Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
just1

Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par just1 »

hello !

cela n'a rien à voir avec mon autre topic.

je voudrais juste savoir pour mes connaissances personnelles ce que peut bien être cette piece:
capsule.jpg
il y a une fiche électrique dessus et une durite (style durite de dépression qui part de cette capsule et qui arrive juste après le clapet anti retour entre le mastervac et l'admission.

a quoi sert elle ?

merci
just1

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par just1 »

C'est bon, j'ai eu ma réponse ;)
La voilà, ca pourra peut être aider quelqu'un :

En fait "c'est un capteur de saut de pression.
Ça sert à mettre l'injecteur de départ à froid en service si on donne un gros coup d'accélérateur à froid.
"
Avatar du membre
banditblue
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Messages : 5784
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 19:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Youngline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Jantes tôle (de série)
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=28589
Localisation : [31]Région Toulousaine
Âge : 52

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par banditblue »

merci just1

est ce que tu a un schéma ou peut etre une photo du RTA ca pourra en aider d'autre si il y a un réglage à faire
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Avatar du membre
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Messages : 3062
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 18:29 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle
Localisation : A côté d'ALBI
Âge : 52

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par MIALHE »

Un peu de lecture;

Contacteur de saut de pression

Ce contacteur : Il permet de déclencher l’IDF à froid, quand on accélère, moteur tournant. Il ne laisse passer le courant que s’il y a une variation de pression importante dans le conduit d’admission, après le papillon. Son fonctionnement n’est que ponctuel, car dès que la pression d’admission se stabilise, il reviend en position de repos (donc ouvert). Comme un interrupteur, il possède deux bornes non polarisées : Le fil noir, qui amène du + a l’IDF (fil noir). Le fils blanc permet de faire arriver le courant positif venu du contacteur de papillon. Le contacteur est parcouru par du 12V.




Sent from my iPhone using Tapatalk
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par coolraver »

MIALHE a écrit :Un peu de lecture;

Contacteur de saut de pression

Ce contacteur : Il permet de déclencher l’IDF à froid, quand on accélère, moteur tournant. Il ne laisse passer le courant que s’il y a une variation de pression importante dans le conduit d’admission, après le papillon. Son fonctionnement n’est que ponctuel, car dès que la pression d’admission se stabilise, il reviend en position de repos (donc ouvert). Comme un interrupteur, il possède deux bornes non polarisées : Le fil noir, qui amène du + a l’IDF (fil noir). Le fils blanc permet de faire arriver le courant positif venu du contacteur de papillon. Le contacteur est parcouru par du 12V.




Sent from my iPhone using Tapatalk

Et pour le contrôle:

-débrancher le connecteur du contacteur de saut de pression

-démarrer le moteur et le laisser tourner au ralentit

-mesurer la résistance entre les contact : valeur assigné: résistance infinie

-Augmenter le régime en ouvrant rapidement le papillon, la résistance doit chuter brièvement puis augmenter a une nouveau a une résistance infinie
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
alexXx62

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par alexXx62 »

J'ai un DX mais je n'ai pas ce genre de capsule, pourtant j'ai bien l'IDF .. est ce normal? :Rock_On_:
Avatar du membre
cdrik915
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1478
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 16:58 pm
Prénom : Cedric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RM
Âge : 54

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par cdrik915 »

Pareil : DX1800 de 1982 coupé , et pas de capsule.


Mais bien présente sur mon Karmann 88'. :D
LIGHTER = FASTER !!!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par coolraver »

Normal, ca n'existe pas avant 84
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
bidul39
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 121
Enregistré le : mer. août 22, 2018 22:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir

Re: Qu'est ce que cette capsule ? A quoi sert elle ?

Message par bidul39 »

Bonjour, je me permets de relancer la discussion.
sur ma GLI de 1988 laquelle a bien pu être "bidouillée" j'ai bien ce contacteur de saut de pression mais le tuyau de dépression n'est pas branché et je ne vois pas où il pourrait l'être.
Si quelqu'un peut me guider.
merci
:jap
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »