Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
ca tombe bien on ne regle pas l'allumage avec une lampe a dephasage, raconte nous comment tu regle ton allumage exactement
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
A la classique, demontage du cache de distrib, depression deconnecté, environ 2000 tours, pointage du repere a la strobo ...
Stephane
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
pas a 2000 tr/m non
ca se règle au ralentit moteur chaud et la dépression doit être bouchée
ca se règle au ralentit moteur chaud et la dépression doit être bouchée
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L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
Ha oui c'est marrantje viens de voir ca dans la RTA... ! J'aurais pas cru puisque je faisais l'autre methode sur mes fiesta et ca marchait tres bien, et c'etait les memes types d'allumeur bosch...
Bon a savoir, plus qu'a recommencer ;-)
D'ailleurs voici ce qu'il preconise :
Monteur en temperature de fonctionnement.
Regime de ralenti 800+- 50, laisser les flexibles branchés de depression
Debrancher les fiches du capteur de stabilisation du ralenti et les relier entre elle si monté (ca j'en sais rien...)
Deposer l'obturateur sur carter d'embrayage et braquer une lampe strobo, attention le repere fixe n'est pas apparent sur le dessus, il faut se pencher pour le voir.
Tourner le corps de l'allmeur pour obtenir l'alignement des repères !
Donc en gros ca va etre super simple, j'ouvre mon repere je pointe et les alignes avec ma lampe sans dephasage... !
d'un autre coté le cache de distribution me prends la tete a le remettre a chaque fois, la plus besoin youpi, mais avec l'injection passant au dessus ca va etre du sport pour viser viser et voir les reperes ;-)
Stephane
Bon a savoir, plus qu'a recommencer ;-)
D'ailleurs voici ce qu'il preconise :
Monteur en temperature de fonctionnement.
Regime de ralenti 800+- 50, laisser les flexibles branchés de depression
Debrancher les fiches du capteur de stabilisation du ralenti et les relier entre elle si monté (ca j'en sais rien...)
Deposer l'obturateur sur carter d'embrayage et braquer une lampe strobo, attention le repere fixe n'est pas apparent sur le dessus, il faut se pencher pour le voir.
Tourner le corps de l'allmeur pour obtenir l'alignement des repères !
Donc en gros ca va etre super simple, j'ouvre mon repere je pointe et les alignes avec ma lampe sans dephasage... !
d'un autre coté le cache de distribution me prends la tete a le remettre a chaque fois, la plus besoin youpi, mais avec l'injection passant au dessus ca va etre du sport pour viser viser et voir les reperes ;-)
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
les flexible de depression branchés c'est sur golf gti EG, ce n'est pas ton cas il me semble
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
J'ai ca comme radiateur : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... 00#GC55600
Je me suis décidé a changer les sondes, mais rebelotte encore un vrai merdier, qu'est ce que j'ai et qu'est ce qu'il me faut... Il y a plusieurs modeles d'ouverture et de degré ! va falloir que je me batte pour trouver les bonnes ouvertures d'origine.
En feuilletant le catalogue, j'ai vu aussi les ventilateurs, il y a bien des modeles a connectiques 3 broches ? est ce donc normale que j'ai que deux broches connecté sur les 3.
Stephane
Je me suis décidé a changer les sondes, mais rebelotte encore un vrai merdier, qu'est ce que j'ai et qu'est ce qu'il me faut... Il y a plusieurs modeles d'ouverture et de degré ! va falloir que je me batte pour trouver les bonnes ouvertures d'origine.
En feuilletant le catalogue, j'ai vu aussi les ventilateurs, il y a bien des modeles a connectiques 3 broches ? est ce donc normale que j'ai que deux broches connecté sur les 3.
Stephane
Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
coolraver a écrit :les flexible de depression branchés c'est sur golf gti EG, ce n'est pas ton cas il me semble
:enerve :enerve :enerve :enerve je ne vais pas etre grossier mais ca commence a me :insult ... !
Effectivement tu as raison , la RTA que j'utilise c'est pour moteur EG et non pas DX... ! Merci a toi d'avoir mis le doigt dessus, je ne sais pas combien de temps j'aurais utilisé la RTA sans m'en apercevoir.
Franchement entre les reglages qui change d'un modele a l'autre, le fait que l'on ne soit jamais sur de ce que l'on achete comme piece avec des refabrications a deux balles, et la multi references de certaine pieces ! il y a de quoi perdre patience... !
Pour une broutille, je suis entrain de me prendre la tete... !
Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
Au fait merci coolrever du coup de main, je crois que j'ai toute les billes en main pour faire l'avance correctement ce soir et rapidement car ca a l'air d'etre simple.
Mon pote fera le CO ensuite.
puis c'est décidé si ca chauffe toujours, changement du radiateur neuf par un autre !!!! Je crois que je ne vais passer que par de la piece NOS VW plus chere mais je serais tranquille ! j'ai deja jeté 4 amortos, un filtre a essence pas chere mais de la...
Stephane
Mon pote fera le CO ensuite.
puis c'est décidé si ca chauffe toujours, changement du radiateur neuf par un autre !!!! Je crois que je ne vais passer que par de la piece NOS VW plus chere mais je serais tranquille ! j'ai deja jeté 4 amortos, un filtre a essence pas chere mais de la...
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
j'utilise la plupart du temps des pièces repro j'ai jamais eu vraiment de gros soucis, tu es peu etre mal tombé ca arrive
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
Bon je pense que mon probleme est solutionné...
J'en suis tellement sur que je ne test meme pas sur route, on verras demain ;-) je viens de me vider deux bigbag de 500 kg je suis un peu claqué ;-)
Deja coolraver, merci a toi, c'est grace a des gens comme toi que les forums vivent... Effectivement une fois le bouchon enlevé mis la voiture en 4eme pour voir les marqueurs, un petit coup de tipex et hop la lampe strobo, au ralenti la depression bouché, l'avance c'est fait dans les 5 min, un probleme de moins.... !
Alors mon probleme est tous con de chez tous con ! rappelez vous pour ceux qui ont suivi le topic de ma voiture, je me plaignais du bruit de frigo du ventilo lorsque la voiture s'arretais... ca aurait du me mettre sur la piste... !
C'est trois cosses me tracassais puis m'est revenu un principe de base du moteur electrique, inversé la phase et ca tourne dans l'autre sens... je nettoie l'etiquette une fleche de sens... Je mets bien en chauffe... ca tourne a l'inverse de la fleche ! je mets ma main derriere ca aspire l'air du compartiment moteur !
J'inverse mes deux cosses, au miracle il tourne silencieusement (par rapport a avant), mais surtout je sens de l'air aspiré de devant ma calandre... !
Je pense que le truc n'allais pas plus loin que ca ! et nous comme des couillons on a rebranché comme c'etait lorsque l'on a fait le radiateur !
Donc la mon ventilo tourne du passager vers le conducteur ! une fleche indiqunt le meme sens sur l'etiquette du ventilateur....
Je reviends de loin, lorsque j'ai fais la distrib je me suis apercu qu'il avait refait des marques typex completement decallé des marqueurs d'origine (effectivement fallait un peu nettoyé pour les retrouver et voir), confirmer aujourd'hui par du typex sur le marqueur du volant moteur PMH... puis ce ventilo branché a l'envers... !
En tous cas content je commencais a
Je confirmerais demain et puis passerais mon topic en resolu ! Au moins je suis sur qu'il est reglé le moteur maintenant, mon pote me fera le CO et tip top.
J'en suis tellement sur que je ne test meme pas sur route, on verras demain ;-) je viens de me vider deux bigbag de 500 kg je suis un peu claqué ;-)
Deja coolraver, merci a toi, c'est grace a des gens comme toi que les forums vivent... Effectivement une fois le bouchon enlevé mis la voiture en 4eme pour voir les marqueurs, un petit coup de tipex et hop la lampe strobo, au ralenti la depression bouché, l'avance c'est fait dans les 5 min, un probleme de moins.... !
Alors mon probleme est tous con de chez tous con ! rappelez vous pour ceux qui ont suivi le topic de ma voiture, je me plaignais du bruit de frigo du ventilo lorsque la voiture s'arretais... ca aurait du me mettre sur la piste... !
C'est trois cosses me tracassais puis m'est revenu un principe de base du moteur electrique, inversé la phase et ca tourne dans l'autre sens... je nettoie l'etiquette une fleche de sens... Je mets bien en chauffe... ca tourne a l'inverse de la fleche ! je mets ma main derriere ca aspire l'air du compartiment moteur !
J'inverse mes deux cosses, au miracle il tourne silencieusement (par rapport a avant), mais surtout je sens de l'air aspiré de devant ma calandre... !
Je pense que le truc n'allais pas plus loin que ca ! et nous comme des couillons on a rebranché comme c'etait lorsque l'on a fait le radiateur !
Donc la mon ventilo tourne du passager vers le conducteur ! une fleche indiqunt le meme sens sur l'etiquette du ventilateur....
Je reviends de loin, lorsque j'ai fais la distrib je me suis apercu qu'il avait refait des marques typex completement decallé des marqueurs d'origine (effectivement fallait un peu nettoyé pour les retrouver et voir), confirmer aujourd'hui par du typex sur le marqueur du volant moteur PMH... puis ce ventilo branché a l'envers... !
En tous cas content je commencais a
Je confirmerais demain et puis passerais mon topic en resolu ! Au moins je suis sur qu'il est reglé le moteur maintenant, mon pote me fera le CO et tip top.
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
Ce n'est donc pas une mais deux bonnes nouvelles :dance :dance
Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
Ce matin nickel une petite montée direct vers la led en partant, puis apres ca c'est regulé nickel meme dans les embouteillages... !
Du coup je suis content ;-) car c'est le jour ou la nuit.
Alors par précaution j'ai confirmé le branchement du faiceau avec des photos de golf si ca peut aider quelqu'un un jour.
Le ventilo a 3 cosses, numero 1 2 et 3, le 1 coté passager, et le 3 coté conducteur.
- 1 coté passager masse couleur marron
- 2 milieu, vide sur les deux fils et blanc sur les 3 fils (sonde a deux declenchement)
- 3 coté passager
Voila maintenant je pense que je vais racheter les cartons qui votn sur le coté du radiateur histoire d'avoir une bonne aspiration, puis changer le ventilo par un neuf ! histoire d'etre sur de ne pas avoir de panne dans l'avenir. On en sait jamais en sens inverse il a peut etre créé une usure qui pourrait decaler l'axe... Ca ne vaut pas trop chere, je serais plus tranquille avec du neuf ;-)
Stephane
Du coup je suis content ;-) car c'est le jour ou la nuit.
Alors par précaution j'ai confirmé le branchement du faiceau avec des photos de golf si ca peut aider quelqu'un un jour.
Le ventilo a 3 cosses, numero 1 2 et 3, le 1 coté passager, et le 3 coté conducteur.
- 1 coté passager masse couleur marron
- 2 milieu, vide sur les deux fils et blanc sur les 3 fils (sonde a deux declenchement)
- 3 coté passager
Voila maintenant je pense que je vais racheter les cartons qui votn sur le coté du radiateur histoire d'avoir une bonne aspiration, puis changer le ventilo par un neuf ! histoire d'etre sur de ne pas avoir de panne dans l'avenir. On en sait jamais en sens inverse il a peut etre créé une usure qui pourrait decaler l'axe... Ca ne vaut pas trop chere, je serais plus tranquille avec du neuf ;-)
Stephane
Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
j'etais entrain de regarder le topic de david930 et en lisant celui si je suis tombé sur ca photo (tu m'en voudras pas d'utiliser ta photo david) :
la question que je me pose comme ca en passant, j'espere qu'il ne faut pas que la vitesse 1 soit alimenté pour que la deux ce mette en route, j'ai eu ca sur une vmc, quand j'enclenchais la 2 eme vitesse, je restait en 1, il fallait que l'alimentation vitesse 1 et vitesse 2 soit alimenté.... !
en attendant d'en recevoir un neuf, je pense que je vais tester en faisant un pontage en branchant la cosse vitesse une voir si ca tourne a la meme vitesse ou pas.
stephane
donc je comprends mieux, d'origine c'est un ventilo a deux cosses que je devais avoir, le mien est pas d'origine ! d'ou la prise manquante.... !la question que je me pose comme ca en passant, j'espere qu'il ne faut pas que la vitesse 1 soit alimenté pour que la deux ce mette en route, j'ai eu ca sur une vmc, quand j'enclenchais la 2 eme vitesse, je restait en 1, il fallait que l'alimentation vitesse 1 et vitesse 2 soit alimenté.... !
en attendant d'en recevoir un neuf, je pense que je vais tester en faisant un pontage en branchant la cosse vitesse une voir si ca tourne a la meme vitesse ou pas.
stephane
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- Version : GLI
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Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
Au lieu de racheter des cartonettes qui vont a nouveau se desintegrer apres quelques lavages , je te soumets juste mon idée d'avoir utilisé des bavettes noires de rallye , de chez BPS ,
Cela se decoupe au ciseau ou au cutter , se courbe.
Cela se decoupe au ciseau ou au cutter , se courbe.
LIGHTER = FASTER !!!
Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?
C'est pas idiot clairement effectivement, je vais etudier ca.