Accoup échappement et allumage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 37

Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

Salut à tous,

Je me pose quelques question concernant mon moteur.
J'ai fait un réglage de l'allumage qui était décalé. Le moteur tourne à 950tr/min au ralenti jusque la tout va bien. Mais j'ai pas encore refait le réglage de richesse.
Déjà quand j'ai fait mon réglage de l'allumage à 6° par moment, le point d'allumage se décale quand on regarde à la lampe, je ne sais pas si c'est yeux ou la lampe qui me joue un tour ou si il y a bien un problème ? si oui je vois pas quoi qui pourrait décaler l'allumage une fois de temps en temps.
Autre chose au ralenti au niveau de l'échappement ça fait comme des accoups, un genre pop pop pop, comme un vieux tracteur, est ce que vous avez la même chose sur vos dx ?
Autre question quand on shunt le relais de pompe à essence, cela allume les deux pompes ?

merci :)
j-ohm
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37798&start=15
Localisation : Sarthe
Âge : 42

Re: Accoup échappement et allumage

Message par j-ohm »

Bonjour,

sur ce moteur l'avance à l'allumage n'est pas statique. Il y a un allumeur à dépression : en fonction de la dépression d'air d'admission, l'allumeur peut donner plus d'avance que les 6° pour optimiser la combustion.

Les plop-plop à l'échappement, j'en ai un peu sur le même moteur que toi. Je ne suis pas expert, mais je dirais que si ça ne sens pas l'essence, ça peut être normal. Fais régler ta richesse pour être sûr, mais d'autres avis viendront.

Pour les pompes, je pense que oui, j'ai fait le test récemment et vu le débit je dirais que les 2 tournent, sinon la pompe externe serait vite à sec.

à bientôt
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Accoup échappement et allumage

Message par MIALHE »

+1 avec j-ohm


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 37

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

poour l'allumage, j'avais débranché la capsule de dépression. Donc il ne pouvait pas bouger de ce coté.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Accoup échappement et allumage

Message par MIALHE »

Il n'y a pas que la capsule de dépression qui varie l'avance, il y a aussi les masselottes dans l'allumeur.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 37

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

oki, donc peut etre un probleme de ce coté.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Accoup échappement et allumage

Message par coolraver »

graisse déjà le feutre sous la tète de delco, sans huile ca marche beaucoup moins bien (huile fluide type DA) :D
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Accoup échappement et allumage

Message par MIALHE »

Je repense au pop pop pop a l'échappement que tu parle, tu n'aurais pas une video avec le moteur tournant.


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 37

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

non mais je peux en faire une.
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 37

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

Ça y est j ai fait un vidéo. Déjà y a le pot qui vibre je pense.

[video][/video]
j-ohm
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Messages : 87
Enregistré le : mar. nov. 24, 2015 19:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LP7Y Argent Flash Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=37798&start=15
Localisation : Sarthe
Âge : 42

Re: Accoup échappement et allumage

Message par j-ohm »

Ca c'est rigolo ! (enfin presque...)

Voici la mienne :


Chez moi, ce bruit était dû je pense aux soupapes qui étaient restées dans la même position pendant 12 ans.
Le bruit était également très présent sous le cache-culbu évidemment.


Ca a disparu en quelques centaines de kilomètres.


Si c'est apparu soudainement, j'ouvrirais le cache-culbu, mais tu l'aurais entendu je pense.

(comment on intègre la vidéo dans le message???)
Tous ce que je sais, je le tiens d'un autre...
Golf 1 Cabriolet Gli 1987 - 150 000km - rodage fini :-)
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 37

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

Elle a pratiquement pas tournée c'est 3 dernières années. C'est peut être pour ça.
Niveau soupape, les joints de queue de soupape on été changé, plus rodage et la compression est super bonne, 13 partout. Par contre peut être que les poussoirs ne sont pas top.
C'est vrai que coté moteur le bruit est similaire.

Des avis ?

Pour les videos tu as une balise video, tu colles ton lien entre les balises.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Accoup échappement et allumage

Message par coolraver »

déjà au vue de la couleur du pot le co² est mal réglé (un peu trop riche), il peu y avoir d'autre causes sur un gli, injecteur mal réglé ou défectueux etc etc
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 37

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

oui je pense aussi que le réglage CO n'est pas bon. Pour les injecteurs, ils ont été nettoyé et vérifié l'été dernier chez un spécialiste.
Avatar du membre
Auteur
vyx
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 836
Enregistré le : jeu. juin 18, 2009 14:01 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25184&start=0#p322648
Localisation : 79 Parthenay
Âge : 37

Re: Accoup échappement et allumage

Message par vyx »

cette après midi je suis allé au garage pour faire mon réglage de richesse, il était trop haut. Du coup c'est un peu mieux, mais pas encore ça je trouve qu'elle tourne toujours mal et la garagiste aussi.
Pour le moment j'ai pas trop de piste à part que l'essence pas loin d'un an, ou il me disait peut etre un problème d'allumage ou de poussoir.
De plus il me disait qu'il ne faut pas utiliser d'huile 15w40, mais 10w40 avec des poussoirs hydrauliques. Du coup pour le moment je sais pas trop d'ou ça peut venir.
J'ai également mis de la graisse silicone au centre de l'allumeur dans l'espèce de feutrine. Mais le problème vient pas de la.


J'ai commencé par les bougies, je pense que la couleur est bonne sauf peut être sur une qui est plus huileuse.
Et elle sent l'essence aussi au niveau de l'échappement.

Normal
20160609_181322.jpg
huileuse
20160609_181631.jpg
Échappement après réglage
[video][/video]

moteur
[video][/video]
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »