Régulateur de ralenti 2H
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Régulateur de ralenti 2H
Je suis actuellement confronté a un problème de ralenti instable sur mon 2H
En parcourant le forum, j'ai trouvé un excellent post sur la remise en état du régulateur de ralenti.
Mais j'aurais une question : est ce que l'on ne peut pas supprimer purement et simplement ce régulateur et le remplacer par un raccord ? (voir photo)
J'ai lu sur un autre forum (Golfoo) que certains l'avait fait sur leur GTI PB donc pourquoi pas sur un 2h ? A votre avis cela présente t'il des risques pour le moteur ?
Merci d'avance pour vos avis
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- Officier forumeur
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Re: Régulateur de ralenti 2H
Bon j'ai essayé l'idée du raccord, mauvaise idée mon ralenti tourne a 5000 tours !
Par contre en bouchant ces deux orifices le ralenti est normal (1000t). Donc est ce que l'on peut supprimer le régulateur en toute sécurité et rouler comme ça ?
Par contre en bouchant ces deux orifices le ralenti est normal (1000t). Donc est ce que l'on peut supprimer le régulateur en toute sécurité et rouler comme ça ?
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Re: Régulateur de ralenti 2H
Salut
Lorsque j'avais mon 2H j'avais le même problème , pour y remédier il faut démonter ton régulateur et le faire tremper toute une nuit dans du WD40
Lorsque j'avais mon 2H j'avais le même problème , pour y remédier il faut démonter ton régulateur et le faire tremper toute une nuit dans du WD40
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Re: Régulateur de ralenti 2H
lorsque j'avais le mien,
je l'avais débrancher et régler le ralenti moteur chaud.
le seul inconvénient, elle ratatouille au démarrage à froid, ça dure même pas 1 min.
je l'avais débrancher et régler le ralenti moteur chaud.
le seul inconvénient, elle ratatouille au démarrage à froid, ça dure même pas 1 min.
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Re: Régulateur de ralenti 2H
bonjour,
le régulateur sert à ajuster le ralenti pendant la phase de chauffe et suivant les différents consommateurs d'énergie.
Vu que les anciens moteurs n'en étaient pas équipés, je ne pense pas que ce soit très grave de le supprimer (c'est plus du confort qu'autre chose)
Qu'as tu fait: nettoyage ou bouchon?
le régulateur sert à ajuster le ralenti pendant la phase de chauffe et suivant les différents consommateurs d'énergie.
Vu que les anciens moteurs n'en étaient pas équipés, je ne pense pas que ce soit très grave de le supprimer (c'est plus du confort qu'autre chose)
Qu'as tu fait: nettoyage ou bouchon?
Tout va bien
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Re: Régulateur de ralenti 2H
bah si y avait le tiroir d'air et le régulateur de contre pression
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Régulateur de ralenti 2H
C'est juste. Je n'y pensais plus. Mais vu que la sonde de température d'eau moteur influence le digifant, je suppose qu'il y a un enrichissement du mélange, moteur froid. Le seul élément manquant est l'équivalent du tiroir d'air (en fait l'équivalent basique du régulateur de ralenti)
Tout va bien
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Re: Régulateur de ralenti 2H
si tu prend l'exemple du KR c'est un mix entre les deux, régulateur de ralentit gérer par un boitier électronique alimenter par trois sonde de température...bien sur pas de calculateur pour gérer la richesse
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Régulateur de ralenti 2H
Bonjour,
merci pour vos réponses !
J'ai nettoyé le régulateur en le trempant pendant 48h dans de l'essence, je ne l'ai pas encore remonté.
Sinon j'ai bouché les orifices et je roule pour l'instant comme ça, a part effectivement une petit peu de mal a démarrer a froid pendant environ 1 minutes, pas de soucis.
merci pour vos réponses !
J'ai nettoyé le régulateur en le trempant pendant 48h dans de l'essence, je ne l'ai pas encore remonté.
Sinon j'ai bouché les orifices et je roule pour l'instant comme ça, a part effectivement une petit peu de mal a démarrer a froid pendant environ 1 minutes, pas de soucis.
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Re: Régulateur de ralenti 2H
Bonjour à tous. J'expose mon souci.jai remonté collecteur, Cata vidé,sonde lambda brossé rebranché.papillon nettoyé.
Elle démarre nickel, tourne nickel mais dès qu'elle fini le starter elle se met à brouter,fumer un peut noir derrière.
J'avais par malheure soufflé le reniflard du cache culbu esque c'est à cause de ca?? Car dès que je l'enlève du cache culbu elle tourne bien mais dernière quand je roule elle tousse à 3000tr elle avance plus et fume noir.
Aidez moi vous connaisseurs, ca vient de la lambda? Du reniflard? Ou autre probleme?
Merci
Elle démarre nickel, tourne nickel mais dès qu'elle fini le starter elle se met à brouter,fumer un peut noir derrière.
J'avais par malheure soufflé le reniflard du cache culbu esque c'est à cause de ca?? Car dès que je l'enlève du cache culbu elle tourne bien mais dernière quand je roule elle tousse à 3000tr elle avance plus et fume noir.
Aidez moi vous connaisseurs, ca vient de la lambda? Du reniflard? Ou autre probleme?
Merci
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Re: Régulateur de ralenti 2H
Une fumée noire est signe de mauvais réglage du mélange air/essence.