Please help : le frein à main a sauté !!
Please help : le frein à main a sauté !!
Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté une Golf Cab il y a 1 mois et demi et la semaine dernière, en tirant normalement le frein à main, il a sauté. en fait, il y a un des écrous de fin de câble qui s'est barré.
Je l'ai retrouvé et je vais pour le revisser mais là, soucis, le bouton de déverrouillage a avancé et mesure 4 cm maintenant!!
J'ai bataillé tout le week end est j'ai pas trouvé le moyen de régler ce petit soucis. J'ai cependant essayé d'enlever l'embout du frein à main mais en vain. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un orifice en dessous du manchon (l'embout) mais il semble être scellé...
Peut être est-ce le ressort qui est foiré?
Je termine en disant que la course du frein à main était trop importante ( genre 8 ou 9 cliquetis et que j'allais le régler...)
Voilà mon problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'indiquer que faut il faire pour le régler
D'avance, je vous remercie toutes et tous!!
PS : je n'ai pas encore fait ma présentation mais ça ne serait tarder d'ici la fin de la semaine!!
Je l'ai retrouvé et je vais pour le revisser mais là, soucis, le bouton de déverrouillage a avancé et mesure 4 cm maintenant!!
J'ai bataillé tout le week end est j'ai pas trouvé le moyen de régler ce petit soucis. J'ai cependant essayé d'enlever l'embout du frein à main mais en vain. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un orifice en dessous du manchon (l'embout) mais il semble être scellé...
Peut être est-ce le ressort qui est foiré?
Je termine en disant que la course du frein à main était trop importante ( genre 8 ou 9 cliquetis et que j'allais le régler...)
Voilà mon problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'indiquer que faut il faire pour le régler
D'avance, je vous remercie toutes et tous!!
PS : je n'ai pas encore fait ma présentation mais ça ne serait tarder d'ici la fin de la semaine!!
-
- Capitaine forumeur
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 19:17 pm
- Prénom : Eric
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1981
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : L31B / LA3A Rouge Mars
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Localisation : Nimes
- Âge : 50
Re: Please help : le frein à main a sauté !!
Pas de présentation = pas de réponseMiky a écrit :Bonjour à tous, voilà, j'ai acheté une Golf Cab il y a 1 mois et demi et la semaine dernière, en tirant normalement le frein à main, il a sauté. en fait, il y a un des écrous de fin de câble qui s'est barré.
Je l'ai retrouvé et je vais pour le revisser mais là, soucis, le bouton de déverrouillage a avancé et mesure 4 cm maintenant!!
J'ai bataillé tout le week end est j'ai pas trouvé le moyen de régler ce petit soucis. J'ai cependant essayé d'enlever l'embout du frein à main mais en vain. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un orifice en dessous du manchon (l'embout) mais il semble être scellé...
Peut être est-ce le ressort qui est foiré?
Je termine en disant que la course du frein à main était trop importante ( genre 8 ou 9 cliquetis et que j'allais le régler...)
Voilà mon problème et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'indiquer que faut il faire pour le régler
D'avance, je vous remercie toutes et tous!!
PS : je n'ai pas encore fait ma présentation mais ça ne serait tarder d'ici la fin de la semaine!!
Démonte l'axe qui tient le levier et repositionne le languet qui fait les clics clics à l'intérieur du levier :oui
-
- Hall of Fame
- Messages : 2561
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 10:03 am
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?t=22&start=0
- Localisation : Reims(51)-Vouziers(08)
- Âge : 42
Moi j'ai eu pareil. Mon levier de frein a main se soulevait tout seul. Les cacbles avec leur platine de fixation s'etait fait la malle :enerve
En meme temps ceci etait du car ma patte sur le frein a main etait tordu et laissaient la platine partir.
J'ai donc du enlever les ecrous.
Ensuite j'ai replacé la platine où tu fixes les cables sur le frein a main.
J'ai ensuite remis un ecrou sur les deux.
Le deuxieme ecrou a lui été mis en force (pince pour le cable pour le tirer au max ;une deuxieme personne avec la platine pour mettre en place l'ecrou dés que le cable etait assez tiré)
Ensuite il suffit de resserer les ecrous pour avoir le reglage approprié (toi il faut resserer pour avoir moins de click
Voilà j'espere que cela t'aidera
En meme temps ceci etait du car ma patte sur le frein a main etait tordu et laissaient la platine partir.
J'ai donc du enlever les ecrous.
Ensuite j'ai replacé la platine où tu fixes les cables sur le frein a main.
J'ai ensuite remis un ecrou sur les deux.
Le deuxieme ecrou a lui été mis en force (pince pour le cable pour le tirer au max ;une deuxieme personne avec la platine pour mettre en place l'ecrou dés que le cable etait assez tiré)
Ensuite il suffit de resserer les ecrous pour avoir le reglage approprié (toi il faut resserer pour avoir moins de click
Voilà j'espere que cela t'aidera
moi aussi un jour il m'est rester dans la main..lol
le petit rebord de metal qui tien la platine ou sont boulonner les cable c'etait tordu aussi...direct j'ai pris ma perceuse j'ai troué la platine et le frein a main et riveter la platine au frein a main, comme ca plus de pb ;)et si ta besoin de demonter hop tu fai sauter le rivet!
le petit rebord de metal qui tien la platine ou sont boulonner les cable c'etait tordu aussi...direct j'ai pris ma perceuse j'ai troué la platine et le frein a main et riveter la platine au frein a main, comme ca plus de pb ;)et si ta besoin de demonter hop tu fai sauter le rivet!
tout d'abord, merci pour toutes vos réponses , ça fait plaisir de se sentir en communauté ici
Sinon, j'ai l'intention de mettre deux petits écrous Nylstop en remplacement de ceux d'origine comme ça plus de desserrage inopiné!!
Tu veux dire la pièce en plastique blanc situé en dessous de l'embout? J'ai essayé de l'enlever mais je n'ose pas trop tirer dessus d'autant plus que je n'ai pas d'appuis et il est un peu enfoncéDémonte l'axe qui tient le levier et repositionne le languet qui fait les clics clics à l'intérieur du levier
C'est ce que j'avais essayé mais comme dit plus haut, il faut enlever l'axe en premier!!Ensuite il suffit de resserer les ecrous pour avoir le reglage approprié (toi il faut resserer pour avoir moins de click
Sinon, j'ai l'intention de mettre deux petits écrous Nylstop en remplacement de ceux d'origine comme ça plus de desserrage inopiné!!
-
- Président forumeur
- Messages : 12182
- Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : viewtopic.php?f=2&t=9876
- Âge : 61
normalement il ya ecrou et contre ecrou, et ca ne peux pas se dessererMiky a écrit :tout d'abord, merci pour toutes vos réponses , ça fait plaisir de se sentir en communauté ici
Tu veux dire la pièce en plastique blanc situé en dessous de l'embout? J'ai essayé de l'enlever mais je n'ose pas trop tirer dessus d'autant plus que je n'ai pas d'appuis et il est un peu enfoncéDémonte l'axe qui tient le levier et repositionne le languet qui fait les clics clics à l'intérieur du levier
C'est ce que j'avais essayé mais comme dit plus haut, il faut enlever l'axe en premier!!Ensuite il suffit de resserer les ecrous pour avoir le reglage approprié (toi il faut resserer pour avoir moins de click
Sinon, j'ai l'intention de mettre deux petits écrous Nylstop en remplacement de ceux d'origine comme ça plus de desserrage inopiné!!
si tu peux pas remetre les cables demonte tes tambours et fais sauter les ratrrapage automatique ca te donnera du mou
VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.