à-coups a la déceleration
-
- Cadet forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 50
à-coups a la déceleration
bonjour a tous
lors de la phase de décélération en roulant, le moteur broute et donne des à-coups!
avez vous une idée sur ce symptôme?
j'ai constaté que le plateau sonde lorsque je le soulève a la main et que je le lache,retombe d'un coup en rebondissant(moteur a l'arret)
est ce normal ou doit il y avoir quelque chose qui doit le retenir et le fermer progressivement?
type 155dx2 de 1989.
lors de la phase de décélération en roulant, le moteur broute et donne des à-coups!
avez vous une idée sur ce symptôme?
j'ai constaté que le plateau sonde lorsque je le soulève a la main et que je le lache,retombe d'un coup en rebondissant(moteur a l'arret)
est ce normal ou doit il y avoir quelque chose qui doit le retenir et le fermer progressivement?
type 155dx2 de 1989.
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: à-coups a la déceleration
Tu as regarder si le piston du doseur n'était pas grippé ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Re: à-coups a la déceleration
Est ce que quand tu souleves ton plateau sonde il y a une petite resistance ?
Il n'est pas trop facile à soulever ?
Autrement le "coulissage" est homogene ? Il n'y a pas de point dur ? De grincement ?
Il n'est pas trop facile à soulever ?
Autrement le "coulissage" est homogene ? Il n'y a pas de point dur ? De grincement ?
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: à-coups a la déceleration
Quand on soulève le plateau, il n'y a pas de résistance, quand on le baisse, il y a une légère résistance puisque on pousse le piston vers le haut.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 42
- Contact :
Re: à-coups a la déceleration
c'est le contraire miahle. tu actionne le piston lorsque le plateau monte
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Re: à-coups a la déceleration
Oui yanncox a raison, c'est bien l'inverse.
Lorsqu'on soulève le plateau il doit y avoir une petite résistance homogène
Lorsqu'on soulève le plateau il doit y avoir une petite résistance homogène
-
- Général forumeur
- Messages : 3062
- Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Jantes : Autre Modèle
- Localisation : A côté d'ALBI
- Âge : 52
Re: à-coups a la déceleration
:crouge pour moi
Mais oui bien sur, heureusement que vous êtes là, il était temps que je me couche. :oops:
Mais oui bien sur, heureusement que vous êtes là, il était temps que je me couche. :oops:
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
-
- Cadet forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 50
Re: à-coups a la déceleration
Je n'est pas encore démonté le distributeur je voulais savoir si ce mouvement
A la descente etait normal
Quant je souleve le plateau il y a presque pas de resistance
Sur vos plateaux y a t'il une retenue a la fermeture???
A la descente etait normal
Quant je souleve le plateau il y a presque pas de resistance
Sur vos plateaux y a t'il une retenue a la fermeture???
Re: à-coups a la déceleration
Non, pas de retenue lors de la descente du plateau sonde. Il tombe d'un coup
C'est normal car rien ne le freine.
Contrairement à la montée qui elle est freinée par le piston du doseur distributeur et la pression d'essence qui s'exerce sur ce dernier (lorsque les pompes tournent)
C'est normal car rien ne le freine.
Contrairement à la montée qui elle est freinée par le piston du doseur distributeur et la pression d'essence qui s'exerce sur ce dernier (lorsque les pompes tournent)
-
- Hall of Fame
- Messages : 4257
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
- Voiture : Cox
- Localisation : chez moi!
- Âge : 42
- Contact :
Re: à-coups a la déceleration
En même temps en mode fonctionnement le plateau te tombe pas vraiment. Le circuit d'air étant hermétique, la levée et la descente du plateau se fait par modification de la pression dans ce circuit
C'est simple, pour voir si ton plateau fonctionne tu retire une durite d'injecteur et tu soulève le plateau, de l'essence doit sortir
C'est simple, pour voir si ton plateau fonctionne tu retire une durite d'injecteur et tu soulève le plateau, de l'essence doit sortir
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
-
- Cadet forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 50
Re: à-coups a la déceleration
OK merci pour ta réponse
Y'a plus ka chercher ailleurs
Est ce que l'allumage peut donner ces à-coups en décélération
Ou peut être un mauvais réglage CO?
A l'accélération tout est parfait aucun à-coup
Y'a plus ka chercher ailleurs
Est ce que l'allumage peut donner ces à-coups en décélération
Ou peut être un mauvais réglage CO?
A l'accélération tout est parfait aucun à-coup
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: à-coups a la déceleration
pompe sous la banquette HS c'est un classique
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 50
Re: à-coups a la déceleration
Kool merci pour l'info ça t'es déjà arrivé ce problème ?
Pourquoi ça ne le fait qu'en phase de décélération?ça devrais pas le faire tout le temps??
Pourquoi ça ne le fait qu'en phase de décélération?ça devrais pas le faire tout le temps??
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
Re: à-coups a la déceleration
c'est surtout des accoup a l'accélération il me semble...
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Âge : 50
Re: à-coups a la déceleration
ben c pas mon cas
moi c'est a la décélération
pas d'autres idees pour me guider help svp
moi c'est a la décélération
pas d'autres idees pour me guider help svp