Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

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les-nostalgiques

Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

Salut,

Généralement j’essaie de me débrouiller seul, mais la je crois que j'ai un problème qui me met face a une boite noir de ma one : http://www.golf-1.fr/Forum/viewtopic.php?f=16&t=8973 !!! l'injection.

Bon je vous explique rapidement mon soucis, lors de l'achat, j'ai fais une grosse révision en remplaçant notamment la pompe a eau, le radiateur, le calorstat, le bouchon du bocal de refroidissement, courroie de distrib d’accessoire, bougie doigt d'allumeur et tete d'allumeur.
J'ai reglé l'allumage avec une lampe strobo sans dephasage, au final je me retrouve avec une auto avec un peu trop d'avance d'allumage (explosion dans l’échappement a la desacceleration). J'ai essayé de jouer sur l'avance mais apres c'est le demarrage qui a du mal a prendre.

Jusqu'ici ca roule plutot pas mal, je suis passé au SP95 pour diminuer l'indice d'octane et il y a moins d'explosion dans l'echappement.

Mais voila je pense que j'ai problème de chauffe, alors ce n'est pas catastrophique mais j'anticipe car je pense que je suis peut-être limite.
Mon aiguille se place juste en dessous du voyant sur le compteur (pour donner une idée de déplacement), je roule tous les jours avec et je vois lorsqu'il fait bien bien chaud que l'aiguille recouvre le voyant d'alerte (il ne s'allume pas, c'est pour donner une idée de la position).
Jusqu'ici je m’inquiète pas trop, car au final ça ne représente que la moitié de la jauge de température, mais ce qui me fait dire qu'il y a un soucis, c'est que dans cette position mon ventilo de radiateur ne fait que tourner, et ne s’arrête plus même sur une ligne droite a 90 qui doit donner une entrée d'air a la calandre (et la il devrait se couper, ce que ca me faisait sur d'ancienne auto a conception équivalente).

Sachant que tous est neuf, je pense que mon moteur est mal réglé et qu'il génère trop de chaleur, j'ai déjà vu ce problème sur un V6 ford mal reglé une fois que j'ai eu réglé l'allumage et le carbu plus de soucis ...
Je pense que j'ai le même soucis, et moi la Kjet je n'y comprends rien, je ne suis pas outillé pour regler les injections donc c'est une boite noir.... ! (pour ca que je cherchais un carbu a la base).

Donc mes questions, cette aiguille qui monte d'un cran chevauchant le voyant d'alerte est ce une position normal sur nos golfs ? (c'est ma première golf donc je ne sais pas en fait).
Confirmer vous ma crainte que c'est pas normal que mon radiateur arrivé a un moment donné ne s'arrete plus de tourner ?

Pour finir, connaissez vous un bon spécialiste dans la région parisienne particulièrement l'essonne qui pourrait me regler le moteur, car perso je fuis les concessions qui pour la plupart n'ont plus les compétences sur les anciennes auto, et généralement assure un service bien mitigé pour un prix qui lui ne l'ai pas sur le coup... !
Je sais qu'il y a B2H car il y a une quinzaine d'année j'allais les voires pour de vieille pochette carbu et ils étaient au top... mais depuis ces années je sais qu'ils ont changés de proprio et j'ai entendu de vilaine chose qui me font un peu peur du coup (peut etre a tord).
A la limite sur le forum, si il y a quelqu'un qui saurait me la régler, contre rémunération bien entendu... A la limite je prefere filer mon fric a un passionné qui pourra le reinvestir dans ca golf qu'a un soit disant pro... Puis meme si mon probleme est pas la je suis interessé par trouver ou la regler car elle en a besoin et je n'aime pas rouler avec une voiture qui n'a pas été vérifier niveau réglage :-)
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coolraver
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par coolraver »

t'a fais regler ton co²?
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les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

Non jsutement je cherche une bonne adresse pour faire un reglage general, C02, ralenti a chaud a froid etc....
Si je ne fais regler qu'une valeur ca va etre au detriment du reste... ! Si je vais chez VW je vais devoir y aller avec le petit bonhomme vert pour la facture, avec pour un accueil moyen et une prestation qui risque d'etre a désiré (suffit de voir l'avis des passionné sur les concessions autours de chez moi).
Apres ca fait bien 15 ans que j'ai pas désposé une voiture dans un garage (je fais tous moi meme en général), donc je ne sais pas ou aller et je n'ai aucune confiance dans la profession, donc si je laisse une voiture a un pro c'est que quelqu'un me la conseillé.

Stephane
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par cdrik915 »

Investis dans un gastester Gunson (150 euros) , et tu pourras tout faire toi-meme.
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les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

rien que le CO2 ne m'interesse pas, l'injection necessite tous un tas de reglage entre les différents composants et je n'y connais rien. Et chauffe ou pas je pense qu'il ne serais pas idiot de depenser un peu d'argent a cela sachant qu'elle n'a pas eu d'entretien de ce coté la depuis peut etre une dizaine d'année si ce n'est pas plus.

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Voila la position "a la normale" de ma temperature de chauffe, par rapport a vos autos ca vous parait normal ?
Lorsqu'elle monte l'aiguille anormalement selon moi, l'aiguille se positionne au dessus du voyant et y reste (j'ai fais 2h30 de route comme cela), le soucis c'est que le ventilo ne s'arrete plus, d'ou a mon avis un probleme potentiel.
Mais peut etre que c'est tous a faire normal... j'ai pas d'experience en golf.
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par cdrik915 »

Pour moi cela ne me semble pas anormal.

Ton voyant d'alerte ne s'allume pas.


Je serai tenté de dire : RAS.
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par Reuche »

Ton aiguille de t°, au "repos", elle pointe vers 0000 ou vers 7000 t?
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Ebol@2212
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par Ebol@2212 »

pour ma part l aiguille se trouve entre le quart et la moitié de la partie de droite. mon ventillo régule a faire en sorte que elle ne vas jamais plus loin. la température atteinte il se stop! bisard que le tien ne s arrête jamais de tourné.
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

Bon ce soir j'ai tenté de regler a nouveau l'allumage, mais j'arrive pas a eviter les retours de flamme dans l'echappement...
Malgré tous je pense que la je suis pas trop mal coté allumage, j'ai reregler mon ralenti, mais bon ca ne vas ps, la visse de ralenti tourne a la main et elle est pleine de silicone (une ancienne tentative de la bloqué :enerve )

par contre on m'a donné la piste d'un reglage de richesse mauvais, l'essence aidant a refroidir a prioris les cylindres, donc un mauvais dosage pourrais me faire chauffer ! je ne savais pas, mais pourquoi pas, ca va dans mon sens ou pour moi c'est le moteur qui est mal regler et de mauvaise combustion qui font augmenter la chaleur.
Effectivement au CT elle est ressorti a 1,42% de co corrigé, alors qu'ici http://www.passiongolfgti.com/imprimer. ... article=17 il dise 1% pour la golf gti... ! ce qui explique la detonation a l'echappement... !

J'ai voulus la devisser d'un poil cette bestiole, que ce soit au 6pan 3mm lu quelques part ou tournevis que neni j'ai pas reussi a la faire bouger... !

Maintenant je ne suis plus tres chaud pour l'emmener a un pro si la visse de richesse tourne seul (use ou il y a un joint pour la bloqué ?), et que la visse de richesse est peut etre bloqué.

Un avis de pro ?
just1

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par just1 »

C'est tout à fait possible.

Un mauvais réglage de CO peut faire que ta voiture chauffe plus que normal
En effet, plus le mélange est pauvre, plus le moteur chauffe. Et inversement.

Par exemple dans mon cas, mon CO était de 1,09 (trop bas à mon gout)
J'ai donc réglé mon CO à un peu plus de 2 !
Résultat, la voiture tourne beaucoup plus rond et chauffe beaucoup moins !

Maintenant je ne peux pas te certifier que ton problème vienne de là.
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

J'ai reussi a tourner la visse avec une 6 pans 3mm.
Je pense a ca deuis le debut, C'est sur ton DX que tu as mis 2 ?

C'est marrant la doc que j'ai trouvé, perso je trouve 1 plutot bas aussi !
On verras demain, je vais essayer de rechercher la valeur ideal.

Stephane
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par coolraver »

le co² c'est 1 + ou - 0.5 donc 2 c'est trop, pas la peine de faire consommer mamie plus que la normal ca consomme déjà assez comme ca :fumeur
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just1

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par just1 »

Oui c'est sur un DX.
La valeur du CO donnée par VW est bien 1% + ou - 0,5%
Mais je trouve qu'on poil plus riche, la voiture tourne mieux.
Et pour la conso, on est plus à 0,5 l au 100 en plus :mdr
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par coolraver »

On n'est pas censé faire d'un avis personnel une généralité, enfin je trouve ;)
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les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

Bonjour,

Bon ce matin essai sur route a moité concluant, mais plutot optimiste !
Donc hier soir j'ai reussi a tourne ma visse de richesse, et ce matin ca ne petarade plus... ! Donc plutot cool.

Resultat moins de reprise, et je la sent etouffé, j'aurais tendance a dire probleme d'avance d'allumage ! Logique j'ai touché a la richesse et je n'ai pas revérifier mon avance derriere. Sachant qu'en plus suite a une erreur du fournisseur lors de l'achat j'ai une lampe strobo sans dephasage, un peu chiant du coup... Avec un poil d'avance ca devrais aller mieux.

Par contre pas glop, la visse de ralenti tourne seule ! alors la faut que je regarde commence reparer ca, a prioris il y a un joint thorique a remplacer. donc plus qu'a trouver celui la.

Donc je me mets en recherche du joints et des bonnes valeur de reglage (confirmer celle que j'ai dans la RTA), ensuite un pote devrait pourvoir me la regler.

Au final ce matin, mon aiguille est monté a la limite du voyant rouge, mais pas plus... Mais bon ca ne veut rien dire je roulais a la fraiche ! cependant mon ventilo c'est declenché sur la nationale et n'a pas arreter de tourner sur les 2kms restant... !

Quelque chose me dis que je vais retourner sur le systeme de refroidissement... changement de sonde, et voir si le radiateur n'est pas en cause ! avec les refabrications a 2 balles je reste mefiant, ca qualité de refroidissement est peut etre a la hauteur de son prix !!!!!

Si une question messieurs, le ventilo a 3 cosses, j'ai un branchement a deux cosses (je sais pas si d'origine il y avait une prise, mais moi ce sont des cosses qui ont changé). Du coup j'ai deux branchements et la cosse central du ventilo est libre !
C'est comme ca d'origine ??? Qui peut me le confirme ?
Genre il y aurait il pas deux vitesses et mon branchement est pourris et j'en ai qu'un ?

Voila sinon je ne pense pas que ce soit ca, je n'ai pas les guides en carton non plus pour info.

Stephane
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