Claquement et perte de puissance [résolu] Joint de culasse
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
Ce matin, j'ai vérifié les bornes du thermocontacteur temporisé qui commande l'idf pour voir s'il y avait continuité a froid entre la borne correspondant au câble vert/blanc et la masse et ce n'était pas le cas.
J'ai mi a la masse le cable vert/blanc de la broche du thermocontacteur temporisé et j'ai démarré au quart de tour.
Thermocontacteur temporisé HS.
Je l'ai démonté j'ai rien vu d'anormal.
Je suppose que ça ce répare pas, que je doit le changer ?
Sur mecatechnic, je crois rêvé ou bien je me trompe, 140€ la sonde et non dispo en plus.
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'ai mi a la masse le cable vert/blanc de la broche du thermocontacteur temporisé et j'ai démarré au quart de tour.
Thermocontacteur temporisé HS.
Je l'ai démonté j'ai rien vu d'anormal.
Je suppose que ça ce répare pas, que je doit le changer ?
Sur mecatechnic, je crois rêvé ou bien je me trompe, 140€ la sonde et non dispo en plus.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le ven. déc. 12, 2014 03:34 am, modifié 2 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
je me souviens en avoir acheter une chez VW dans le passé c'était hyper cher en effet
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 52
Re: Claquement dans le moteur.(PanneÎ trouvée )
Tu as une ref VW ??????
Ou d'occasion avec manu à Nîmes
Ou d'occasion avec manu à Nîmes
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
Oui :043906163A
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
quelle percévérence dans la recherche de la panne avec une bonne récompense au bout
bravo
bravo
-
- Général forumeur
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. sept. 29, 2009 18:33 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=25530&start=510
- Localisation : 12
- Âge : 52
Re: Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
Ok pour la ref VW
Ref bosch 0-280-130-214
Le prix fait mal 140€ c'est le prix en neuf
Alors que je pense que tu peut trouver une pipe avec les sonde a 20 euro d'occasion sur le net, mais faut fouiller
Ici faudrait le contacter avec la ref bosch
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Ref bosch 0-280-130-214
Le prix fait mal 140€ c'est le prix en neuf
Alors que je pense que tu peut trouver une pipe avec les sonde a 20 euro d'occasion sur le net, mais faut fouiller
Ici faudrait le contacter avec la ref bosch
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
La sonde est commune au EG,DX,JH, KR, EV etc donc facile a trouver d'occas
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
Merci cyrille
Manu k, merci pour le lien, j'ai envoyé un mail, j'attend la réponse.
Manu de Nîmes n'en a pas non plus.
Merci pour les compatibilités Coolraver, j'ai envoyé plusieurs mail sur le bon coin, j'attend les réponse.
En attendant j'ai tiré un câble qui par de la fiche vert/blanc de cette sonde vers un interrupteur dans l'habitacle qui est relié a une masse.
C'est moi qui remplace la sonde. ( Je trempe le doigt dans le liquide refroidissement, j'évalue si c'est en dessous de 35 degrés, si c'est le cas j'actionne l'interrupteur au maximum 8s)
On va me prendre pour un fou.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Manu k, merci pour le lien, j'ai envoyé un mail, j'attend la réponse.
Manu de Nîmes n'en a pas non plus.
Merci pour les compatibilités Coolraver, j'ai envoyé plusieurs mail sur le bon coin, j'attend les réponse.
En attendant j'ai tiré un câble qui par de la fiche vert/blanc de cette sonde vers un interrupteur dans l'habitacle qui est relié a une masse.
C'est moi qui remplace la sonde. ( Je trempe le doigt dans le liquide refroidissement, j'évalue si c'est en dessous de 35 degrés, si c'est le cas j'actionne l'interrupteur au maximum 8s)
On va me prendre pour un fou.
Sent from my iPhone using Tapatalk
Modifié en dernier par MIALHE le ven. déc. 12, 2014 03:38 am, modifié 1 fois.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Gentil Organisateur
- Messages : 16721
- Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
- Prénom : Christophe
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
- Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
- Âge : 55
- Contact :
Re: Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
D'où l'expression "passer en starter manuel"....MIALHE a écrit :C'est moi qui remplace la sonde. ( Je trempe le doigt dans le liquide refroidissement, j'évalue si c'est en dessous de 35 degrés, si c'est le cas j'actionne l'interrupteur au maximum 8s)
On va me prendre pour un fou.
-
- Mr Propre
- Messages : 6492
- Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 13:12 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22064
- Localisation : [56] Vannes
- Âge : 47
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
Comment fait on pour déconnecter le tuyau noir du bas de ce clapet anti retour, on dirait qu'il a été chauffé pour épouser la forme de la connectique ?
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
Je dirai de la même manière
En le chauffant un poil histoire qu'il se dilate un peu
En le chauffant un poil histoire qu'il se dilate un peu
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Claquement dans le moteur.(Panne trouvée )
J'aurais pas ce problème car j'ai commandé sur le bon coin le système complet.
J'ai aussi trouvé mon thermocontacteur.
J'attend mes colis.
Pour ceux qui voulais un retour sur le Gastester et bien le mien est en panne, impossible de le calibrer, heureusement il est garantie.
En attendant je vais faire avec la couleur des bougies.
Sent from my iPhone using Tapatalk
J'ai aussi trouvé mon thermocontacteur.
J'attend mes colis.
Pour ceux qui voulais un retour sur le Gastester et bien le mien est en panne, impossible de le calibrer, heureusement il est garantie.
En attendant je vais faire avec la couleur des bougies.
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 180
- Enregistré le : mer. août 20, 2014 14:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1993
- Version : Classic
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LC6U Vert Classique Nacré
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=34381
- Localisation : Aveyron
- Âge : 67
Re: Claquement dans le moteur.(PB gastester )
Content pour toi que tu ais trouvé tes pièces et en attendant le retour en forme de ton Gastester, bienvenu au club des scrutateurs de bougies. Faudra penser à monter une confrérie avec grand ordinateur et banquets qui vont bien avec.MIALHE a écrit :J'aurais pas ce problème car j'ai commandé sur le bon coin le système complet.
J'ai aussi trouvé mon thermocontacteur.
J'attend mes colis.
Pour ceux qui voulais un retour sur le Gastester et bien le mien est en panne, impossible de le calibrer, heureusement il est garantie.
En attendant je vais faire avec la couleur des bougies.
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: Claquement dans le moteur.(PB gastester )
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.