[TUTO] changement support moteur DX côté boite
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[TUTO] changement support moteur DX côté boite
Matériel :
clé a cliquet avec douille de 17 et 19
clé plate de 13
Temps :
30 minutes
Symptômes nécessitant remplacement :
claquement au lâcher d'embrayage, passages de rapports difficile, claquement important en passant en marche arrière en débrayant ou en embrayant.
La technique :
N'ayant pas de fosse, je l'ai fait avec cric hydraulique et chandelles, ça se fait bien si on travaille en sécurité.
J'ai levé la partie avant gauche du véhicule, le support est placé bien au milieu de la caisse au niveau du tablier donc calez bien la voiture.
Les photos sont prises support neuf en place, pour que ce soit plus net.
On dévisse la pièce allongée sous le support en enlevant les 2 boulons de 17 et les rondelles vers l'arrière de la voiture et pareil avec le boulon de 19 avec rondelle vers l'avant.
Vous obtenez ceci. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas eu de problème de boulon grippé vu le graissage automatique
Dévissez les 2 boulons sur la partie supérieure du support qui est accroché encore à la boite de vitesse. Utilisez la clé plate de 13 car c'est peu accessible.
Mon vieux support semble déformé et est découpé à plusieurs endroits. Il était temps!
Voici le nouveau, ce n'est pas de la pièce Vw, on voit la finition vraiment mauvaise, mais il est neuf, et en plus parait bien plus dur au toucher
Sa forme diffère un peu mais rassurez vous il a les même côtes et se met bien en place.
Nettoyez bien la partie sur la boite ou il va venir se loger.
Revissez les 2 boulons de 13 sans oublier les rondelles.
Puis revissez les boulons avec les rondelles dans l'ordre indiqué sur la photo pour que l'ensemble se positionne bien.
Résultat :
Plus de claquement douteux, les vitesses repassent bien, il me semble même que je n'ai plus de vibrations mais ça reste à vérifier sur un long trajet.
clé a cliquet avec douille de 17 et 19
clé plate de 13
Temps :
30 minutes
Symptômes nécessitant remplacement :
claquement au lâcher d'embrayage, passages de rapports difficile, claquement important en passant en marche arrière en débrayant ou en embrayant.
La technique :
N'ayant pas de fosse, je l'ai fait avec cric hydraulique et chandelles, ça se fait bien si on travaille en sécurité.
J'ai levé la partie avant gauche du véhicule, le support est placé bien au milieu de la caisse au niveau du tablier donc calez bien la voiture.
Les photos sont prises support neuf en place, pour que ce soit plus net.
On dévisse la pièce allongée sous le support en enlevant les 2 boulons de 17 et les rondelles vers l'arrière de la voiture et pareil avec le boulon de 19 avec rondelle vers l'avant.
Vous obtenez ceci. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas eu de problème de boulon grippé vu le graissage automatique
Dévissez les 2 boulons sur la partie supérieure du support qui est accroché encore à la boite de vitesse. Utilisez la clé plate de 13 car c'est peu accessible.
Mon vieux support semble déformé et est découpé à plusieurs endroits. Il était temps!
Voici le nouveau, ce n'est pas de la pièce Vw, on voit la finition vraiment mauvaise, mais il est neuf, et en plus parait bien plus dur au toucher
Sa forme diffère un peu mais rassurez vous il a les même côtes et se met bien en place.
Nettoyez bien la partie sur la boite ou il va venir se loger.
Revissez les 2 boulons de 13 sans oublier les rondelles.
Puis revissez les boulons avec les rondelles dans l'ordre indiqué sur la photo pour que l'ensemble se positionne bien.
Résultat :
Plus de claquement douteux, les vitesses repassent bien, il me semble même que je n'ai plus de vibrations mais ça reste à vérifier sur un long trajet.
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
tu a des soucie avec les photos, ca ne fonctionne pas
il faut voter ==>> VWOneCab
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Pas de soucis chez moi, sur ordi et sur tablette ...
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Bon bin je vais voir dans mon binz de Pc pourquoi je ne les vois pas
Sur tapatalk sa fonctionne, bizarre
Sur tapatalk sa fonctionne, bizarre
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Je l'avais change y'a QQ années sur mon cab. Ça a changé pas mal de chose surtout au niveau des claquements
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Bonjour
qu'est ce que vous décrivez comme un claquement...?
Un bruit de claquement ou alors des "secousses"?
Merci
qu'est ce que vous décrivez comme un claquement...?
Un bruit de claquement ou alors des "secousses"?
Merci
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
un cloc quand le moteur se met en prise, au final ce bruit venait du cardan hs. je n'y ai pas pensé de suite car j'ai déjà eu des soucis de cardan sur le corrado et le bruit n'etait pas du tout le même pour cardan claquait comme une pièce métallique qui tapait contre une autre, un clac très sec..
j'ai pas changé le support pour rien puisqu'il était fatigué!
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Merci pour ce tuto!!ça nous servira sûrement
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Merci pour le tuto je l'ai remplacé également et la 1ere passe mieux en effet. j'ai également résolu un problème de léger tremblement dans le volant, chose étonnante car je pensais a un mauvais équilibrage des roues. donc merci pour ça
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Ce tuto est très clair. Encore une excellente chose !
De mes souvenirs, j'ai un bruit quand le moteur est en charge. Je pense qu'effectivement c'est typique des silent blocs usés, fendus, craquelelés etc J'ajoute ceci à la longue liste !
Tant qu'à faire : est-ce mieux d'opter pour des silent blocs en uréthane ou polyuréthane ?
De mes souvenirs, j'ai un bruit quand le moteur est en charge. Je pense qu'effectivement c'est typique des silent blocs usés, fendus, craquelelés etc J'ajoute ceci à la longue liste !
Tant qu'à faire : est-ce mieux d'opter pour des silent blocs en uréthane ou polyuréthane ?
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Préfère des silentblocs classique, ces derniers sont là pour justement ne pas transmettre de vibration à la caisse et absorber, des silentbloc plus raide peuvent certes rigidifier le chassis (pour exemple de ce qui se fait pour les trains roulant) mais il vont transmettre beaucoup plus à la caisse qui risque de souffrir surtout pour des véhicules anciens, c'est de cette façon que l'on retrouve des amorces de fissures sur la caisse (point de fixation moteur, trains roulant, légère déformation, structure, ect).
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Re: [TUTO] changement support moteur DX côté boite
Bonjour,kapowa a écrit :un cloc quand le moteur se met en prise, au final ce bruit venait du cardan hs. je n'y ai pas pensé de suite car j'ai déjà eu des soucis de cardan sur le corrado et le bruit n'etait pas du tout le même pour cardan claquait comme une pièce métallique qui tapait contre une autre, un clac très sec..
j'ai pas changé le support pour rien puisqu'il était fatigué!
Merci pour le tuto, tout est très clair. J'ai depuis quelques temps des symptômes très similaires à ceux décrits ici - claquement au lâcher d'embrayage, passages de rapports difficile, clac quand le moteur se met en prise - et ai donc prévu de commencer par changer le support moteur côté boite. Cependant j'ai toujours des doutes concernant le cardan...il y aurait-il un moyen simple de le tester?
Merci!