à-coups a la déceleration

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
Auteur
yb69
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Âge : 50

à-coups a la déceleration

Message par yb69 »

bonjour a tous
lors de la phase de décélération en roulant, le moteur broute et donne des à-coups!
avez vous une idée sur ce symptôme?
j'ai constaté que le plateau sonde lorsque je le soulève a la main et que je le lache,retombe d'un coup en rebondissant(moteur a l'arret)
est ce normal ou doit il y avoir quelque chose qui doit le retenir et le fermer progressivement?
type 155dx2 de 1989.
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: à-coups a la déceleration

Message par MIALHE »

Tu as regarder si le piston du doseur n'était pas grippé ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
just1

Re: à-coups a la déceleration

Message par just1 »

Est ce que quand tu souleves ton plateau sonde il y a une petite resistance ?
Il n'est pas trop facile à soulever ?

Autrement le "coulissage" est homogene ? Il n'y a pas de point dur ? De grincement ?
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: à-coups a la déceleration

Message par MIALHE »

Quand on soulève le plateau, il n'y a pas de résistance, quand on le baisse, il y a une légère résistance puisque on pousse le piston vers le haut.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: à-coups a la déceleration

Message par yanncox »

c'est le contraire miahle. tu actionne le piston lorsque le plateau monte ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
just1

Re: à-coups a la déceleration

Message par just1 »

Oui yanncox a raison, c'est bien l'inverse.
Lorsqu'on soulève le plateau il doit y avoir une petite résistance homogène ;)
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: à-coups a la déceleration

Message par MIALHE »

:crouge pour moi
Mais oui bien sur, heureusement que vous êtes là, il était temps que je me couche. :oops:
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
Auteur
yb69
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Âge : 50

Re: à-coups a la déceleration

Message par yb69 »

Je n'est pas encore démonté le distributeur je voulais savoir si ce mouvement
A la descente etait normal
Quant je souleve le plateau il y a presque pas de resistance
Sur vos plateaux y a t'il une retenue a la fermeture???
just1

Re: à-coups a la déceleration

Message par just1 »

Non, pas de retenue lors de la descente du plateau sonde. Il tombe d'un coup
C'est normal car rien ne le freine.
Contrairement à la montée qui elle est freinée par le piston du doseur distributeur et la pression d'essence qui s'exerce sur ce dernier (lorsque les pompes tournent)
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 42
Contact :

Re: à-coups a la déceleration

Message par yanncox »

En même temps en mode fonctionnement le plateau te tombe pas vraiment. Le circuit d'air étant hermétique, la levée et la descente du plateau se fait par modification de la pression dans ce circuit ;)
C'est simple, pour voir si ton plateau fonctionne tu retire une durite d'injecteur et tu soulève le plateau, de l'essence doit sortir ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Avatar du membre
Auteur
yb69
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Âge : 50

Re: à-coups a la déceleration

Message par yb69 »

OK merci pour ta réponse
Y'a plus ka chercher ailleurs
Est ce que l'allumage peut donner ces à-coups en décélération
Ou peut être un mauvais réglage CO?
A l'accélération tout est parfait aucun à-coup
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: à-coups a la déceleration

Message par coolraver »

pompe sous la banquette HS c'est un classique ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
yb69
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Âge : 50

Re: à-coups a la déceleration

Message par yb69 »

Kool merci pour l'info ça t'es déjà arrivé ce problème ?
Pourquoi ça ne le fait qu'en phase de décélération?ça devrais pas le faire tout le temps??
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: à-coups a la déceleration

Message par coolraver »

c'est surtout des accoup a l'accélération il me semble...
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Auteur
yb69
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : ven. mai 30, 2014 20:51 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Âge : 50

Re: à-coups a la déceleration

Message par yb69 »

ben c pas mon cas :niet :niet
moi c'est a la décélération :hein
pas d'autres idees pour me guider help svp
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »