Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par coolraver »

ca tombe bien on ne regle pas l'allumage avec une lampe a dephasage, raconte nous comment tu regle ton allumage exactement ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

A la classique, demontage du cache de distrib, depression deconnecté, environ 2000 tours, pointage du repere a la strobo ...

Stephane
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par coolraver »

pas a 2000 tr/m non

ca se règle au ralentit moteur chaud et la dépression doit être bouchée ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

Ha oui c'est marrantje viens de voir ca dans la RTA... ! J'aurais pas cru puisque je faisais l'autre methode sur mes fiesta et ca marchait tres bien, et c'etait les memes types d'allumeur bosch...
Bon a savoir, plus qu'a recommencer ;-)

D'ailleurs voici ce qu'il preconise :
Monteur en temperature de fonctionnement.
Regime de ralenti 800+- 50, laisser les flexibles branchés de depression
Debrancher les fiches du capteur de stabilisation du ralenti et les relier entre elle si monté (ca j'en sais rien...)
Deposer l'obturateur sur carter d'embrayage et braquer une lampe strobo, attention le repere fixe n'est pas apparent sur le dessus, il faut se pencher pour le voir.
Tourner le corps de l'allmeur pour obtenir l'alignement des repères !

Donc en gros ca va etre super simple, j'ouvre mon repere je pointe et les alignes avec ma lampe sans dephasage... !
d'un autre coté le cache de distribution me prends la tete a le remettre a chaque fois, la plus besoin youpi, mais avec l'injection passant au dessus ca va etre du sport pour viser viser et voir les reperes ;-)

Stephane
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par coolraver »

les flexible de depression branchés c'est sur golf gti EG, ce n'est pas ton cas il me semble ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

J'ai ca comme radiateur : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... 00#GC55600

Je me suis décidé a changer les sondes, mais rebelotte encore un vrai merdier, qu'est ce que j'ai et qu'est ce qu'il me faut... Il y a plusieurs modeles d'ouverture et de degré ! va falloir que je me batte pour trouver les bonnes ouvertures d'origine.

En feuilletant le catalogue, j'ai vu aussi les ventilateurs, il y a bien des modeles a connectiques 3 broches ? est ce donc normale que j'ai que deux broches connecté sur les 3.

Stephane
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

coolraver a écrit :les flexible de depression branchés c'est sur golf gti EG, ce n'est pas ton cas il me semble ;)

:enerve :enerve :enerve :enerve je ne vais pas etre grossier mais ca commence a me :insult ... !
Effectivement tu as raison :lol: , la RTA que j'utilise c'est pour moteur EG et non pas DX... ! Merci a toi d'avoir mis le doigt dessus, je ne sais pas combien de temps j'aurais utilisé la RTA sans m'en apercevoir.

Franchement entre les reglages qui change d'un modele a l'autre, le fait que l'on ne soit jamais sur de ce que l'on achete comme piece avec des refabrications a deux balles, et la multi references de certaine pieces ! il y a de quoi perdre patience... !
Pour une broutille, je suis entrain de me prendre la tete... !
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

Au fait merci coolrever du coup de main, je crois que j'ai toute les billes en main pour faire l'avance correctement ce soir et rapidement car ca a l'air d'etre simple.

Mon pote fera le CO ensuite.

puis c'est décidé si ca chauffe toujours, changement du radiateur neuf par un autre !!!! Je crois que je ne vais passer que par de la piece NOS VW plus chere mais je serais tranquille ! j'ai deja jeté 4 amortos, un filtre a essence pas chere mais de la...

Stephane
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par coolraver »

j'utilise la plupart du temps des pièces repro j'ai jamais eu vraiment de gros soucis, tu es peu etre mal tombé ca arrive ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

Bon je pense que mon probleme est solutionné...
J'en suis tellement sur que je ne test meme pas sur route, on verras demain ;-) je viens de me vider deux bigbag de 500 kg je suis un peu claqué ;-)

Deja coolraver, merci a toi, c'est grace a des gens comme toi que les forums vivent... Effectivement une fois le bouchon enlevé mis la voiture en 4eme pour voir les marqueurs, un petit coup de tipex et hop la lampe strobo, au ralenti la depression bouché, l'avance c'est fait dans les 5 min, un probleme de moins.... !

Alors mon probleme est tous con de chez tous con ! rappelez vous pour ceux qui ont suivi le topic de ma voiture, je me plaignais du bruit de frigo du ventilo lorsque la voiture s'arretais... ca aurait du me mettre sur la piste... !
C'est trois cosses me tracassais puis m'est revenu un principe de base du moteur electrique, inversé la phase et ca tourne dans l'autre sens... je nettoie l'etiquette une fleche de sens... Je mets bien en chauffe... ca tourne a l'inverse de la fleche ! je mets ma main derriere ca aspire l'air du compartiment moteur !
J'inverse mes deux cosses, au miracle il tourne silencieusement (par rapport a avant), mais surtout je sens de l'air aspiré de devant ma calandre... !

Je pense que le truc n'allais pas plus loin que ca ! et nous comme des couillons on a rebranché comme c'etait lorsque l'on a fait le radiateur !

Donc la mon ventilo tourne du passager vers le conducteur ! une fleche indiqunt le meme sens sur l'etiquette du ventilateur....

Je reviends de loin, lorsque j'ai fais la distrib je me suis apercu qu'il avait refait des marques typex completement decallé des marqueurs d'origine (effectivement fallait un peu nettoyé pour les retrouver et voir), confirmer aujourd'hui par du typex sur le marqueur du volant moteur PMH... puis ce ventilo branché a l'envers... !

En tous cas content je commencais a :foldingo

Je confirmerais demain et puis passerais mon topic en resolu ! Au moins je suis sur qu'il est reglé le moteur maintenant, mon pote me fera le CO et tip top.
Avatar du membre
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Messages : 16724
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 18:00 pm
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28782url
Localisation : Carcassonne en Pays Cathare [11]
Âge : 55
Contact :

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par Cathar Eleven »

Ce n'est donc pas une mais deux bonnes nouvelles :dance :dance
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

Ce matin nickel une petite montée direct vers la led en partant, puis apres ca c'est regulé nickel meme dans les embouteillages... !
Du coup je suis content ;-) car c'est le jour ou la nuit.

Alors par précaution j'ai confirmé le branchement du faiceau avec des photos de golf si ca peut aider quelqu'un un jour.

Le ventilo a 3 cosses, numero 1 2 et 3, le 1 coté passager, et le 3 coté conducteur.
- 1 coté passager masse couleur marron
- 2 milieu, vide sur les deux fils et blanc sur les 3 fils (sonde a deux declenchement)
- 3 coté passager

Voila maintenant je pense que je vais racheter les cartons qui votn sur le coté du radiateur histoire d'avoir une bonne aspiration, puis changer le ventilo par un neuf ! histoire d'etre sur de ne pas avoir de panne dans l'avenir. On en sait jamais en sens inverse il a peut etre créé une usure qui pourrait decaler l'axe... Ca ne vaut pas trop chere, je serais plus tranquille avec du neuf ;-)

Stephane
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

j'etais entrain de regarder le topic de david930 et en lisant celui si je suis tombé sur ca photo (tu m'en voudras pas d'utiliser ta photo david) :
imag1111.jpg
donc je comprends mieux, d'origine c'est un ventilo a deux cosses que je devais avoir, le mien est pas d'origine ! d'ou la prise manquante.... !
la question que je me pose comme ca en passant, j'espere qu'il ne faut pas que la vitesse 1 soit alimenté pour que la deux ce mette en route, j'ai eu ca sur une vmc, quand j'enclenchais la 2 eme vitesse, je restait en 1, il fallait que l'alimentation vitesse 1 et vitesse 2 soit alimenté.... !
en attendant d'en recevoir un neuf, je pense que je vais tester en faisant un pontage en branchant la cosse vitesse une voir si ca tourne a la meme vitesse ou pas.

stephane
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par cdrik915 »

Au lieu de racheter des cartonettes qui vont a nouveau se desintegrer apres quelques lavages , je te soumets juste mon idée d'avoir utilisé des bavettes noires de rallye , de chez BPS ,

Cela se decoupe au ciseau ou au cutter , se courbe.

:D
LIGHTER = FASTER !!!
les-nostalgiques

Re: Moteur DX 1983 mal reglé => probleme de chauffe ?

Message par les-nostalgiques »

C'est pas idiot clairement effectivement, je vais etudier ca.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »