Please help : le frein à main a sauté !!

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Invité

Please help : le frein à main a sauté !!

Message par Invité »

Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté une Golf Cab il y a 1 mois et demi et la semaine dernière, en tirant normalement le frein à main, il a sauté. en fait, il y a un des écrous de fin de câble qui s'est barré.
Je l'ai retrouvé et je vais pour le revisser mais là, soucis, le bouton de déverrouillage a avancé et mesure 4 cm maintenant!!

J'ai bataillé tout le week end est j'ai pas trouvé le moyen de régler ce petit soucis. J'ai cependant essayé d'enlever l'embout du frein à main mais en vain. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un orifice en dessous du manchon (l'embout) mais il semble être scellé...

Peut être est-ce le ressort qui est foiré?

Je termine en disant que la course du frein à main était trop importante ( genre 8 ou 9 cliquetis et que j'allais le régler...)

Voilà mon problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'indiquer que faut il faire pour le régler ;)

D'avance, je vous remercie toutes et tous!!


PS : je n'ai pas encore fait ma présentation mais ça ne serait tarder d'ici la fin de la semaine!! :iwinner
Invité

UP !!

Message par Invité »

Je fais un petit UP :cool: Et je précise que je ne suis pas un tireur de câbles : )
piupiu73
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 338
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 19:17 pm
Prénom : Eric
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1981
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
Jantes : Jantes tôle (de série)
Localisation : Nimes
Âge : 50

Re: Please help : le frein à main a sauté !!

Message par piupiu73 »

Miky a écrit :Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté une Golf Cab il y a 1 mois et demi et la semaine dernière, en tirant normalement le frein à main, il a sauté. en fait, il y a un des écrous de fin de câble qui s'est barré.
Je l'ai retrouvé et je vais pour le revisser mais là, soucis, le bouton de déverrouillage a avancé et mesure 4 cm maintenant!!
J'ai bataillé tout le week end est j'ai pas trouvé le moyen de régler ce petit soucis. J'ai cependant essayé d'enlever l'embout du frein à main mais en vain. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un orifice en dessous du manchon (l'embout) mais il semble être scellé...

Peut être est-ce le ressort qui est foiré?

Je termine en disant que la course du frein à main était trop importante ( genre 8 ou 9 cliquetis et que j'allais le régler...)

Voilà mon problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'indiquer que faut il faire pour le régler ;)

D'avance, je vous remercie toutes et tous!!


PS : je n'ai pas encore fait ma présentation mais ça ne serait tarder d'ici la fin de la semaine!! :iwinner
Pas de présentation = pas de réponse :lang

Démonte l'axe qui tient le levier et repositionne le languet qui fait les clics clics à l'intérieur du levier :oui
Avatar du membre
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 2561
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
Âge : 42

Message par La Cave »

Moi j'ai eu pareil. Mon levier de frein a main se soulevait tout seul. Les cacbles avec leur platine de fixation s'etait fait la malle :enerve
En meme temps ceci etait du car ma patte sur le frein a main etait tordu et laissaient la platine partir.
J'ai donc du enlever les ecrous.
Ensuite j'ai replacé la platine où tu fixes les cables sur le frein a main.
J'ai ensuite remis un ecrou sur les deux.
Le deuxieme ecrou a lui été mis en force (pince pour le cable pour le tirer au max ;une deuxieme personne avec la platine pour mettre en place l'ecrou dés que le cable etait assez tiré)
Ensuite il suffit de resserer les ecrous pour avoir le reglage approprié (toi il faut resserer pour avoir moins de click ;)
Voilà j'espere que cela t'aidera ;)
Image
mays

Message par mays »

moi aussi un jour il m'est rester dans la main..lol

le petit rebord de metal qui tien la platine ou sont boulonner les cable c'etait tordu aussi...direct j'ai pris ma perceuse j'ai troué la platine et le frein a main et riveter la platine au frein a main, comme ca plus de pb ;)et si ta besoin de demonter hop tu fai sauter le rivet!
Eddy
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 713
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:06 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Localisation : cambrai 59

Message par Eddy »

J' ai eu le tour aussi mais c' était les cables qui avait laché suite à la corrosion. :mdr
Invité

Message par Invité »

tout d'abord, merci pour toutes vos réponses :mdr2 , ça fait plaisir de se sentir en communauté ici :sup
Démonte l'axe qui tient le levier et repositionne le languet qui fait les clics clics à l'intérieur du levier
Tu veux dire la pièce en plastique blanc situé en dessous de l'embout? J'ai essayé de l'enlever mais je n'ose pas trop tirer dessus d'autant plus que je n'ai pas d'appuis et il est un peu enfoncé :hein
Ensuite il suffit de resserer les ecrous pour avoir le reglage approprié (toi il faut resserer pour avoir moins de click
C'est ce que j'avais essayé mais comme dit plus haut, il faut enlever l'axe en premier!!

Sinon, j'ai l'intention de mettre deux petits écrous Nylstop en remplacement de ceux d'origine comme ça plus de desserrage inopiné!!
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12182
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
Âge : 61

Message par coolraver »

Miky a écrit :tout d'abord, merci pour toutes vos réponses :mdr2 , ça fait plaisir de se sentir en communauté ici :sup
Démonte l'axe qui tient le levier et repositionne le languet qui fait les clics clics à l'intérieur du levier
Tu veux dire la pièce en plastique blanc situé en dessous de l'embout? J'ai essayé de l'enlever mais je n'ose pas trop tirer dessus d'autant plus que je n'ai pas d'appuis et il est un peu enfoncé :hein
Ensuite il suffit de resserer les ecrous pour avoir le reglage approprié (toi il faut resserer pour avoir moins de click
C'est ce que j'avais essayé mais comme dit plus haut, il faut enlever l'axe en premier!!

Sinon, j'ai l'intention de mettre deux petits écrous Nylstop en remplacement de ceux d'origine comme ça plus de desserrage inopiné!!
normalement il ya ecrou et contre ecrou, et ca ne peux pas se desserer

si tu peux pas remetre les cables demonte tes tambours et fais sauter les ratrrapage automatique ca te donnera du mou ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Invité

Message par Invité »

Ok merci pour tous ces conseils, je vais voir ça ce soir ou ce week end comme j'ai deux trois trucs à voir sur le cab' ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »