Ratés à bas régime sur JH Le sujet est résolu
Ratés à bas régime sur JH
Bonjour à Tous,
Je suis tout récent propriétaire d'une 1.8i JH 1988 depuis quelques jours. Je découvre cette voiture. (désolé donc pour des questions peut-être (sans doute) un peu naives)
J'ai des petits ratés en relance sous les 2500rpm, et sous accélération modérée. Si j'écrase la pédale, pas vraiment de raté même sous 2500 rpm. Au-delà de 2500 rpm, aucun problème. Le ralenti n'est pas très stable.
Une piste ? Le vendeur de la voiture me conseillait de mettre de la 95 octane. A la lecture du manuel, je vois que l'on préconise de la 98 ! Le problème pourrait-il venir de là ? J'ai mis une petite bouteille de Bardhal, mais ça n'a pas l'air de faire son effet ?
Le cach assez imposant en caoutchouc qui est situé au dessus du débitmètre d'air semble légèrement craquelé (espèce de gros soufflet en équerre (90°). Comment s'appelle cette pièce ?( je ne la trouve pas chez Mecatechnic)
QUel manuel ou revue technique me conseillez vous pour cette voiture (1,8i JH de 1988)
Grand merci à VOus !
Bernard
Je suis tout récent propriétaire d'une 1.8i JH 1988 depuis quelques jours. Je découvre cette voiture. (désolé donc pour des questions peut-être (sans doute) un peu naives)
J'ai des petits ratés en relance sous les 2500rpm, et sous accélération modérée. Si j'écrase la pédale, pas vraiment de raté même sous 2500 rpm. Au-delà de 2500 rpm, aucun problème. Le ralenti n'est pas très stable.
Une piste ? Le vendeur de la voiture me conseillait de mettre de la 95 octane. A la lecture du manuel, je vois que l'on préconise de la 98 ! Le problème pourrait-il venir de là ? J'ai mis une petite bouteille de Bardhal, mais ça n'a pas l'air de faire son effet ?
Le cach assez imposant en caoutchouc qui est situé au dessus du débitmètre d'air semble légèrement craquelé (espèce de gros soufflet en équerre (90°). Comment s'appelle cette pièce ?( je ne la trouve pas chez Mecatechnic)
QUel manuel ou revue technique me conseillez vous pour cette voiture (1,8i JH de 1988)
Grand merci à VOus !
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Re: Ratés à bas régime sur JH
Salut Thezubial,
je possède également un jh avec les mêmes symptômes, en acceleration légère elle donne de légers a-coups en dessous de 2000-2500 sauf si j’accélère franchement. Par contre mon ralenti est régulier.
Les divers réglages effectués n'y ont rien fait...
Je pencherai vers l'accumulateur de pression.
Va voir ici, ça peut aider: file:///C:/Users/Utilisateur/Pictures/Tech_injectionKJet_24.gif
je possède également un jh avec les mêmes symptômes, en acceleration légère elle donne de légers a-coups en dessous de 2000-2500 sauf si j’accélère franchement. Par contre mon ralenti est régulier.
Les divers réglages effectués n'y ont rien fait...
Je pencherai vers l'accumulateur de pression.
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Pas d'airbag, pas d'abs... je meurs comme un homme!
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Re: Ratés à bas régime sur JH
commence par changer ta pompe sous banquette pour commencer, vérifier le graissage du feutre sous le rotor d'allumeur aussi
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: Ratés à bas régime sur JH
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Ratés à bas régime sur JH
Merci GolfFred ! Je me sens moins seul :o) Le premier qui trouve informe l'autre ... :o)
Je pense que ton lien vers la photo ne fonctionne pas ?
Coolraver, qu'appelles-tu la pompe sous banquette ? Où se trouve -t- elle ? (sous la banquette AR ?) A quoi sert-elle ?
Merci pour le lien ! Effectivement, le moteur JH semble identique au DX, la partie catalyseur en plus. (ce qui ne semble pas être un "plus "d'ailleurs ...)
Merci Fred59. Pas évidente d'un premier abord cette injection ...
Je pense que ton lien vers la photo ne fonctionne pas ?
Coolraver, qu'appelles-tu la pompe sous banquette ? Où se trouve -t- elle ? (sous la banquette AR ?) A quoi sert-elle ?
Merci pour le lien ! Effectivement, le moteur JH semble identique au DX, la partie catalyseur en plus. (ce qui ne semble pas être un "plus "d'ailleurs ...)
Merci Fred59. Pas évidente d'un premier abord cette injection ...
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Re: Ratés à bas régime sur JH
c'est la pompe de gavage, sous la banquette, celle qui alimente ta pompe principale, c'est un classique et les symptômes correspondent
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Re: Ratés à bas régime sur JH
Oui
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Re: Ratés à bas régime sur JH
Coolraver, c'est pas trop compliqué à remplacer ?
Des consignes particulières à suivre ? ou points d'attention ?
Merchiiiii
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Re: Ratés à bas régime sur JH
le seul point faible se situe au niveau de la durite qui peu être abimée (jonction pompe/jauge) qu'il faut remplacer par un modèle de même taille et de même diamètre si besoin
l'ouverture de la jauge est un quart de tour, faire attention si le bouchon cranté est en plastique (ca casse) et a la sortie du bloc pour ne pas fausser le flotteur
l'ouverture de la jauge est un quart de tour, faire attention si le bouchon cranté est en plastique (ca casse) et a la sortie du bloc pour ne pas fausser le flotteur
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Re: Ratés à bas régime sur JH
Pour le lien, fait un copié collé dans ta barre de recherche!
Pas d'airbag, pas d'abs... je meurs comme un homme!
Re: Ratés à bas régime sur JH
Ok, j'ai trouvé. ;o) C'est le tableau des défauts/causes possibles par ordre croissant.
(intéressant !)
Merci !
(intéressant !)
Merci !
Re: Ratés à bas régime sur JH
j'ai les même symptôme.
Chez toi quand tu accélére a fond ta caisse marche bien ou elle est moue???
Chez toi quand tu accélére a fond ta caisse marche bien ou elle est moue???