Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
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- Colonel forumeur
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Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
comme le décrit dans le titre! je vous joint, les photos envoyé par le mécanicien qui à effectués le remplacement du joint de culasse et les réparations (fuite) sur la pipe d'admission de ma voiture (1800 ex de1985).
j'était très content des travaux réalisé et du reportage photo ( que j'ai eu du mal à récupérer d’ailleurs)
la fuit de liquide de refroidissement que j'avais l'été dernier, était dut à cette corrosion sur la culasse (elle à été comblé, mais je n'ai pas eu d'infos sur la matière)... mais ce qui m'a complètement abattu c'est que ! depuis 1 semaine un bruit de claquement à chaud au ralenti essentiellement ce fait entendre de plus en plus.
j'ai testés les taux de compression de chaque cylindres :le 1-10,5b / 2- 10,5b / 3-11b /4-10,5b
mais voila! j'ai entendu comme un léger bruit de friction métallique sur le cylindre n°3 au moment du test... (c'est pas bon ça)
j'en appel à vos expériences mécaniques ! avez-vous des pistes à me donné?
je n'ai plus touché à la voiture depuis...
les poussoir sont mécanique. (les poussoirs d'origine ont été remis sur le moteur) o_o .
sinon! le mécanicien doit ce déplacé jusqu’à mon domicile pour regardé ça en fin de semaine (jeudi ou vendredi)
je serai plus à même de vous donné sont diagnostique à ce moment là...
la courroie de distribution à été faite aussi au moment de ces travaux...
j'attend dans ses prochains jour, une lampe stroboscopique pour testé aussi l'allumage et pouvoir le faire moi même par la suite...
j'était très content des travaux réalisé et du reportage photo ( que j'ai eu du mal à récupérer d’ailleurs)
la fuit de liquide de refroidissement que j'avais l'été dernier, était dut à cette corrosion sur la culasse (elle à été comblé, mais je n'ai pas eu d'infos sur la matière)... mais ce qui m'a complètement abattu c'est que ! depuis 1 semaine un bruit de claquement à chaud au ralenti essentiellement ce fait entendre de plus en plus.
j'ai testés les taux de compression de chaque cylindres :le 1-10,5b / 2- 10,5b / 3-11b /4-10,5b
mais voila! j'ai entendu comme un léger bruit de friction métallique sur le cylindre n°3 au moment du test... (c'est pas bon ça)
j'en appel à vos expériences mécaniques ! avez-vous des pistes à me donné?
je n'ai plus touché à la voiture depuis...
les poussoir sont mécanique. (les poussoirs d'origine ont été remis sur le moteur) o_o .
sinon! le mécanicien doit ce déplacé jusqu’à mon domicile pour regardé ça en fin de semaine (jeudi ou vendredi)
je serai plus à même de vous donné sont diagnostique à ce moment là...
la courroie de distribution à été faite aussi au moment de ces travaux...
j'attend dans ses prochains jour, une lampe stroboscopique pour testé aussi l'allumage et pouvoir le faire moi même par la suite...
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Mince ! Un sacré beau boulot sinon ! J'espère rien de grave
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Salut Ric
je suis pas du tout mécanique , mais il a l'air d'avoir fait ça bien propre en tout cas
tiens nous au jus
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
C'est vrai que le travail est très propre.
Quand le mécanicien m'a montré les photos qu'il avait pris, des différentes étapes! Je lui est demander tout de suite, de me les envoyer.Ça à pris 3 mois après plusieurs relance.
Maintenant! Je ne m'attendais pas à ce genre de tuiles.
Constantine marchait très bien! Mon coté maniaque a voulu que je fasse disparaître la moindre fuite de fluides.
J'appréhende la suite des événements maintenant...
Je vous tiendrai bien sur aux courant, après le diagnostic.
Quand le mécanicien m'a montré les photos qu'il avait pris, des différentes étapes! Je lui est demander tout de suite, de me les envoyer.Ça à pris 3 mois après plusieurs relance.
Maintenant! Je ne m'attendais pas à ce genre de tuiles.
Constantine marchait très bien! Mon coté maniaque a voulu que je fasse disparaître la moindre fuite de fluides.
J'appréhende la suite des événements maintenant...
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
C'est peut-être juste le réglage du jeu des soupapes à revoir.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Alors ! La mémère fait des siennes ! capricieuse !
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Salut oui moi je pencherais sur un réglage culbuteur comme kliketde13 c rapide juste a démonter le cache culbuteur et avec des cales contrôler admission et échappement
En espérant que se soit que ca
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Si tu démontes le couvre culasse et que tu trouves des culbuteurs... c'est qu'il y a un soucisdavid27470 a écrit :Salut oui moi je pencherais sur un réglage culbuteur
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
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MERCI :sup
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
T'es sûr pour tes poussoirs? J'ai également un 1800 ex et l'été dernier au moment de faire la distribution j'ai fait changer les poussoirs j'en avais 1 ou 2 de morts ça claquait à chaud, les poussoirs sont hydrauliqueRIC45 a écrit :
Les poussoir sont mécanique. (Les poussoirs d'origine ont été remis sur le moteur)
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Merci pour vos retours
Je ne pense pas que ce soit les culbuteurs, j'ai déjà eu cet mauvaise experience sur ma 1ere voiture.
Les claquements sont très audibles et le moteur ne tourne plus rond du tout...
Les poussoirs sont bien des mécaniques , ils ont été utilisés jusqu'en 1985 puis les hydrauliques ont pris le relais.
Merci pour ton retour DouDou
Je pencherais plus pour ce problème aussi !
Les claquements sont audibles a 900tr/mn, en dessous et au dessus de ce régime moteur ont les entend beaucoup moins ( mais toujours moteur chaud 60/70 degrés).
Ayant reçu le pistolet stroboscopique, j'ai réglé l'allumage ( j'avais aussi un léger décalage).
Je vais attendre le mécano je vous ferai part de son analyse en espérant qu'il passe ce soir comme convenu.
Je ne pense pas que ce soit les culbuteurs, j'ai déjà eu cet mauvaise experience sur ma 1ere voiture.
Les claquements sont très audibles et le moteur ne tourne plus rond du tout...
Les poussoirs sont bien des mécaniques , ils ont été utilisés jusqu'en 1985 puis les hydrauliques ont pris le relais.
Merci pour ton retour DouDou
Je pencherais plus pour ce problème aussi !
Les claquements sont audibles a 900tr/mn, en dessous et au dessus de ce régime moteur ont les entend beaucoup moins ( mais toujours moteur chaud 60/70 degrés).
Ayant reçu le pistolet stroboscopique, j'ai réglé l'allumage ( j'avais aussi un léger décalage).
Je vais attendre le mécano je vous ferai part de son analyse en espérant qu'il passe ce soir comme convenu.
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
Donc pour résumer quand ils sont HS, ces fameux poussoirs claquent à froid quand ils sont hydrauliques, à chaud quand ils sont mécaniques.
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C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Remplacement joint de culasse "claquement à chaud"
C'est vrai que trouver des culbuteurs sur ce moteur relève de l'exploit (surtout en regardant les photos détaillées ci dessus)
Ceci dit poussoirs mécaniques comme la mienne je suis d'accord et qui dit poussoirs mécaniques dit (si j'ai bonne mémoire) cales de réglage...
Si je me souviens bien javais aussi des claquements déplaisants sur la mienne et ça avait été réglé en supprimant les jeux de cette façon...
Ceci dit poussoirs mécaniques comme la mienne je suis d'accord et qui dit poussoirs mécaniques dit (si j'ai bonne mémoire) cales de réglage...
Si je me souviens bien javais aussi des claquements déplaisants sur la mienne et ça avait été réglé en supprimant les jeux de cette façon...
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attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
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