorti du bouchon ( bouchon bleu , la bonne référence) du vase d expansion ;
J ouvre mon capot , j entend le liquide circulait , mais pas le ventilo , lui je le repete ne s est jamais declenché
En parcourant le forum et vu le soucis rencontré par Dan à Lille , je regarde le fusible : il est nickel
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J ai vu que vous parliez de calorstat , de joint de culasse
Comment verifier si pas un joint de culasse etc..
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Re: Surchauffe : conseil, help
Le joint de culasse est plutôt une conséquence si je ne m'abuse. Tu as retiré ton fusible ? C'est le numéro 1.
Ton calorstat ouvre ton circuit et se trouve dans une durite près de la pompe.
Essaye de shunter ton ventilo en faisant contact avec un un fil entre les deux borne à l'intérieur de la prise qui l'alimente en courant. Si il se déclenche c'est déjà ça.
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Ton calorstat ouvre ton circuit et se trouve dans une durite près de la pompe.
Essaye de shunter ton ventilo en faisant contact avec un un fil entre les deux borne à l'intérieur de la prise qui l'alimente en courant. Si il se déclenche c'est déjà ça.
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Re: Surchauffe : conseil, help
Bien résumé fred +1
Dans un 1er temps
Shunt ton ventilo.
Retire le fiche de la sonde du radiateur et Shunt la pour voir si ton ventilo ce déclenche.
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Dans un 1er temps
Shunt ton ventilo.
Retire le fiche de la sonde du radiateur et Shunt la pour voir si ton ventilo ce déclenche.
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Re: Surchauffe : conseil, help
Et tu auras fait le tour du circuit commande et puissance de ton ventilo
Mais normalement en ville tu aurais déjà du declencher
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Mais normalement en ville tu aurais déjà du declencher
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La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
il vaut mieux un cab moyen qui roule qu'un top 10 qui dort
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Re: Surchauffe : conseil, help
J ai schinté à la fiche ( voir photo ) : rien / pas de déclenchement
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Re: Surchauffe : conseil, help
Tu l'avais déjà entendu se déclencher avant ?
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Re: Surchauffe : conseil, help
Oui oui
En faisant la queue à l arrêt pour la "sortie " de L esplanade de Lille , il s etait declenché et je l entendais
Et arrivé chez moi aussi il continuer même à tourner à l arrêt
C etait , hormis ce jour , une sortie par grosse chaleur
Je suis en train de penser, heureusement Olive4 que l autre jour on parlait de bouchon bleu, si j avais l ancien ( enfin le nouveau bleu mecatech mais conception ancienne... ) je pense que la pression ne serait pas passer par le bouchon donc dégât ? C est bien ça ?
En faisant la queue à l arrêt pour la "sortie " de L esplanade de Lille , il s etait declenché et je l entendais
Et arrivé chez moi aussi il continuer même à tourner à l arrêt
C etait , hormis ce jour , une sortie par grosse chaleur
Je suis en train de penser, heureusement Olive4 que l autre jour on parlait de bouchon bleu, si j avais l ancien ( enfin le nouveau bleu mecatech mais conception ancienne... ) je pense que la pression ne serait pas passer par le bouchon donc dégât ? C est bien ça ?
Re: Surchauffe : conseil, help
Non pas cette fiche Stéphane.
Ça c'est la fiche du moteur ventilo.
En Bas à droite du radiateur tu as la sonde c'est celle ci qui faut shunter
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Ça c'est la fiche du moteur ventilo.
En Bas à droite du radiateur tu as la sonde c'est celle ci qui faut shunter
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Re: Surchauffe : conseil, help
oui, si tu n'avais pas eu ce bouchon qui avait fait son office (quelque soit sa couleur), qui sait ce qui se serait passé...
voici la fameuse sonde, en bas de radiateur, côté batterie. attention, le shunt n'est pas à faire sur la sonde entourée mais sur la prise qui va dessus ;-) envoyé de mon e6633 en utilisant tapatalk
voici la fameuse sonde, en bas de radiateur, côté batterie. attention, le shunt n'est pas à faire sur la sonde entourée mais sur la prise qui va dessus ;-) envoyé de mon e6633 en utilisant tapatalk
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Surchauffe : conseil, help
En effet, tu as raison. Un heureux concours de circonstance !nenu11 a écrit :
Je suis en train de penser, heureusement Olive4 que l autre jour on parlait de bouchon bleu, si j avais l ancien ( enfin le nouveau bleu mecatech mais conception ancienne... ) je pense que la pression ne serait pas passer par le bouchon donc dégât ? C est bien ça ?
Fais déjà le test de shunter comme te l'a indiqué Chreun.
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Re: Surchauffe : conseil, help
merci à tous pour vos conseils
comme tu te doutes je n ai pas prise la cab aujourd' hui ...
quand je disais que j etais nul en meca ...dan59 a écrit :non pas cette fiche stéphane.
merci rené , je vais essayer ce soir en rentrant du boulot, cette photo me permet de situer enfin ce que je dois faire lolchreun a écrit :oui, si tu n'avais pas eu ce bouchon qui avait fait son office (quelque soit sa couleur), qui sait ce qui se serait passé...
voici la fameuse sonde, en bas de radiateur, côté batterie. attention, le shunt n'est pas à faire sur la sonde entourée mais sur la prise qui va dessus ;-)
comme tu te doutes je n ai pas prise la cab aujourd' hui ...
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Re: Surchauffe : conseil, help
De riennenu11 a écrit :Merci René , je vais essayer ce soir en rentrant du boulot, cette photo me permet de situer enfin ce que je dois faire lol
Tu n'es pas joueur toinenu11 a écrit :comme tu te doutes je n ai pas prise la cab aujourd' hui ...
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Re: Surchauffe : conseil, help
Pas du tout , je suis tout l inverseChreun a écrit : Tu n'es pas joueur toi
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Re: Surchauffe : conseil, help
Hello
J ai donc shinté au bon endroit ce coup ci
Ventilo ne se declenche pas
J ai reverifié le fusible n°1 30a il est bon
Si j ai bien compris je suis bon pour un nouveau ventilo ?
Me conseillez vous un neuf , ou occasion peut convenir ?
Sachant que c est pas le bon moment pour des frais
J ai donc shinté au bon endroit ce coup ci
Ventilo ne se declenche pas
J ai reverifié le fusible n°1 30a il est bon
Si j ai bien compris je suis bon pour un nouveau ventilo ?
Me conseillez vous un neuf , ou occasion peut convenir ?
Sachant que c est pas le bon moment pour des frais
Re: Surchauffe : conseil, help
Tu as tourner la clef (moteur non tournant) pendant le shuntage ?
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