Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
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- Cadet forumeur
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Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
Bonsoir a tous,
Voila le souci, lorsque je passe ma marche arrière, celle ci ne s enclenche pas a fond au niveau de la boite. Quand je relâche la pédale d'embrayage, j'ai un léger grognement, comme si les pignons s'effleuraient mais ne s'engrennaient pas totalement. Il m'arrive par chance qu'elle s'enclenche normalement, mais la problabilité est aussi enlevé que de gagner à un jeu a gratter pour vous dire!! C'est assez galère, du coup stationnement quasi impossible, donc balade et sortie en Cab très limité .
Ce problème est arrivée quelques temps après le remplacement de la boite, à l'origine j'avais une FF (4+E) sur un 18dx (remplacé suite casse du synchro de 3e et 4e). La boite montée actuellement est donc une 020 FM de 1.6l gti, avec 150Mkm environ, testé les rapport manuellement avant la pose, tout passé nickel.
Pour info, coté tringlerie, je l'ai entièrement refaite, niveau réglage j'ai tous essayé, mais rien ni fait. Les autres rapports passe nickel. Remplacement huile OK (huile de boite+mecacyl). J'ai joué avec le réglages de la vis de calage de l'arbre de commande, tjrs aucun effet.
Donc auriez vous une idée auquel je n'aurais pas pensé, genre problème sur arbre de commande, fourchette, pignon de synchro.... Je me doute que je suis bon pour une dépose de boite, mais avant j'aimerai avoir quelques eclaircissement. Merci d'avance
Voila le souci, lorsque je passe ma marche arrière, celle ci ne s enclenche pas a fond au niveau de la boite. Quand je relâche la pédale d'embrayage, j'ai un léger grognement, comme si les pignons s'effleuraient mais ne s'engrennaient pas totalement. Il m'arrive par chance qu'elle s'enclenche normalement, mais la problabilité est aussi enlevé que de gagner à un jeu a gratter pour vous dire!! C'est assez galère, du coup stationnement quasi impossible, donc balade et sortie en Cab très limité .
Ce problème est arrivée quelques temps après le remplacement de la boite, à l'origine j'avais une FF (4+E) sur un 18dx (remplacé suite casse du synchro de 3e et 4e). La boite montée actuellement est donc une 020 FM de 1.6l gti, avec 150Mkm environ, testé les rapport manuellement avant la pose, tout passé nickel.
Pour info, coté tringlerie, je l'ai entièrement refaite, niveau réglage j'ai tous essayé, mais rien ni fait. Les autres rapports passe nickel. Remplacement huile OK (huile de boite+mecacyl). J'ai joué avec le réglages de la vis de calage de l'arbre de commande, tjrs aucun effet.
Donc auriez vous une idée auquel je n'aurais pas pensé, genre problème sur arbre de commande, fourchette, pignon de synchro.... Je me doute que je suis bon pour une dépose de boite, mais avant j'aimerai avoir quelques eclaircissement. Merci d'avance
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Re: Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
Tes biellettes sont bien les bonnes ?
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Re: Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
Si tes rapports passe bien manuellement ça vient forcément de ta tringlerie, le bonne écart c est une clé de 10 a pipe et tu serres! Tu n as pas un problème avec le ressort sur le levier?
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Re: Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
Elle est ou cette vis de réglage ?tomham a écrit :J'ai joué avec le réglages de la vis de calage de l'arbre de commande, tjrs aucun effet.
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Re: Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
Merci pour vos réponse. Cathar, tu me mais le doute pour les biellettes, je sais qu'il en existe deux sortes, biellettes pour boite 4 et biellettes pour boite 5, mais en boite 5 il n'en existe qu'une sorte, non? Avec:
- Une biellette courte, entraxe 97mm
- Une biellettes longue avec un léger déport( double courbe), entraxe env 170mm. C'est bien ça??
Mialhe pour répondre à ta question, la vis de réglage du calage de l'arbre de commande se situe sur la boite au dessus du carter d'axe de commande. Il y a deux vis de réglage en ligne, une pour réglage calage axe de commande et l'autre pour réglage calage 5e vitesse, voir image sur fichier joint . Elles permettent chacune de jouer sur le jeu du mécanisme de commande, et donc de rendre le passage des rapports plus ou moins aisée, donc trouver lors du réglage le bon compromis entre trop dur ou trop libre. Par contre si ton jeu au niveau de ta tringlerie et levier de vitesse est trop important, inutile d'essayer de jouer sur ces vis de réglage, commencer par résoudre le jeu sur la tringlerie avant. Bon c'est bien beau c'est explication, mais ça ne va pas résoudre mon problème. je vais essayer de passer la marche arrière directement sur le levier d'axe de commande de boite en dessacouplant la tringlerie, lever les roue avant du cab puis faire tourner le moteur manuellement avec une clé. Et on vera si le souci viens bien de la tringlerie ou de la boite, je vous tiens au courant.
A+
- Une biellette courte, entraxe 97mm
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Mialhe pour répondre à ta question, la vis de réglage du calage de l'arbre de commande se situe sur la boite au dessus du carter d'axe de commande. Il y a deux vis de réglage en ligne, une pour réglage calage axe de commande et l'autre pour réglage calage 5e vitesse, voir image sur fichier joint . Elles permettent chacune de jouer sur le jeu du mécanisme de commande, et donc de rendre le passage des rapports plus ou moins aisée, donc trouver lors du réglage le bon compromis entre trop dur ou trop libre. Par contre si ton jeu au niveau de ta tringlerie et levier de vitesse est trop important, inutile d'essayer de jouer sur ces vis de réglage, commencer par résoudre le jeu sur la tringlerie avant. Bon c'est bien beau c'est explication, mais ça ne va pas résoudre mon problème. je vais essayer de passer la marche arrière directement sur le levier d'axe de commande de boite en dessacouplant la tringlerie, lever les roue avant du cab puis faire tourner le moteur manuellement avec une clé. Et on vera si le souci viens bien de la tringlerie ou de la boite, je vous tiens au courant.
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Re: Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
Merci pour l'info, je vais chercher plus de détails sur la toile.
Bon courage pour ton pb.
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Re: Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
Problème résolu: le grand classique des boites de vitesse sur golf première génération, le petit pignon conique en plastique du câble de compteur vitesse était tombé dans la boite. Le pignon plastique s était coincé de travers entres le petit pignon fou de marche arrière et le pignon d arbre primaire. Vu que c'était une boite récupéré en occaz l ancien proprio de celle ci avait du le faite tombé en retirant le câble.Bref du coup démontage, gros nettoyage boite, ctrle et remontage avec ensemble de joint neuf. Donc voilà enfin je retrouve le plaisir de faire des créneaux!!! Lol
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Re: Pb passage marche arrière sur boite 020 FM
Content pour toi.
Est ce que tu aurais la procédure de réglage pour la vis reglage 5 eme vitesse et celle de réglage axe de commande ?
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Est ce que tu aurais la procédure de réglage pour la vis reglage 5 eme vitesse et celle de réglage axe de commande ?
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